Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL IFME NIMES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica2

Re: ORAL IFME NIMES

Message non lu par jessica2 » 16 juin 2008 08:04

salut sandrine
reponse au mess du 25 05, jessica t 16 eme c' moi pas la premioere jessica qui elle a été admise directement
bon courage à ceux qui attende encore

jessica2

Message non lu par jessica2 » 16 juin 2008 17:03

re salut tous le monde, je rentre à l'instant de la journée pré rentrée me et je saute sur l'ordi pour vous dire à vous qui attendez encore qu'il y a encore un peu d'espoir. en effet, il y en avait 2 (avec qui j'ai discuté) et peut etre plus car j'ai pas discuté avec tous, qui attendent la réponse pour un contrat de professionalisation, et ils ont jusqu'a la rentrée pour donner leur réponse à l'école, ce qui veut dire que si eux partent en contrat de pro ils libèrent leur place et la secrétaire appellerai du coup les suivant de la liste. cette info est sure, c'est la secrétaire elle même qui à demandé que si on était dans ce cas on la tienne au courant au plus vite pour qu'elle puisse vous appeler au plus vite également. voilà
bon courage à vous

aurely

Message non lu par aurely » 17 juin 2008 13:39

salut a tous,

Pour ceux qui été a la journee de pre rentree, je voudrai que vs me donniez des infos. De quoi avez vous parlez? Combien étiez vous? Est ce qu'il y en a qui attendent encore des reponses de concours?

Merci et a bientot....

Nanou

Message non lu par Nanou » 17 juin 2008 15:19

bonjour à tous,
je viens d'appeler, la secrétaire ME n'est pas là jusqu'à jeudi mais on m'a dit qu'ils avaient pris jusqu'au 20ème pr l'instant.
Dc ça serai bien savoir la note du 20ème pr pouvoir savoir où on en est?
Je rappellerais jeudi de toute manière et je vous tiendrais au courant.
Biz et bon courage à tous.
Nanou.

jessica2

Message non lu par jessica2 » 18 juin 2008 08:44

salut aurély

Tous les formateurs présents se sont présentés puis la dirlo nous à présenté vite fait la nouvelle école, leur but, c' à dire que l'on sorte le diplôme en poche mais surtout d'être un bon professionnel.
nous étions 96, me et es mélangé;
ensuite ils nous ont détaillé un peu la formation. on a un peu parlé des stages.
en fin de matinée on s'est séparé en groupe de 10/12 plus 1 formateur et on à pu lui poser toutes les questions qu'on voulait.
apéro dans les couloir à 12h puis on s'est séparé pour aller manger.
14h00, on a repris, tous ensemble de nouveau, là, bin en fait on a posé les même questions pour que tous le monde entendent et ils nous ont encore répondu,
puis vers 15h on s'est séparer les me d'un côté et les es de l'autre,
là j'ai eu l'impression qu'ils nous répétaient ce qu'ils nous avaient déjà di le matin, j'avoue que j'ai un peu décroché, cà commencé à faire long, nous étions mal installé et nous avions reçu déjà un paquet d'info.
de 16h à 17h nous étions libre, on pouvait aller voir la secrétaire, les formateur pour tchatcher ou bien partir...
ils nous ont filé un petit dossier ou il y avait quélque feuille à remplir et à rendre mais aussi le calendrier des me, kan en cours et kan en stage, un formulaire qui nous explique les démarche à faire pour la demande de bourses.

Pour moi, j'ai l'impression qu'on va être bien encadré,soutenu et accompagné par les formateurs, un peu comme dans une famille qui s'entend bien.
l'ambiance de cette journée était bonne enfant je trouve, agréable, tous le monde se parlé sans timidité ou réserve.c'était bien.
voilà

pour les réponse de concours moi je peux pas t'en dire plus car je n'ai pas eu d'echo juste pour les contrat de pro comme je di plus haut.
bon courage

aurely

Message non lu par aurely » 18 juin 2008 10:10

salut jessica2,

Merci d'avoir repondu a mes questions c'est tres sympa de ta part.J'aurrai bien aimée etre la ca avait l'ai sympa...

bref, pour moi j'attend encore des desistements en gardant un petit espoir..

Bon courage a ceux qui attendent encore bye

abduch

Message non lu par abduch » 18 juin 2008 10:47

salut nanou tu est combien sur liste d'attente? pour la note du 20 ème c 35 sur 50 c marqué au dessu c léa .

abduch

Message non lu par abduch » 18 juin 2008 12:46

bonjour tout le monde,
excuser moi d entre insistant , les résultat de monpel sont tombé, je voulais savoir si il y en a qui pense se désister de nimes pour aller a monpel

merci a tous

Nanou

Message non lu par Nanou » 18 juin 2008 12:47

Salut Abduch.
Alors en fait, je sais même pas si je suis sur la liste... lol Mes horaires de taf sont pas pratiques pour appeler l'école. Dc je le fait qd j'ai du temps qui se libère. Je vais tt de même essayer d'appeler demain puisque qu'on m'a dit hier qu'il y aura la secrétaire de ME.
Je pense pas que j'y soit cette année, j'ai eu 30,5. Ou alors encore très très loin... Mais merci pour l'info.
Mais au fait, l'an dernier, est-ce que quelqu'un pourrait me dire jusqu'à combien ils ont pris?! RE-merci.
Et bonne continuation à tous.
Biz.
N

abduch

Message non lu par abduch » 19 juin 2008 11:33

bonjour a tous.
pour ce qui sont sur liste d attente et qui attende une réponse de l'ifme .
j'ai appeler se matin et la secrétaire est absente jusqu'à lundi. ils attente quelle revienne pour faire un point sur les désistement. il aura donc aucune réponse avant lundi;
encore de la ^patience ......................

Répondre