Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS sur Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re:

Message non lu par Céline » 09 juil. 2009 11:04

Bonjour !

Le bac en poche je serai également des vôtres en septembre!

A bientôt

florence

Re:

Message non lu par florence » 09 juil. 2009 20:21

Félicitations à la bacheliére alors !!!

Je te dis " à la rentrée du 07 septembre ". La BiiiSe.

florence

Re:

Message non lu par florence » 10 juil. 2009 20:35

Encore moi..j'ai une tite question...

Est- ce que quelqu'un sait si en ayant été A.V.S ( auxiliaire de vie scolaire ) juste avant mon entrée en formation; je peux prétendre à des aides financiéres durant les trois ans de cursus scolaire ?
Pasque j'en ai entendu vaguement parlé mais ça m'a l'air bien compliqué... Si l'un de vous connait les démarches à suivre, ça sera bien gentil de me le faire savoir. Merci !!! ^^

espoir

Re:

Message non lu par espoir » 14 juil. 2009 18:10

dites, vous savez quelles sont les semaines de vacances que nous aurons? non ce n'est pas la seule chose qui m'intéresse, c'est juste pour organiser mon année.
merci!!

florence

Re:

Message non lu par florence » 17 juil. 2009 10:53

"espoir"; j'ai demandé à une fille qui vient d'avoir le diplôme d'état d'assistante sociale, qui a donc passé trois ans à l'irts concernant les vacances; elle m'a répondu " ça dépend de tes stages" . Pasqu'il est possible d'avoir des stages qui débordent sur les vacances, mais aprés j'en sais pas plus. A priori, la plupart du temps; on aura quand même les mêmes vacances scolaires que les autres ( c'est à dire lycéens ect...).
Bisouille^^

1ère année... future 2ème...

vacances

Message non lu par 1ère année... future 2ème... » 19 juil. 2009 20:17

Bonjour,
Félicitations aux recu(e)s, bienvenue à l'IRTS...
Pour répondre à cette question concernant les congés: cette année, nous avons eu 1 semaine à la toussaint, 15 jours à Noël, 1 semaine en hiver et au printemps. Celle des vacances de printemps et tombée pendant le stage, nous l'avons eue quand même.
Après, je sais que nous avons eu 7 mois de théorie, 6 semaines de stage et enfin 1 mois de théorie. Cela va changer pour vous, vous aurez 2 fois 3 semaines de stage. Le stage arrivant très tard, les responsables ont pensé qu'il serait préférable de faire un stage plus tôt. Après, ce sont les dernières infos que l'on nous a données, il se peut qu'il y ait du changement...
Sinon, je pense que vous aurez des vacances.
Pour le moment, passez un bel été et encore bravo !!!

Lou*

Re:

Message non lu par Lou* » 23 juil. 2009 15:53

A Pupuce : je ne sais pas trop si tu viens encore sur ce forum, mais mon choix est fait, je vais aussi en fac de socio à Nancy en septembre :) je dois valider mon inscription.

espoir

Re:

Message non lu par espoir » 05 sept. 2009 19:40

voilà, on est à 2 jours de la rentrée. comment allez vous?
il parait que nous serons une 50taine, c'est bcp!!
à lundi!!

élo

Re:

Message non lu par élo » 15 oct. 2009 17:28

Bonjour,
Voilà je m'incruste un peu car j'aurais aimé avoir quelques infos. Les épreuves sont elles de la même difficulté à Nancy et à Metz? Si je suis reçue puis-je suivre la formation et continuer de travailler?
Bon courage à toutes.

Flo*

re :

Message non lu par Flo* » 12 déc. 2009 21:37

Bonsoir à tous,

Alors les premières années ? Vos impressions, comment cela se passe pour vous ?

Je suis en deuxième année, où en êtes-vous ? On entend pas trop parler de vous. Comment ça va ? La formation vous plait ? Racontez-nous et surtout n'hésitez pas à contacter vos marraines, elles attendent de vos nouvelles et sont diposnibles pour vous aider.

Bisese et bon courage.

Répondre