Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir une Aide-Educatrice?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Comment devenir une Aide-Educatrice?

Message non lu par caro » 09 mai 2004 10:56

schop
Ce n'est pas précisé sur mon contrat justement!
Et, je le répète, je suis consciente de mon erreur, ms il ne faut rien regretter, ça me fait une expérience et d'ailleurs je m'en sors pas mal et t'inquiète, je sévis. Que ça plaise aux parents ou non!!
Si un parent veut venir me voir, qu'il vienne me voir, j'assume les sanctions que je donne .
Lycée et collège, c'est différent. la tranche 11-16 ans est bien + délicate que la tranche 15-20 ans. (20 ans pr ceux qui ont reboublé plusieurs fois ou qui se sont réorientés)

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 09 mai 2004 12:06

je suis aller sur le site de rectorat de nice et ca n a pas marcher.Peux tu m aider merci d avance emmanuelle

caro

Message non lu par caro » 09 mai 2004 20:01

emmanuelle,
N'hésite pas une seconde, téléphone et envoie des lettres. Ce sont les chefs d'établissement et les CPE qui recrutent.

C'est ce que j'avais fait et me voila assistante d'éduc depuis 8 mois.

Internet ce n'est pas fiable, qui te dis que la candidature est bien arrivée? Il n'y a pas d'accusé.

Bonne chance et surtout, fonce!

mimi

Message non lu par mimi » 09 mai 2004 23:56

caro,
il faut vérifier dans la convention collective, dans mon cas c'est 3/4 d'heure. je travaille dans une école privé, c'est peut être une différence d'avec le public, car les surveillants du collège où je suis ne déjeunent jamais en 1/4 d'heure !

rosedelima

Message non lu par rosedelima » 11 mai 2004 08:40

bonjour à toutes,
en ce qui cincerne le temps de pose, il peut être tout à fait variable.
la seul différence c'est que si il est inférieur à 3/4 heure il est compris dans le temps de travail c'est tout.
@+
rosedelima

Déborah

Message non lu par Déborah » 12 mai 2004 17:39

Salut tout le monde.

Je vois que vous parlez du temps de pose des assistants d'éducation, donc je tiens à vous faire part de mes horaires.
Je travaille le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h30. Donc 1 heure de pause chaque jour.
Je n'arrive pas à mes 35h30, mais bon, je les rattrape lorsqu'un autre surveillant est absent ou lors de sorties piscine (ou autre) ou voyage scolaire.
Pour l'instant je n'ai accompagné aucun groupe puisque je suis assistante d'éducation que depuis le 15 avril!

Répondre