Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olliane

Re: examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon

Message non lu par olliane » 25 juin 2013 19:52

recoucou, j'ai envoyé un mail à carrel, car j'ai un dossier fongecif donc j'ai tenté :oups!: :mdr!: la secrétaire m'a répondu et m'a dit que ce serait début juillet les réponses car ils ont encore des entretiens, c'est bizarre moi la semaine dernière donc le 19, la CESF m'a dit qu'ils vont faire en sorte d'envoyer les réponses cette semaine, car ils ne veulent pas perdre de temps, donc je crois que nous allons devoir attendre la semaine prochaine du coup :frown: je suis déçue car ça me stress cette attente, je me retrouve un an en arrière quand j'attendais les résultats du BTS, par contre sur mon courrier c'est le 9 juillet la réunion.

de toute façon j'ai libéré ma matinée au cas où, aller je croise les doigts pour nous deux, tiens moi au courant, bonne soirée

Aline

Message non lu par Aline » 25 juin 2013 23:03

Re bonsoir,

Ok D'acc pour la réunion, j'avais noté le 08/07....
Il semble qu'ils ne se soient pas concertés en tout cas pour les dates des résultats.
Effectivement il y a des oraux jusqu'au 26/06, donc ça risque d'être court pour avoir les résultats pour cette fin de semaine.
Entre les sélections et la communication des résultats, c'est vraiment l'attente la période la plus stressante !
Bonne soirée, et que la patience soit avec toi !

olliane

Message non lu par olliane » 26 juin 2013 13:45

bonjour je confirme résultat à partir du 3, j'ai reçu mon dossier fongecif que l'école a rempli et c'est noté: en attente des résultats à partir du 3/07, j'ai vraiment l'impression d'attendre les résultats du bts lol, bonne journée

Aline

Message non lu par Aline » 27 juin 2013 22:24

A partir du 03/07 !?!?
Je sens que ca va être long l'attente...
Merci pour l'info en tout cas.

olliane

Message non lu par olliane » 28 juin 2013 10:45

bonjour alors il y a encore du changement, j'ai reçu un mail ce matin qui m'annonce que je suis admise, ça me fait trop bizarre, je suis heureuse, la dernière fois que j'ai été à l'école, ça remonte à 15 ans. aline, j'espère que ce sera bon pour toi je croise les doigts.

Aline

Message non lu par Aline » 29 juin 2013 12:24

Bonjour Olliane
Merci pour l'information, et surtout félicitations pour l'admission !!!
Pas de mail de mon côté.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont reçu un mail positif ou négatif ?

olliane

Re:

Message non lu par olliane » 29 juin 2013 22:31

bonsoir aline, effectivement c'est étonnant, que ce soit positif ou négatif tu n'as rien eu, je ne sais vraiment pas comment ils fonctionnent du coup car d'un côté la cesf m'avait dit que les réponses seraient cette semaine, de l'autre côté la secrétaire dit que c'est pour début juillet ou alors ils ont fait des groupes et prennent un certains nombre de personne par groupes.

bon, dans tous les cas tu auras la réponses début de semaine, je croise les doigts, tiens moi au courant, tu as d'autres choix d'écoles autrement?

clem

Message non lu par clem » 29 juin 2013 22:36

Bonsoir, serait il possible de savoir si olliane tu habites loin de Carrel?
Car je connais des personnes qui on rien reçu donc je voudrai savoir si cela veut dire qu'ils sont recalées ou que Carrel a envoyé un mail uniquement au personne qui habite hors du Rhône?
Bonne soirée.
Merci de votre reponse.
Bonne soirée

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 30 juin 2013 01:00

Pour ma part, j'avais déjà reçu tardivement le courrier pour les sélections à l'oral, par rapport à d'autres personnes qui avaient laissé des messages sur le Forum
Peut-être, comme tu le dis Olliane, font-ils plusieurs groupes. D'autant que tu es en fongecif, d'après les posts que tu as laissé précédemment. Alors peut-être est-ce pour cela que les réponses n'arrivent pas en même temps.
Mais bon, visiblement au sein même de Carrel, ils n'ont pas les mêmes infos !
Il n'y a plus qu'à patienter à la semaine prochaine.
Et je n'ai que Carrel comme option.
Bon week-end

olliane

Re:

Message non lu par olliane » 30 juin 2013 10:29

bonjour clem, oui effectivement je n'habite pas dans le rhône mais en isère, à l'isle d'abeau je suis à 30 minutes de carrel en train on va dire.

Peut être que j'ai eu ma réponse un peu plus tôt que les autres car je passe par un fongecif, donc je dois envoyer mon dossier au plus tôt pour avoir la réponse du fongecif en juillet car si c'est négatif, l'école contactera une autre personne donc c'est sans doute pour cela.

j'espère que tes amies seront prises.

Répondre