Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux AES/ AMP GRETA Angoulême
-
July
Re: Oraux AES/ AMP GRETA Angoulême
Oh génial ! J'aimerai énormément travailler dans un IME aussi. Si j'ai réussi le concours,je vais tout faire pour triuver un stage dans un IME. Je trouve tellement intéressant
Et pour les changements de région,oui c'est bizarre comme truc. Moi je suis en Charente donc maintenant c'est tout l'ouest du pays qui est regroupé. Il n'y a pas encore eu de nom décidé il me semble mais je ne trouve pas encore l'utilité de ces regroupements ! Juste deq inconvénients pour oe moment !
Sinon j'attends tjr le résultat de mon oral. L'attente est très très longue!!!
-
angel
Oui c'est vrai que c'est très intéressant de travailler dans un IME mais perso, si je parviens à entrer en formation, j'aimerais trouver un stage pour travailler auprès des personnes agées. C'est ce qui est intéressant aussi, je trouve, dans ce métier, avoir la possibilité de travailler auprès de publics différents.
Le fusionnement des régions? bah c'est pour faire des économies de dépenses publiques à la base mais bon vu déjà que le nombre d'élus ne change pas, je pense plutôt que les dépenses vont augmenter. :za!ar:
Et oui je sais que l'attente est très longue! tu bosses toi ou tu es demandeur d'emploi?
Le fusionnement des régions? bah c'est pour faire des économies de dépenses publiques à la base mais bon vu déjà que le nombre d'élus ne change pas, je pense plutôt que les dépenses vont augmenter. :za!ar:
Et oui je sais que l'attente est très longue! tu bosses toi ou tu es demandeur d'emploi?
-
July
Salut Angel! J'ai eu le concours,je suis trop heureuse!!!!! La j'attend ma note car en fait j'ai appelé le Greta avoir quand on aller recevoir les résultats er du coup,elle ma dit que j'étais reçue! Trop génial! Et sinon,oui,trvailler avce des personnes est très intéressant et enrichissant. Il y'a pas mal de pathologies difficile,maiq justement. Ceq personnes ont besoin de nous pour pouvoir vivre ça plus facilement. Donc c'est super. Mais par contre,jai beaucoup entendu que souvent les Amp danq le EHPAD et autres faisait surtout du nursing. Peu font du travail d'amp malheureusement... Et sinon,je suis demandeur d'emploi. J'élève seul mon p'tit garcon mais il va avoir 3 asn donc rentrée scolaire en septembre! Ca tombe nickel
Allez,je reviendrais te dire ma note qi tu veux . À très vite !
-
angel
Salut July
Bon c'est super, félicitations je suis contente pour toi et je t'envie!
Oui oui je sais que souvent les AMP qui bossent en EHPAD font souvent le boulot d'aide soignant, j'ajouterai que parfois en IME les AMP font le même boulot que les éduc. Je crois que ça dépend aussi beaucoup des structures, il faut bien tomber quoi et faire valoir ses compétences.
Ta note? oui si tu veux mais l'essentiel c'est d'avoir réussi
sauf si vraiment t'as assuré et que t'as envie de te la péter un peu lol a bientôt! t'es courageuse en tout cas, seule avec un ptit gars, pas évident!
Bon c'est super, félicitations je suis contente pour toi et je t'envie!
Oui oui je sais que souvent les AMP qui bossent en EHPAD font souvent le boulot d'aide soignant, j'ajouterai que parfois en IME les AMP font le même boulot que les éduc. Je crois que ça dépend aussi beaucoup des structures, il faut bien tomber quoi et faire valoir ses compétences.
Ta note? oui si tu veux mais l'essentiel c'est d'avoir réussi
-
July
Salut Angel ! J'ai bien reçu le courrier pour me dire que j'avais réussi mais j'ai tjr pas ma note!
Et oui, c'était juste histoire de me la péter un peu si j'avais tout cartonner
Sinon,tu n'as pas à m' envier
Tu taf déjà dans ke milieu et je te promet que c'est un précieux atout pour le concours! Que ce soit l'écris où y'a des question sur le handicap ou l'oral où ils te posent des questions sur le travail en équipe,sur ton expérience du milieu et tes rencontres avec des Amp etc,toi tu sera répondre à tout ca alors que moi...
Au fait,tu n'est pas dispensé de l'écris? Si tu as des diplôme dans le domaine de l'aide à la personnes tu est dispensé et j'ai lu que depuis 2 semaine,si tu avais un diplôme de niveau 4,tu était également dispensé donc peut être que ? Je te le diq au cas où,on ceqt jamais
Sinon,merci pour mon fils. C'est que ceqt pas évident de l'enlever seul et ça a était super dur pour bosser correctement ! Et la,je pars pour une année bien speed entres les cours,a maison,le ménage et les courses à gérée,et oe bout de choux à s'occuper ! Je vais pas chômer !
Ps: aucune news de Micka qui avait lancer le poste
Je verraiq bien si le 7 juin y'a un Micka à la réunion !
-
angel
Salut July
Oui bien sûr que c'est un atout certain de bosser déjà dans le milieu! en effet je saurai répondre à ces questions, enfin j'espère sans trop bafouiller lol mais je n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'aide à la personne. Je suis en CUI et si je rate le concours d'entrée, en décembre je n'ai plus qu'à aller toquer chez pole emploi.
Oui c'est sûr tu vas avoir une année bien remplie! ça va vite passer! en effet Micka a disparu...
Oui bien sûr que c'est un atout certain de bosser déjà dans le milieu! en effet je saurai répondre à ces questions, enfin j'espère sans trop bafouiller lol mais je n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'aide à la personne. Je suis en CUI et si je rate le concours d'entrée, en décembre je n'ai plus qu'à aller toquer chez pole emploi.
Oui c'est sûr tu vas avoir une année bien remplie! ça va vite passer! en effet Micka a disparu...
-
Marissou
Re:
bonsoir a tous juste pour ceux qui l ont passé au greta d'angouleme, je suis dans la promo cette année je passe bientot les oraux. Juste pour vous dire que c'est une année géniale, beaucoup d'investissement mais des formateurs tous supers, je pense que vous ne serez pas décus, moi l'année est presque finie et pincement au coeur obligé!! en tt cas bonne chance et réussite a tous
-
cristounova
Re:
Et oui une annee intensive ou tous pleins demotions se melangent...de bonnes rencontres, des bons profs, un bon ptit groupe et surtt une interaction au sein de la formation extraordinaire.
Marissou et moi meme aurons des ouvrages amp a vous vendre si vous le souhaitez des septembre....
Bon courage aux futurs participants de cette nouvelle aventure
Marissou et moi meme aurons des ouvrages amp a vous vendre si vous le souhaitez des septembre....
Bon courage aux futurs participants de cette nouvelle aventure
-
Lena
Bonjour,
Je suis dans l'attente d'une réponse pour passer l'oral AES qui se passe la semaine prochaine mais je n'est toujours pas ma convocation... Cela veut-il dire que je ne suis pas prise ? Merci
Je suis dans l'attente d'une réponse pour passer l'oral AES qui se passe la semaine prochaine mais je n'est toujours pas ma convocation... Cela veut-il dire que je ne suis pas prise ? Merci