Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS Bergerac

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sleepy

CAFERUIS Bergerac

Message non lu par sleepy » 27 avr. 2010 21:34

Bonjour,

Je suis convoquée vendredi au Ce.F de Bergerac pour les oraux du CAFERUIS... Est ce que quelqu'un les a déjà passé ? Comment cela s'organise t'il ? Est ce que quelqu'un est convoqué aussi ?

J'attends des infos solidaires ! lol. Et peut être à bientôt !

Thocathe

Re: CAFERUIS Bergerac

Message non lu par Thocathe » 29 avr. 2010 23:22

Bonsoir,
je suis convoquée mardi 4 mai à 8h30 au C.E.F de bergerac, donc je ne peux pas te donner d'infos.
Bon courage pour demain.

Donnadieu marlène

Message non lu par Donnadieu marlène » 01 mai 2010 08:56

bonjour
J'ai passée avec succé la sélection en 2009. Il y a 2 épreuves à l'oral:
- une en groupe sur un théme
- un entrtien individuel sur la formation, sur le rôle de cadre intermédiaire, sur tes motivations....
En ce qui me concerne, malgré ma réussite je n'ai pas obtenu de financement
cordialement
Marlène Donnadieu

sleepy

Message non lu par sleepy » 01 mai 2010 18:50

Merci Marlène pour tes infos. C'est gentil. Moi je ne le sens pas trop, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demandes pour peu de places ...

Bon courage thocathe et tiens moi au courant !

Amicalement, sleepy

thocathe

Message non lu par thocathe » 01 mai 2010 22:41

Bonsoir,
Merci Sleepy pour tes encouragements. Et pour toi, comment c'est passé l'oral? Les questions étaient elles difficiles? Merci d'avance pour tes réponses.
Amicalement.

Sleepy

Caferuis Bergerac

Message non lu par Sleepy » 02 mai 2010 13:18

Bonjour,

En ce qui me concerne, nous etions convoqués pour 8h00. On nous installe dans une salle et nous distribue un sujet. Une demi heure de preparation puis exposé de 5 minutes devant les autres candidats et les 2 membres du jury... Très impressionnant ! Pendant l'exposé, le jury note sans montrer la moindre expression, ce qui n'est pas évident car on ne sait pas si ce que l'on dit est correct !
Lorsque tout le monde a fini, il y a un débat de 20 minutes puis ensuite s'enchaine le traditionnel entretien individuel. Ce sont des questions sur ce que l'on a déjà dit, approfondir sa façon de voir les choses sur le thème du texte et surtout, bien se positionner comme chef de service. Sa conception du métier, le management des équipes, etc.

Je ne sais pas quand nous aurons les résultats, je sais seulement que ce sera par courrier postal. Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de candidats pour combien de places ?

Voilà, en espérant que ça aidera les futurs candidats ! Amicalement,

Sleepy

mimitictac

Re: Caferuis Bergerac

Message non lu par mimitictac » 02 mai 2010 18:03

bonjour, je passe aussi l'oral mardi matin.
sleepy peux tu nous donner le theme de ton sujet afin de me faire une idee svp?
apres l'entretien avec le jury dure combien de temps?

ml33

Message non lu par ml33 » 05 mai 2010 22:09

Bah, moi aussi j'ai passé les oraux mardi au matin maintenant j'attends les résultats et la réponse pour le financement...

sleepy

Message non lu par sleepy » 10 mai 2010 23:25

Bonsoir,

Alors, comment ce sont passés vos oraux ? Avez vous des infos pour le jour du tant redouté verdict ?

Mimitictac, le sujet du texte était "le conflit". Un texte d'environ 10 lignes.

Bonne soirée !

ml33

Message non lu par ml33 » 12 mai 2010 21:34

J'ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit "ça part la semaine prochaine".
grrrggrr!!

Répondre