La fibre éducative ! Qu'est ce que c'est ? Il faut arréter avec ça, c'est une excuse pour que des personnes "hors secteur" ne viennent pas mettre leur nez dans nos affaires internes : "la petite cuisine" des travailleurs sociaux.
Bien vu Aurore. Je suis tout à fait d'accord. Le social a besoin de sang neuf et de complémentarité car dans certains domaines, il manque de compétences et cela peut permettre aussi la remise en cause de certaines pratiques. Il suffit que ce soit fait en respectant le travail et les compétences de chacun, dans les 2 sens.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CDS sans CEFARUIS : possible ?
-
Aurore
Re: CDS sans CEFARUIS : possible ?
merci Pat ! Cela fait plaisir de voir des personnes aller enfin dans ce sens. les mentalités evoluent, mais tout doucement... Malheureusement, cette idée n'est pas encore bien acceptée partout. c'est difficile pour moi de faire ma place dans ce milieu. j'ai beau me faire des expérience à côté (accompagnement bénévole de personnes polyhandicapées, animatrice de séjour adapté bavec des travailleurs ESAT, directrice de séjour adapté auprès d'adultes Prader-Willi, ETC), il y a toujours des recruteurs qui ne voient que par le "super éduc".. Mais je ne desespère pas...
il serait interessant pour les personnes qui ne pensent que par la pseudo "fibre educative" viennent assister à des cours donnés dans les formations comme les miennes. Ils verront que c'est bien loin du "tout profit" et du "tout gestionnaire". L'usager à une place centrale dans tout cela, et heureusement d'ailleurs !!!
Gestionnaire ne veut pas dire "méchant capitaliste" (si si, j'ai déjà entendu ca, c'est véridique !!)
D'ailleurs, je suis à la recherche d'un emploi en septembre ! (CDS de préférence, mais les temps sont durs, mieux vaut ne pas être difficile!)
A bon entendeur !
il serait interessant pour les personnes qui ne pensent que par la pseudo "fibre educative" viennent assister à des cours donnés dans les formations comme les miennes. Ils verront que c'est bien loin du "tout profit" et du "tout gestionnaire". L'usager à une place centrale dans tout cela, et heureusement d'ailleurs !!!
Gestionnaire ne veut pas dire "méchant capitaliste" (si si, j'ai déjà entendu ca, c'est véridique !!)
D'ailleurs, je suis à la recherche d'un emploi en septembre ! (CDS de préférence, mais les temps sont durs, mieux vaut ne pas être difficile!)
A bon entendeur !
-
taris
quel surper éduc, il faut arreter avec ca.Nous, cadre, en tout cas pour ma part je recherche avant tout des personnes qui ont "envie" car c'est bien de la motivation que l'on parle. Envie d'étre réellement auprés des usagers et de leurs familles. Envie de s'investir, d'etre force de proposition, d'aller de l'avant, meme si le quotidien peut etre parfois difficile et contraignant. Nous devons etres engages, ne pas mentir ni aux enfants que nous accompagnons ni a ce qui les entoure. Ou alors....changeons de boulot.
-
Aurore
Tout à fait d'accord Taris.
Je ne généralise pas, je dis seulement que chez certains recruteurs, cela existe, et que si nous n'avons pas le DE d'éduc spé, ils ne prennent même pas la peine d'en savoir plus. en tout cas je vais tout à fait dans ton sens : la motivation fait beaucoup.
Je ne généralise pas, je dis seulement que chez certains recruteurs, cela existe, et que si nous n'avons pas le DE d'éduc spé, ils ne prennent même pas la peine d'en savoir plus. en tout cas je vais tout à fait dans ton sens : la motivation fait beaucoup.
-
manuela
Bonjour Aurore,
Ton message date un peu mais je voulais savoir ou tu en étais au niveau professionnel.
Je me permets de te demander ça car je suis psychologue (donc Master 2), actuellement en poste depuis 5 ans. Je souhaiterais dans un avenir proche occuper un poste de chef de service. As tu réussi avec ton niveau 1 a obtenir ce genre de poste? Ma crainte est que justement mon diplome soit trop élevé... Mon souhait sinon serait de faire le même master que toi pour occuper un poste de directeur adjoint, mais j'avoue que pour le moment chef de service m'intéresse d'avantage...
Merci de m'éclairer
Ton message date un peu mais je voulais savoir ou tu en étais au niveau professionnel.
Je me permets de te demander ça car je suis psychologue (donc Master 2), actuellement en poste depuis 5 ans. Je souhaiterais dans un avenir proche occuper un poste de chef de service. As tu réussi avec ton niveau 1 a obtenir ce genre de poste? Ma crainte est que justement mon diplome soit trop élevé... Mon souhait sinon serait de faire le même master que toi pour occuper un poste de directeur adjoint, mais j'avoue que pour le moment chef de service m'intéresse d'avantage...
Merci de m'éclairer