Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On se motive pour le concours de l'IFRASS rentrée 2016 !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie31590

Re:

Message non lu par emilie31590 » 26 mars 2016 22:45

coucou moi aussi ecrit validé je passe le 3 mai a l oral

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 28 mars 2016 22:35

Félicitaion aux admissibles ;-)
J'ai obtenu le concours auxi l'année dernière et j'ai fais un report de scolarité. Donc un conseil pour l'oral, entrainez-vous à faire un plan rapidement!
L'année dernière je suis tombée sur une photo d'une ado enceinte.
Pour la partie motivation, il faut bien la préparez également, connaitre le déroulement de la formation(citez des modules, stages...bref TT connaitre quoi!) Bon courage, si vous avez des questions n'hésitez pas (j'avais eu 19.75 à l'oral!)

lina

Re:

Message non lu par lina » 29 mars 2016 12:34

bravo à toi Ifsi
Moi ce sera début juin-)
Bon courage à tout le monde

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 29 mars 2016 19:07

Bonjour ifsi !

Bravo, sacrée note !!! félicitations !
Pour la partie "actualités", tu t'étais préparée comment ?

Donc, si je comprends bien, si on réussit le concours, on sera ensemble ?!

Moi, je prends tous les conseils!!
Merci ;)

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 31 mars 2016 10:39

@ gaelle.

Pour la culture G, j'ai lu différents sujets et le m'entrainais à poser une problèmatique et faire 1 plan rapidement.
L'ifrass à pr habitude a ce qui parait d'utiliser des photos.
Par ex, j'ai une une ado enceinte. Je me suis dmdé pk les jeunes filles tombaient de + en + tot enceinte? Cause/Conséquences/Solutions pr y remédier.

J'ai également réussi le concours infirmier l'année dernière du coup je laisse ma place auxi!

Bon courage et no stress le jury est super sympa ;-)

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 31 mars 2016 14:14

Merci Ifsi pour ton exemple, c'est sympa !

C'est chouette que tu aies réussi le concours infirmier !!

Bon courage à toi pour les 3 ans d'étude... beau métier aussi celui d'infirmière :)

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 31 mars 2016 14:42

merci gaelle et m**** pour ton oral!
Et n'oublie pas de revenir poster ton sujet et ton ressenti

A bientôt! :-)

lina

Re:

Message non lu par lina » 02 avr. 2016 15:13

Par contre quand on est en reconversion comme moi et venant d'un milieu qui n'a rien à voir avec l'enfance,je pense qu'on est légèrement handicapé à l'oral non?
Ou certaines écoles n'en tiennent pas vraiment compte?

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 02 avr. 2016 18:19

Bonjour lina,

Je ne pense pas que tu sois handicapée si tu n'as jamais bossé dans la petite enfance. Ce qui compte, c'est les motivations, les recherches que tu as pu faire sur le métier, si tu as fait des stages pour montrer que c'est vraiment ça que tu veux faire...

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 03 avr. 2016 15:53

Bonjour Lina,

Je suis également en reconversion pro, maman de 3 enfants en congé parental et ça ne m'a pas du tout empêchée d'être prise sur LP!!!

Bonne chance pour l'oral, ils veulent des étudiants motivés

;-)

Répondre