Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit, bon a tout faire?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sthan

Re: veilleur de nuit, bon a tout faire?

Message non lu par sthan » 25 nov. 2011 05:26

merci de me dire,si tu as avancé dans ta démarche,je suis dans le meme cas de toi

Mandy

Message non lu par Mandy » 24 déc. 2011 03:47

Bonsoir,

Je viens d'être embauchée en tant que veilleuse de nuit pour un 35H respectant la convention 51.

Ceci dit, mon patron me dit que je toucherai 1150 euros NET (dois-je comprendre qu'à cela il faut ajouter les "primes de nuits" ? ou sont-elles déjà incluses. C'est assez floues je n'y comprends pas grand chose et lui, ça l'arrange !

Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ??? Merci beaucoup.

Diana

Message non lu par Diana » 25 déc. 2011 12:28

Malheureusement il n'y pas pas légalement des primes de nuit pour les veilleurs de nuit, ni d'indemnisation pour le repas. C'est un boulot totalement pourri au niveau de droits et salaires. Par contre ne vous faites pas surtout charger de taches qui ne vous incombent pas. Les employeurs aiment bien abuser en prenant un veilleur de nuit pour une boniche qui fait tout ce qu'on lui demande.Je le sais, j'ai vécu.
bon courage

Cody

Message non lu par Cody » 27 déc. 2011 09:56

Le salaire d'une Veilleuse de nuit est rémunéré sur la base du smic. A cela s'ajoute la prime d'ancienneté (1% par an) plus la prime d'internat (5%) plus les indemnités de prime de nuit, plus la prime décentralisée (3%).
Je travaille sous la CC 51 30h/mois et je perçois 1154€ net pour 130h/mois avec la prime d'ancienneté. A partir du 1er décembre, le smic (ou salaire de base vient d'être augmenté) normalement je devrai toucher un peu plus.
Rien ne t"empêche ensuite de passer la qualification Veilleur de nuit qualifié, ou un DEAMP.

mariame

Message non lu par mariame » 04 mai 2013 15:52

Salut,

je fais exactement les meme taches que YoYo:

" Et oui les larbins des employeurs, mes horaires 22h30/7h30 payé 1200 euro net.Mon taf réception,arrivée et départ,encaissement, prendre les résa la nuit, ménage, vaisselle, débarassage, repassage, mise en place des salles pour les séminaires, préparation repas froid la nuit, mise en place des pdj, faire cuire les viennoiseries, clôture des comptes, édition des plannings, pointage feuille femme de chambre, enregistrement des résa internet...
Préparation de chambres dans la nuit en urgence quand cela n'est pas fait.
Aucune prime d'habillage ou blanchiment, ah oui je dois faire du service au bar la nuit aussi...
Pas d'endroit pour prendre 1 pause ou me reposer, hôtel non sécurisé...
Et tout sa dans le 78 ras le bol il faut tous se révolter on est pas des larbins "

En plus de ça je fais la serveuse ! Ce qui n'a rien a voir avec le poste pour lequel ont m'a employé. Quels sont mes recours pour me retourner contre mon patron ?

tyler

Message non lu par tyler » 15 oct. 2013 17:55

je suis veilleur de nuit(convention collective nationale des organismes gestionnaires de foyers et services pour jeunes travailleurs )mon employeur refuse de me donner un repas pendant les nuits ou je travaille ex:23h-9h puis repos 11h et reprise à 20h-6h est ce bien normal(sachant qu'il fournit aux"veilleurs travaillant de jour un plateau repas)j'aimerais connaitre le texte du code du travail qui pourrait m'aider de plus mon employeur ne m'a jamais precisé que j'avais droit aux repos compensateur(est il dans la legalité??) ni d'une prime d'internat ou autre avantages

youseline

Message non lu par youseline » 03 nov. 2013 00:43

salut, moi j'ai une question.
je travaille depuis septembre 2012 comme veilleuse de nuit dans un hôtel De 3* de 25 chambres. je fais beaucoup de ménage comme le repassage une fois par semaine je plis des serviettes, serpillières,( je plis environs plus de 100 serviettes par nuit, et aussi ça dépends des fréquentations) je prépare le buffet, je dois passer le balai devant l'hôtel, ranger les courses, descendre au sous sol des packs de boissons, nettoyer des plantes feuille par feuille, nettoyer le frigo nettoyer les chaises, tables par table tous les soirs, nettoyer les taches sur la moquettes dans la salle de petit déjeuner et la réception nettoyer les étagères,enlever la poussière de partout les tableaux, lampes, téléphones, les tables avec des fiches touristiques etc.. préparer les sacs de linge et des draps sales dans les chariots pour facilité le travail pour la personne qui vient les chercher, nettoyer les portes, nettoyer les plinthes dans la salle petit déjeuner et réception, nettoyer les poubelles, les placards, plier des plans de la ville(100). ça c'est vraiment une bonne liste de ménage!! moi je suis pas veilleuse de nuit mais une femme de ménage! ça me gonfle j'en peux plus j'ai des douleurs au dos comme pas possible et je suis payer 9€43 l'heure je suis en cdi de 35h et je travaille 4 jours par semaine. moi je trouve que c'est un abus et le pire c'est que quand je fais pas correctement ou j'oublie de faire un travail on me passe un savon ou elles me disent "travail non fait que j'ai toute la nuit je fous quoi? et que tout doit être fini à l'heure!
et j'ai eu que 3 semaines de vacances pas plus. je travaille les jours fériés mais je suis pas payer double et je n'ai pas de jour de repos en plus. je suis au niveau 1. moi honnêtement je peux plus et je pensais aller voir pôle emploi pour savoir si je suis bien payer parce que mon salaire n'a jamais dépasser 1114 le mois. pour les premiers mois je dépassait même pas 1100. c'était toujours 1180 ou moins et depuis quelques temps je dépasse pas 1114. c'est mon premier boulot et je m'y connaît pas trop. un conseil svp? merci!!

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 03 nov. 2013 18:37

youseline,
pour une femme de ménage vous gagnez le salaire classique,je ne crois pas que vous êtes au dessous de la moyenne....
Essayez à comprendre qu'on ne peut pas payer 2000 euros à une personne non qualifiée,en bas de l’échelle si même les infirmiers ne gagnent pas 2000 €/mois avec un bac+3...Je suis désolé de le dire mais c'est comme ça!

idris

Message non lu par idris » 22 févr. 2015 09:24

je tiens à vous remercier pour ces conseils
je voulez juste savoir est ce que l'employeur peut faire travailler un receptionnniste de nuit plus de 10h sans pause?
cordialement
idris

corbel daniel

Message non lu par corbel daniel » 23 févr. 2017 16:02

je suis veilleur nuit dans un hotel je fait le ménage du de restaurant des wc des partie commune je monte le linge en étage sans ascenceur le pdj tous sa pour se engueuler par un petit chef

Répondre