Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On se motive pour le concours de l'IFRASS rentrée 2016 !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

On se motive pour le concours de l'IFRASS rentrée 2016 !

Message non lu par Gaëlle » 07 juin 2015 11:57

Salut,
Qui se présente à nouveau ou pour la 1ère fois au concours d'AP à l'IFRASS de Toulouse ?

Moi, présentée 2 fois... et je me motive à nouveau pour la prochaine rentrée en 2016 !!

Qui me suis ?

marsuiliana

Re: On se motive pour le concours de l'IFRASS rentrée 2016 !

Message non lu par marsuiliana » 07 juin 2015 13:44

Gaelle je suis de tout coeur avec toi et te soutiens dans ta motivation. J'ai passé plusieurs fois avant d'y arriver, faut pas désespérer.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 07 juin 2015 18:43

Merci beaucoup Marsuiliana, je t'ai suivi sur le forum, félicitations à toi.
N'hésites pas à repasser nous donner des nouvelles de la formation, de tes stages...

Sinon, peux tu me dire comment tu as "révisé" pour l'oral ?
si tu as des fiches, je suis preneuse ;)

A +

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 09 juin 2015 14:02

Personne d'autre pour me suivre ....????

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 14 juin 2015 11:31

Personne ne se remet dans le bain ?

Céline

Message non lu par Céline » 29 juin 2015 17:13

Si, si !! Je vais retenter le concours l'année prochaine !
Je pense faire un prépa en FOAD.

Dis Gaëlle, combien es-tu placée sur la liste complémentaire ?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 juin 2015 18:14

Salut Céline !

Pas de liste complémentaire pour moi, j'ai été recalée direct aux tests psycho avec 9,1/20..

Et toi, tu as passé l'oral ?

J'ai fait la prépa en FOAD à l'ifrass, je ne l'ai pas trouvé super... finalement, je préfère mes bouquins !

A+

Céline

Message non lu par Céline » 29 juin 2015 22:04

Oh mince ! Pour de peu !
J'ai passé l'oral, j'ai obtenu 15,5.... pas assez !! ( en plus, j'avais une sujet simple : "l'alcool au volant" ! Mais j'ai oublié quelques points importants.... ça passe tellement vite!! ) Je suis 33ième sur la liste supplémentaire !

Qu'est-ce qui t'a déplu dans la formation ?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 30 juin 2015 09:26

Ah oui, il était sympa ton sujet !! presqu'un sujet type !
Oui j'imagine que le temps passe très très vite lors de l'oral..

Pour la prépa, j'ai trouvé que les tests psycho étaient trop simples par rapport aux tests du concours. Pour l'oral, le travail se fait en groupe, chacun amène un "pièce" à la fiche... peut etre qu'en présentiel c'est différent, je sais pas.

Comment t'étais-tu préparé pour l'oral ? fiches ? actualités ?... car je me plonge dans l'actualité tous les jours et je me dis que d'ici l'oral (si j'y vais), j'aurai bcp bcp bcp de documents... je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Je vais essayer de faire une prépa avec le greta cette année.

marsuiliana

Message non lu par marsuiliana » 30 juin 2015 13:53

Salut les filles,
Alors en ce qui me concerne prépa faite avec des bouquins et je faisais environ tous les 2 ou 3 jours 1h à 2h d'éxo et pour l'oral, bouquin aussi par contre révisions tous les jours avec bachotage pour être sûre que les choses me viennent rapidement au moment voulu.

En fait avec le stress du jour J, je me suis retrouvée durant 3 ou 4 min avec le syndrome de la feuille blanche, et pourtant je connaissais parfaitement mon sujet (j'ai eu 18,5) mais le stress est vraiment un mauvais ami.

Je pense que le secret pour les tests psychos est la régularité et la quantité d'entrainement, faites des tests régulièrement dès maintenant, j'avais mis une appli sur mon téléphone, et j'en faisais dès que j'avais 5 min (salle d'attente, attente métro, train....)

Courage les filles, il faut persévérer, j'ai tenter 4 fois avant d'y arriver :)

Répondre