Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison relais

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ôde

maison relais

Message non lu par ôde » 07 mars 2006 21:43

salut !
je bosse depuis sept 05 dans une maison relais et je cherche à échanger avec d'autres personnes travaillant dans ce type de structure.
merci d'avance !

r

Re: maison relais

Message non lu par r » 11 mars 2006 17:56

Salut

Peux-tu me dire qu'est ce que c'est que cette maison relais ou tu travail?
Qu'est ce que tu fais? qui est ce que vous accuellez?....Il n'existe pas de maison relais là ou j'habite et je voudrais soumettre le projet, merci

HELENE

Message non lu par HELENE » 16 mars 2006 18:23

Salut,

Qu'est ce que tu y fais réellement? C'est essentiellement la sonacotra qui gère ces établissements? T'es sur un poste d'hôtesse?
Merci pour vos réponses.
HELENE

Hélène 09

Message non lu par Hélène 09 » 21 mars 2006 11:29

Bonjour Ode
Moi aussi, j'aimerais bien savir ce que sont les Maisons Relais. Peux-tu m'en dire + ou me transmettre de la doc ??
D'avance merci, Hélène

Mi

Message non lu par Mi » 22 mars 2006 23:31

La maison relais est destinée à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.
Les maisons relais s’adressent de manière privilégiée aux personnes fréquentant ou ayant fréquenté de façon répétitive les structures d’hébergement provisoire et qui ne relèvent pas des structures d’insertion de type CHRS ni d’un logement autonome.