Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats pour l'IRTS de Rennes/Lorient

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: Résultats pour l'IRTS de Rennes/Lorient

Message non lu par soso » 19 août 2008 12:44

coucou,

Moi je suis prise à rennes et ils ont juste encaisser le chèque et sur le courrier s'était mis que la rentrée est le 9 septembre (mais que l'on recevrait aucune confirmation)

Sinon pour aller prendre un verre je suis tjr partante mais je viens d'aménager sur rennes et malheureusement je n'ai pas internet donc j'essaierai de venir de tps en tps pour me tenir au courant

c'est géniale cette l'ambiance

allez bonnes fin de vacances
bisous a vous

Céline

Message non lu par Céline » 20 août 2008 10:24

Pareil que toi Soso !
sauf que moi j'ai internet mais je bosse jusqu'à début septembre..j'ai essayé d'appeler l'IRTS mais toutes les lignes sont occupées...je pense que les modalités sont différentes et que si on a rien reçu depuis c'est normal vu qu'on à l'air plusieurs dans ce cas...du moins j'espère! je retenterais d'appeler un peu plus tard, je vous tiens au courant.
bonne journée! bizous

margaux

Message non lu par margaux » 20 août 2008 12:05

merci les filles !!! et desolée de vous avoir refoutu un ti doute !!!! on se tient au courrant.

a bientot

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 août 2008 17:33

Coucou tout le monde !

Première chose, pour rassurer les troupes, moi non plus je n'ai plus rien depuis que j'ai envoyé le chèque mais effectivement, on était pas censés recevoir autre chose selon leur courrier... La rentrée semble donc bien être le 9 septembre à 10h ("Veuillez noter cette date sur votre agenda, aucune confirmation écrite ne vous sera adressée ultérieurement" - cf page 2 du courrier d'admission du 9 juin 2008 (pour moi en tout cas).

Autre chose, se dire qu'on se voit toutes (ou touS ? allez, un garçon ce serai bien quand même... même un seul...) c'est cool mais la rentrée arrive à grand pas et on a pas décidé grand chose...
Si je relis tous les avis il y a deux propositions : soit un pique-nique donc plutôt un midi, soit un verre en ville donc plutôt en début de soirée... La première idée est séduisante s'il fait beau... sinon...
Bref, qu'est ce qu'on fait ??? et quand ??? Moi je proposerai bien lundi 8, c'est à dire, la veille de la rentrée, comme ça celles qui travaillent auront surement terminé, celles qui sont parties bronzer seront revenues de leurs région lointaines et la majorité d'entre nous seront à Rennes... Qu'en pensez vous ??? La rentrée est dans à peine plus de deux semaines, il est temps de se décider, ce serai dommage que cette rencontre tombe à l'eau...

Voili, voilou...

J'attends vos réponses !

PS : pour l'idée de faire ça chez qqun, c'est une propostion à retenir, surtout si on décide de faire un pique-nique et qu'il pleut !!! :)

Marie-aaricia

Message non lu par Marie-aaricia » 25 août 2008 18:23

Salut les filles
Je voulais repondre a celle qui sont a Lorient ; Popo moi aussi ca m'inquiete de voir les demandes de bourses concretement a la rentree mais la dame de l'administration (qu'on doit appeler 15 fois par jour pour ce genre de details ^^) a dit qu'ils le faisaient expres pour creer une cohesion de groupe des le depart (en gros on se demerde ensemble quoi^^) Et Christelle je serai dans le meme cas que toi normalement je toucherai les assedics donc si forcing il faut faire je suis de la partie hihihi....
Bisous a toutes

Julien

Message non lu par Julien » 26 août 2008 22:29

Bonjour tout le monde,

Ayant trouvé ce sujet un peu par hasard sur internet, je tiens à me signaler comme futur membre de la promo 2008 de l'IRTS Rennes (et ainsi, par la même occasion, rassurer les demoiselles qui crêgnaient d'avoir perdu les quelques potentiels mecs ol2: :lol2:).

@ bientôt tout le monde, pour mettre des visages sur les prénoms, et bonne fin de vac !

christelle

Message non lu par christelle » 27 août 2008 12:06

salut marie aaricia
si tu veux bouger pour avoir qd même les aff, ya pas de soucis, plus on sera nombreux mieux ce sera! on a lancé un forum sur ce site dès qu'on l'a su, va voir sur "alerte sur les aff région bretagne", tu pourras suivre nos démarches et faire de même. le mieux serai de contacter directement l'asso de chômeurs, mncp, tu trouveras l'adresse sur l'autre forums. passe le mot si tu connait d'autres personnes concernées, c'est un comité national, dc ça marche même si c'est pas en bretagne! tu expliques ta situation, tu leur envoie un mail, ou tu peux aller les voir si yen a un ds ta ville et eux font remonter. ils nous ont garanti qu'ils allaient faire du bruit, parce ce que c'est absurde de mettre ds la merde des gens qui font tout pour s'en sortir.
à bientôt

soso

Message non lu par soso » 27 août 2008 15:50

coucou tout le monde,

Juste une petite question a-t-on le droit aux bourses départementales en plus des bourses régionales??

Pour répondre à charlotte, je trouve que ta proposition de faire un pique nique la veille de la rentrée c'est une chouette idée comme ça le stress de la rentrée sera plus facile à gérer lol.

Je vais sur internet que quelque fois par semaine alors pouvez me tenir au courant si on fait un truc ou pas merci bcp

Bonne fin de vacances et à bientot

Marie-Aaricia

Message non lu par Marie-Aaricia » 27 août 2008 20:00

Christelle je viens d'aller voir le forum concernant les aff et je dois te dire merci ... Il y a pas mal de renseignements pratiques en ce qui concernent les bourses (jte conseille Soso d'y faire un tour) . Bien evidemment je suis remontee a bloc et compte envoye un courrier au prefet et au directeur de l'ANPE des demain , sans oublier d'aller voir directement mon agence (ca va saigner hihi)
Bisous et a bientot

christelle

Message non lu par christelle » 27 août 2008 22:46

certaines d'entre nous ont reçu une réponse du directeur régional de l'anpe, qui dit qu'il est normal qu'on ait pas les aff puisque le métier n'est plus considéré comme "en tension" par la région. je te conseille donc comme ds mon autre message de voir directement avec le mncp le plus proche de chez toi, et le plus vite possible, c'est la seule chose qui ait une chance d'être efficace à priori, sinon tu va attendre des semaines pour une réponse négative... profite que nous ayons déjà testé le reste pour aller direct à l'essentiel, et tiens nous au courant, sur ce forum ou sur l'autre.
à bientôt

Répondre