Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP METZ lycée alain fournier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re:

Message non lu par nat » 07 mai 2012 07:54

Pour septembre 2012 c'est trop tard.
Inscriptions en janvier 2013 pour le prochain concours.

laetitia

Re: inscription

Message non lu par laetitia » 10 mai 2012 15:40

sinon il y a Lunéville pour une rentrée en janvier 2013. les inscriptions se font à partir de juillet

mel

Re:

Message non lu par mel » 22 mai 2012 21:37

coucou les filles, je suis tombée par hasard sur se forum, moi je vais essayer de passer les tests de lunéville...sauf que j'habite à sarreguemines et que je devrais faire la route tous les jours (3h par jours si je suis admise) pensez vous que c'est faisable?

mercii

nat

Re:

Message non lu par nat » 23 mai 2012 15:05

C'est faisable mais ce sera hyper fatiguant de faire 3 h de route.
Courage ! Si tu en as envie fais-le.

prépa peltre

Re:

Message non lu par prépa peltre » 28 mai 2012 11:29

en septembre j'aimerais effectuer ma prepa à PELTRE ,comme j'ai pu comprendre, elle n'est pas terrible !!je sais plus quoi faire maintenant!! la croix rouge de metz prepare aussi au concours ? il me semble que le prix de cette prepa est plus cher ? merci de votre reponse aidez moi SVP

nat

Re:

Message non lu par nat » 11 juin 2012 07:27

Félicitations aux 15 candidates admises à l'IFAP.

luno

Re:

Message non lu par luno » 11 juin 2012 15:52

Bonjour et félicitations aux admises!
Je suis sur liste complémentaire, savez vous comment nous sommes tenus au courant s'il y a des désistements? Jusqu'à quel rang y a-t-il un espoir?
Merci pour vos réponses....

nat

Re:

Message non lu par nat » 11 juin 2012 17:01

Tu es combien luno sur liste complémentaire ? Car si tu es à plus de la 5è place je pense que c'est pas la peine d'espérer, généralement les admis répondent tous présents ou rares sont les désistements.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de places à l'école. Sur Nancy il me semble qu'ils en prennent 30.
Je suis aussi sur liste complémentaire. Tant pis on retentera l'an prochain.

Pamela

Re:

Message non lu par Pamela » 12 juin 2012 09:42

Coucou !! Je m appelle Pamela et je suis deuxième sur LP !! Trop heureuse d intégrer l école d' AP !! Si jamais cela intéresse quelqu un, mon sujet à l'oral était la maltraitante des nourrices !! Je pensais m être totalement plantée étant donné que j avais parlé de la maltraitante en général !! Je pense qu ils te jugent beaucoup sur tes motivations, ta manière de t exprimer, ta maturité .... Plus que sur le sujet (bien qu il soit important aussi)
Par contre j aimerais savoir s il y avait des filles qui avaient déjà fait cette école, et ce qu elles en pensaient ??
Merci d avance et félicitations à toutes mes futures camarades de classe !! :0)

nat

Re:

Message non lu par nat » 12 juin 2012 11:27

Coucou Pamela,
Tu peux nous dire si c'est ton premier concours ou si tu en as tenté plusieurs et lesquels, merci !
Pour être 2è tu as eu quelle note (si tu as déjà eu le courrier)?
Bravo en tout cas !

Répondre