Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kheira

Re:

Message non lu par kheira » 03 avr. 2012 18:29

bonjour,je suis de roubaix et je connais personne qui peux m'aider pour les épreuve écrits de formation du DEAVS,pouvez vous svp m'aider et me communiquer les sujets d'écrits et oral que avez eu
d'avance merci
kheira

martine

Re:

Message non lu par martine » 04 avr. 2012 09:26

Les questions pour l'examen d'entrée sont souvent des questions de BON SENS et D'ACTUALITE (actualité concernant le métier bien sur). On m'a demandé ce que je pensais de l'obésité (sujet d'actu), que fallait-il faire pour préparer une personne a passer un bonne nuit, quels étaient les risques lorsqu'on prend des somnifères, et d'autres dont je ne me souviens plus.
A l'oral, restez simple, AUTHENTIQUE, on nous demande surtout POURQUOI nous nous dirigeons vers cette formation, et on m'a demandé qu'elles étaient, à mon avis, mes principales qualités et défauts.
Voilà, mais pas de panique, c'est vraiment TRES FACILE.
Je laisse mon mail si vous voulez qu'on en parle: lechat06@orange.fr
Cordialement

charuault

Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par charuault » 16 avr. 2012 17:19

Au mois de juin de vais passer une épreuve écrite et orale pour pouvoir suivre une formation dans une maison familial rural, afin d'aquérir le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale. J'aimerai savoir sur quels sujets je doit me documenter car j'ai fait 20 ans usine d'ébénisterie. merci d'avance

khanya

Message non lu par khanya » 16 avr. 2012 19:20

J'ai passer l'écrit puis l'oral pour entrer en deavs il y a une quinzaine de jours, j'aurais les résultats demain.
J'ai acheter un livre qui m'a vraiment bien aidé. C'est "admis en écoles du travail social, concours AMP et AVS, épreuves écrite et orale" chez Vuibert.
Il est vraiment bien fait, il donne le listing des sujets à connaitre, des sujets d'épreuves corrigées et aussi tout un tas de conseil pour l'oral et l'écrit. Je vous le conseil vivement.
Bon courage à toutes (et tous)!

imels

Re:

Message non lu par imels » 03 mai 2012 23:29

bonjour,

j'ai 29 ans et je passe le concour ecrit en mai.
Mais j'aurais voulus savoir si il y a des avs de ma tranche d'age, car je crains que cela soit jeune et qu'à l'oral le jury preine des personnes plus agéés ( par l'âge) merci

KIPA

Re:

Message non lu par KIPA » 04 mai 2012 07:37

en réponse à imels: j'ai 23 ans et je fais parti des plus jeunes mais il y a bcp de trentenaire dans ma session. montre que tu es motivée et que si tu as des enfants tu as une solution sure pour leur garde pendant ta formation. ils prennent vraiment fonction de la motivation. bon courage!

david34

Re:

Message non lu par david34 » 04 mai 2012 07:52

salut t'inkiet pas il m'ont pris l'année dernière alors que j'avais 29 ans et je suis un garçon!!!lol David

imels

Re:

Message non lu par imels » 06 mai 2012 22:59

merci kipa pour ta reponse

imels

Re:

Message non lu par imels » 06 mai 2012 23:01

merci david!

guerin mariie claude

Message non lu par guerin mariie claude » 27 mai 2012 16:09

bonjour

merci tout d abord de ton service

je serais interésser par les sujets en particulier pour les personnes âgees et les hanticapes mais aussi les autres
ton message doit me parvenir avant le 1er juin
bonne suite pour toi dans ton avenir

marie claude

Répondre