Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS Bergerac

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: CAFERUIS Bergerac

Message non lu par coco » 02 juil. 2013 13:27

alors as tu reçu une réponse favorable ?

béatrice

Re: CAFERUIS Bergerac

Message non lu par béatrice » 04 sept. 2013 23:11

Bon, faut arrêter de rêver sur ce faux concours CAFERUIS...Tous ceux qui ne sont pas complètement à côté de la plaque sont pris...Je vous rappelle que la formation coûte 6400 euro et que l'école (les écoles) ont besoin de remplir leurs promos...

Notre promo avait fait le constat clair que ceux qui n'étaient pas dans la promo n'avaient simplement pas obtenu le financement (personnes connues par plusieurs membres de la promo)Un copain a même eu droit à une cadre SNCF dans sa promo qui se payait elle-même la formation...

Donc non, on ne peut pas dire "waouw! je suis bon! j'ai eu le concours!", c'est un concours façade....Il faut plutôt se dire "waouw! c'est cool, j'ai eu le financement!"

Autre réalité, nous étions la 2ème promo à alerter l'école de l'inadéquation entre les postes vacants dans la région et le nombre de CAFERUISIENS sortant diplômés (en additionnant les différentes écoles régionales)...Nous sommes d'ailleurs plusieurs à n'avoir toujours pas trouvé de poste....
Au delà de ces réalités, c'est une super formation, éclatez vous bien, sans omettre néanmoins de garder les pieds sur terre...Et conservez des positionnements corrects dans vos établissements si vous êtes salarié non cadre, car CAFERUIS ne veut pas dire poste à la clé...ça peut être un peu long...Bonne route à vous

Répondre