Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info BTS ESF
-
julie
Re: Info BTS ESF
salut julie ! moi j'aimerai aussi entrée en bts l'année prochaine à nice (au lycée honoré d'étienne d'orve) sais-tu si c'est un bts en alternance ? il faut passer un entretient avant d'y acceder ? pourrais tu me renseigner sur le prix à l'année ? merci beaucoup pour tes réponses !
julie
julie
-
julie
salut
je suis moi-même à estienne d'orves. Le bts y est enseigné en formation continue, donc pas besoin de chercher un patron. Il n'y a pas d'entretien à passer, l'admission est seulement sur dossier. C'est un lycée public, la formation est donc gratuite (sauf bien sûr les fournitures ...).
voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
bisous
a+
je suis moi-même à estienne d'orves. Le bts y est enseigné en formation continue, donc pas besoin de chercher un patron. Il n'y a pas d'entretien à passer, l'admission est seulement sur dossier. C'est un lycée public, la formation est donc gratuite (sauf bien sûr les fournitures ...).
voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
bisous
a+
-
jenn
apparemen tu connai l arep de rennes pourrai tu me donner d infos sur les conditions d admision.... merci
-
jessica
bonjour,
je vais entrée en 1ere année de BTS ESF à estienne d'orves à nice et j'aimerai discuter avec des personnes qui vont également rentrer en 1ere année.
Je recherche aussi des personnes pouvant m'envoyer les cours de 1ere année et me renseigner sur l'internat.
Merci d'avance
je vais entrée en 1ere année de BTS ESF à estienne d'orves à nice et j'aimerai discuter avec des personnes qui vont également rentrer en 1ere année.
Je recherche aussi des personnes pouvant m'envoyer les cours de 1ere année et me renseigner sur l'internat.
Merci d'avance
-
julie
salut !
je vais entrer en troisième année à estienne d'orves mais je peux qd même te renseigner sur l'internat !
je ne sais pas exactement ce que tu attends comme infos o cas demande des compléments !
il fonctionne du lundi matin au vendredi midi, tu ne peux pas retourner dans ta chambre dans la journée sauf entre midi et deux et le mercredi après-midi,
il faut être rentré à 18h sauf le mercredi à 18h45
vu que tu seras en post-bac tu auras (normalement) une chambre seule (sinon c 3)
c'est environ 500 euros le premier trimestre et c'est le plus cher
sinon niveau nourriture c'est féculents midi et soir quasiment à chaque fois
il y a une bibliothèque avec 2 ordinateurs mais pas internet et une salle télé où l'on peut regarder les infos tous les soirs et un film le mardi soir et le mercredi après-midi
voilà
dis moi s'il te manque des infos
bonne continuation
a bientôt
julie
je vais entrer en troisième année à estienne d'orves mais je peux qd même te renseigner sur l'internat !
je ne sais pas exactement ce que tu attends comme infos o cas demande des compléments !
il fonctionne du lundi matin au vendredi midi, tu ne peux pas retourner dans ta chambre dans la journée sauf entre midi et deux et le mercredi après-midi,
il faut être rentré à 18h sauf le mercredi à 18h45
vu que tu seras en post-bac tu auras (normalement) une chambre seule (sinon c 3)
c'est environ 500 euros le premier trimestre et c'est le plus cher
sinon niveau nourriture c'est féculents midi et soir quasiment à chaque fois
il y a une bibliothèque avec 2 ordinateurs mais pas internet et une salle télé où l'on peut regarder les infos tous les soirs et un film le mardi soir et le mercredi après-midi
voilà
dis moi s'il te manque des infos
bonne continuation
a bientôt
julie
-
jessica
je te remercie pour ces informations. j'ai cru comprendre que l'on avait pas cours le mercredi aprem. Les cours commencent à 8h et finissent à 17h ?
merci d'avance et bon courage pour ta licence
merci d'avance et bon courage pour ta licence
-
marie
Pour tout ceux qui sont interressés par le référentiel, il faut vous le procurer parce que c'est la base pour le BTS, il "explique toutes les competences du technicien et résume les principales connaissances a avoir dans chaque matiére... Si vous voulez les reférences je vous les donne, vous pouvez le commander en librairie, il y a beaucoup de pages a scanner ca va etre la misere!
Pour Aurore, j'ai passer mon bts a marseille, si tu veux des renseignement je pe te repondre, et dis moi a quel lycée tu est inscrite. Ne t'inquiéte pas Marseille est une ville tres dynamique et les gens sont tres accueillant!
Pour Aurore, j'ai passer mon bts a marseille, si tu veux des renseignement je pe te repondre, et dis moi a quel lycée tu est inscrite. Ne t'inquiéte pas Marseille est une ville tres dynamique et les gens sont tres accueillant!
-
julie
salut !
malheureusement tu auras sûrement cours le mercredi après-midi !
ça se produit souvent !
en général on fait 8h-12h 13h-17h mais des fois ça change
ya 35h de cours par semaine je crois
voilà
gros bisous
a+
julie
malheureusement tu auras sûrement cours le mercredi après-midi !
ça se produit souvent !
en général on fait 8h-12h 13h-17h mais des fois ça change
ya 35h de cours par semaine je crois
voilà
gros bisous
a+
julie
-
jessica
salut
je te remercie pour tout, ces renseignement vont m'être tres utile.
je te souhaite une bonne rentrée.
a+
je te remercie pour tout, ces renseignement vont m'être tres utile.
je te souhaite une bonne rentrée.
a+
-
mc
Coucou o lieu de l'acheter il est sur internet ce fameux referenciel pr bts ESF... si vs etes interessé je pourrais vs donner l'adresse. Voilà ça fé fr des economies qd mem!!
mc
mc