Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison relais

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: maison relais

Message non lu par sab » 18 mai 2006 20:15

salut céline, merci pour ton idée, je vais voir ce que je peut faire avec eux , en plus le 30 mai c'est la fête des voisins, donc je vais faire une animation autour d'un repas, que chacun fera lui-même avec mon aide, car on a dans notre structure, diverse nationalité. Merci beaucoups, tu m'as donné une superbe idée.

bill

Message non lu par bill » 27 mars 2007 15:22

bonjour,

Je vois que vous avez de l'expèrience en animation maison relais et me ferais très plaisir de partager nos connaissance à se sujet.

ôde

Message non lu par ôde » 27 mars 2007 15:49

pas de souci !!! je suis tjrs à la recherche de professionnels avec lesquels échanger.

à bientôt, pour en savoir un peu plus sur votre expérience ?!

bill

Message non lu par bill » 28 mars 2007 15:37

bonjour ôde

je travail en qualiter d'animateur ds une residance sociale et très bientôt ds une maison relais.je voudrais savoir de ton experience quelle activiter fonctionne?,si tu travail en relation avec des collectivitèes extèrieur?
j ai des idees sur des animation ludique et festive,comme partage des savoirs,repas partager,petit dejeuner,espace multimedia.....
dis tu es ds qu'elle region?
merci est a bientôt

estelle

Message non lu par estelle » 04 avr. 2007 18:21

salu,

je suis en 1 bts esf et j'aimerais que tu me donnes d infos sur ta maison relais pour 1 projection vers l'ep comme par 1 book ki la présente ou je ne c koi. peux tu me dire ou elle se situe? jte remercie de ces infos merci a+

rudy

Message non lu par rudy » 13 avr. 2007 17:33

je travaille dans une maison relais depuis nov 2005 et je trouve ce travail passionnant!le problème c que g l'impression de ne pas etre payer en contrepartie de mes missions.Actuellement je touche 1060 e net c pourquoi je voudrai connaitre les différentes missions des travailleurs sociaux en maison relais ou la fiche de poste.d'après ce que je lis je remplis toutes les missions d'un hôte accueil mais a cela vient s'ajouter l'éducatif:élaboration des projets individualisés, des bilans, des synthéses, instructions des dossiers caf, fsl, surendettement,je dirige également la commission technique d'attribution des logements et les relations avec les partenaires extérieures.d'ailleurs je suis repéré par les partenaires extérieures comme le référent maison relais.De plus la structure ou je travaille comporte également un cada et un fjt donc j'interviens en tant que médiateur au sein du fjt et en tant qu'animateur au sein du cada:animations,sorties,ateliers,devoirs avec une dizaine d'enfants de 3 à 14 ans.le soucis c que je suis autodidacte, j'ai été formé en CHRS et que l'on ne me propose pas de formation qualifiante ou diplomante.je voudrai échanger avec des personnes concernées par ce problème et ainsi peut être trouver des solutions.Voici mon email rudy.leparco@gmail.com
actuellement j'ai 16 personnes à la MR et ma capacité est de 20 personnes. Cette MR est située à Annonay en ardèche je peux donc éventuellement recevoir des dossiers de candidature :) .merci d'avance pour vos réponses et a bientot

Yolande

Message non lu par Yolande » 11 mai 2007 12:24

Bonjour,

Je suis vivement interessée par ce type de projet.... que cela soit dans la réalisation de ces maisons relais ou le travail dans celles-ci. Si vous êtes toujours à la recherche de collaborateurs contactez moi au 06 14 950 960.

Merci
A plus
Yo

estelle

Message non lu par estelle » 23 mai 2007 12:40

salu
jsui étudiante en bts esf et g d stages a faire et je vais en faire 1 dans une maison relais. jaimerai savoir fonctionne la tienne afin de pouvoir comparer les différents fonctionnement. jaimerai si ca t possible ke tu m'envoi le dossier ke tu a présenté a la ddass lors de la commission. si tu ne peux le faire par e mail di moi et jme chargerai des frais postaux mais avoir ce projet me semble très importtant. si toutefois tu a de la doc présentant ta structure peu tu me la faire parvenir. jatten de t nouvelle a propos de ce message jte remercie . si tu pouvait directement rep sur mon mail serai mieu ke de passer par le site du social merci beaucoup davance

alexi@

Message non lu par alexi@ » 30 mai 2007 13:47

salut à toutes. merci d'avoir repondu aussi nombreuses...

en fait je vais avoir un entretien pour travailler dans ce type de structure que je ne connais que de nom...
ce que j'ai pu lire m'interesse vraiement du fait que j'aime travailler sur des lieux de vie.
c'est pour un poste d'hotesse en tant que conseillère ESF.
n'hésitez pas à continuer de me donner mes infos que je cartonne à l'entretien...

merci

carole

Message non lu par carole » 02 juin 2007 07:24

bonjour tout le monde, je viens de passer un entretien pour bosser dans une maison relais en tant que conseillere ESF, ca m'interesse bcp ce coté convivialité avec les personnes malades psy.
Actuellement je suis deléguée à la tutelle et je suis sous la CC 1966, vous serait il possible de m'indiquer quelle est la convention collective en maison relais?
Pouvez vous me donner des renseignements si la CC est differente de la 66?
Merci
carole

Répondre