Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Info BTS ESF

Message non lu par Aurore » 25 mai 2005 22:05

Bonjour , je viens d'apprendre que je suis acceptée en première année de BTS ESF à Marseille , je suis super contente mais voila étant du nord de la France j'appréhende un peu . y a t il des personnes qui font le BTS sur Marseille ? je cherche également des cours de première année ou d'autres renseingnements par rapport aux stages . Merci d'avance

julie

Re: Info BTS ESF

Message non lu par julie » 27 mai 2005 18:30

salut
je suis en bts esf à nice donc je v essayé de t'être le plus utile possible
c'est surtout pour les stage ke je pe te rep
il y a:
- en 1ère année: un stage technique de 3 semaines dans un des domaines étudiés et un stage social de 2 semaines avec un travailleur social
en général les stages enpiètent sur les petites vacances alors reseigne-toi bien si tu comptais travailler
- en 2ème année: un stage technique de 3 sem

voila j'espère ke cela t'a un peu aidé
au revoir

Aurore

Message non lu par Aurore » 28 mai 2005 10:31

Salut et merci beaucoup pour ta réponse , pour les stages j'avais cru comprendre qu'il fallait en faire un dans des associations qui deffendent les droits des consommateurs , non ?

julie

Message non lu par julie » 28 mai 2005 11:55

non tu n'est pas obligée de le faire dans une association de consommateurs
tu peux le réaliser n'importe où où le domaine à trait à un des domaines étudiés
c'est sûr que les associations de consommateurs renseignent sur plusieurs domaines étudiés (santé, conso, logement)

mari