Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir une Aide-Educatrice?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Comment devenir une Aide-Educatrice?

Message non lu par delphine » 03 mai 2004 22:45

J'aimerai faire ce métier,et je voudrait savoir quelle formation faut t'il effectuer ou tout simplement avoir quelques tuyaux sur le sujet.Merci d'avance de m'apporter beaucoup de conseils.

rosedelima

Re: Comment devenir une Aide-Educatrice?

Message non lu par rosedelima » 04 mai 2004 12:13

salut,
la démarche est simple.
il suffit de poser sa candidature sur le site de ton académie.
ensuite les chefs d'établissement qui sont intéressés par ton profil te contactent pour te proposer un poste. c'est un CDD d'un a

gaby

conseil

Message non lu par gaby » 04 mai 2004 12:14

salut moic gabriela j'ai 18 ans et je vais m inscrire pour passer les selections ME pour ensuite rentrer a l'ecole et faire un contrat d'apprentissage tu peu faire pareil ta quel age si c pas indiscret?

rosedelima

Message non lu par rosedelima » 04 mai 2004 12:14

salut,
la démarche est simple.
il suffit de poser sa candidature sur le site de ton académie.
ensuite les chefs d'établissement qui sont intéressés par ton profil te contactent pour te proposer un poste. c'est un CDD d'un an revouvelable 6 fois, payé environ 980 € mensuel, tu dois fournir 1600h annuel.
voilà j'espère que tu es mieux renseigner.
@+
rosedelima

est

Message non lu par est » 04 mai 2004 15:34

Ce métier !!! Mais ce n'en n'est pas un!! C'est 1 contrat emploi jeune. Pour postuler, il faut se renseigner au rectorat d'où tu habites.Mais aujourdh'hui nous sommes remplacé pae les Assistant d'éducation. Je ne pense pas qu'il en recrute encore des AE.

caro

Message non lu par caro » 04 mai 2004 19:30

delphine, gaby
le statut d'aide-éducateur est supprimé, le nouveau statut est "assistant d'éducation". Effectivement ce n'est pas un métier à part entière, car tu peux faire ça 3 ans renouvelable une fois (dc 6 ans)==>priorité aux étudiants.
L'appellation et la paye ont changé, ms pas la fonction. Un assistant d'éduc s'occupe de la vie scolaire (administratif) et/ou de la surveillance.
Personnellement je fais de la surveillance pure et dure ds un collège, et c'est un boulot très inintéressant! je fais le gendarme à longueur de journée.
Je vous recommande plutôt le lycée, car il n'y a pas les permanences à surveiller,c'est pas fatiguant!
Il faut vous inscrire par internet en allant sur le site de votre académie, puis en faisant des démarches bien personnelles (lettres de motivation, téléphone...), car la concurrence est rude! Il faut vous démarquer des autres

Schop

Message non lu par Schop » 04 mai 2004 22:05

Je ne sais pas si la concurrence est rude, ca ne doit pas se bousculer au portillon pour ce genre d'emploi précaire, non considéré, payé au smic.
Même dans les lycées, il y a des permanences.

caro

Message non lu par caro » 05 mai 2004 10:15

Détrompe-toi schop, les gens se font une belle image de la fonction d'assistant d'éduc, et se précipitent pr s'inscrire (en général, des étudiants). C'est ce que j'ai constaté ds mon entourage
Au lycée les permanences ne sont pas surveillées car les élèves sont + mûrs. Au collège elles sont surveillées, il faut exiger le silence car sinon ça part vite en dérive! Moi qui suis ds un collège, ce boulot me fatigue et pourtant je suis d'ordinaire très résistante.

rosedelima

Message non lu par rosedelima » 06 mai 2004 08:30

bonjour tout le monde,
il y a toujours eu des pions dans les établissements depuis x années, la seule différence c'est qu'aujourd'hui on les appelle des Assistant d'éducation.
si vous y êtes c'est parceque vous en avez fait la demande tout en sachant quelles en seraient vos fonctions alors si le boulot ne vous intéresse plu,s allez voir ailleurs et laissez la place à ceux qui veulent le devenir OK !!!
à bon entendeur...
rosedelima

caro

Message non lu par caro » 06 mai 2004 22:11

rosedelima
premièrement le terme d'assistant d'éduc est méconnu des élèves voire des profs dc on nous appelle tjrs "pions". C'est uniquement le contrat qui change.
Mais cette nouvelle fonction était censée être + polyvalente, + riche, c pourquoi je me permet de débattre à ce sujet.
Ca m'aura au moins appris à me méfier des textes, quel que soit le métier.
Le boulot ne m'intéresse certes plus vraiment, ms j'attend de savoir si je suis acceptée à mes concours pr abandonner. En attendant je reste zen, je suis quend même contente d'avoir une paye à la fin du mois! C'est pas parce que je parle parfois avec des mots crus que je ne suis pas capable de tenir encore un peu ds cette fonction!
Soyons diplômate entre ns, ce site est destiné à échanger des idées et à s'entraider je le rappelle. Je constate bcp d'agressivité

Répondre