Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon
-
olliane
examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon
bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire pour passer les examens d'entrées pour l'école alexis carrel à lyon pour faire ma 3è année dans cet établissement, sachant que j'ai passé le BTS par le CNED, il y a une épreuve de 3h une dissertation, y a t il un endroit où je peux trouver les sujets proposés les années précédentes, comment puis-je m'y préparer sachant que les épreuves ont lieu le 24 mai??? je n'ai pas envie de le faire par le cned encore une fois, du coup je tente ma chance, mais je ne sais absolument pas ce qui est demandé dans cette épreuve, comment dois t on présenter, est ce que c'est en rapport avec le BTS par exemple, les familles monoparentales, les demandeurs d'asiles etc...
si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement de cette épreuve ce serait super sympa, merci d'avance
si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement de cette épreuve ce serait super sympa, merci d'avance
-
olliane
Re: examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon
bonsoir je remonte mon sujet, personne n'a passé les épreuves de pré sélection? que ce soit alexis carrel ou n'importe quelle autre école, j'imagine que c'est partout pareil, je ne sais absolument pas sur quoi je dois me préparer c'est assez angoissant, merci à celles qui pourront me répondre
-
LAURALO
Bonjour,
Il me semble que j'ai déjà répondu à un mail similaire ; j'y expliquais mon expérience récente; peut être pourrais tu le retrouver ?
Bon courage
Il me semble que j'ai déjà répondu à un mail similaire ; j'y expliquais mon expérience récente; peut être pourrais tu le retrouver ?
Bon courage
-
olliane
bonsoir merci de m'avoir répondu, par contre si tu as répondu à une personne je risque d'avoir du mal à le retrouver, j'ai remonté les postes je suis allée assez loin et j'ai pas trouvé sauf si je ne suis pas allée assez loin pour trouver des questions similaires, si tu as 2 minutes pour me faire un bref résumé ce serait vraiment gentil de ta part car c'est ma seule chance de pouvoir faire cette 3è année en école, j'ai pas les moyens de quitter mon emploi actuel car je suis maman de 4 enfants et le fongecif reste vraiment mon seul recours, si je passe par le cned je n'y aurais pas droit donc autant dire que c'est raté d'avance entre les 4 mois de stage non rémunérés, le mémoire et tous les cours, je ne tiendrai pas.
merci à tous ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre
merci à tous ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre
-
C.
Bonjour,
Pour la sélection de Carrel, tu as tout d'abord un écrit, et si tu le valides tu passes deux oraux (un avec une professionnelle, un avec un psychologue).
C'est tout récent pour moi puisque c'était l'an dernier, mais je ne me souviens plus de l'écrit ... Il me semble que ça n'est pas très compliqué et que ça ne demande pas de grosses connaissances. Il y a des annexes! C'est une synthèse sur un sujet donné, je crois en trois questions. Fais un petit point rapide sur tes publics et leurs droits (PA, PH, ...) histoire d'être au clair et de pouvoir apporter des éléments nouveau dans l'écrit, mais ne t'inquiète pas, les annexes sont là!
Bon courage !
Pour la sélection de Carrel, tu as tout d'abord un écrit, et si tu le valides tu passes deux oraux (un avec une professionnelle, un avec un psychologue).
C'est tout récent pour moi puisque c'était l'an dernier, mais je ne me souviens plus de l'écrit ... Il me semble que ça n'est pas très compliqué et que ça ne demande pas de grosses connaissances. Il y a des annexes! C'est une synthèse sur un sujet donné, je crois en trois questions. Fais un petit point rapide sur tes publics et leurs droits (PA, PH, ...) histoire d'être au clair et de pouvoir apporter des éléments nouveau dans l'écrit, mais ne t'inquiète pas, les annexes sont là!
Bon courage !
-
olliane
bonsoir je n'avais pas vu ta réponse je suis dégouté, les épreuves ont lieu demain matin du coup je ne me suis pas préparé je vais juste revoir mes fiches de bts, de toute façon je n'ai rien à perdre, donc je verrai, en tout cas, merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir qu'il y a des annexes, si je comprends bien, tu es en 3è année? tu as pu trouver un stage facilement? car là j'ai déjà commencé mes recherches et je n'ai pas de réponses, c'est pénible et démoralisant, mais bon, j'ai encore du temps, toutefois, si tu as des pistes, je suis preneuse lol.
merci encore
merci encore
-
C.
Tu dois être en plein écrit, j'espère que tout se passe bien!
Révisions inutiles, je pense que tu t'en es rendue compte ... ?
Oui je suis entrain de faire ma 3e année là bas. Pour les stages ne t'inquiète pas non plus ! Démarches quelques structures qui t'intéressent vraiment au cas où, mais autrement l'école a des adresses ...
Révisions inutiles, je pense que tu t'en es rendue compte ... ?
Oui je suis entrain de faire ma 3e année là bas. Pour les stages ne t'inquiète pas non plus ! Démarches quelques structures qui t'intéressent vraiment au cas où, mais autrement l'école a des adresses ...
-
olliane
bonsoir, merci pour ton message alors oui ça y est c'est fait, effectivement, revoir mes cours n'ont servi à rien, donc c'était une dissertation sur la précarité, c'était un article du ccas de chateauroux qui disait ne pas avoir vraiment vu la crise arriver chez eux et ils expliquent tout ce qu'ils ont fait et les public touchés dont les nouveaux public. on avait 3 questions, j'ai fait pour le mieux, mais nous étions 137 je ne sais pas comment ils font leur tri pour la première sélection, sincèrement j'ai peu d'espoir, j'étais entouré de jeunes étudiantes (j'ai 34 ans) qui étaient en plein examen de leur bts, malgré tout, un an sans étudier ça se ressent, enfin voilà, premiers résultats dans 2 semaines, j'aimerais bien y arriver, ça serait une belle revanche encore une fois. bonne soirée et merci encore
-
C.
J'ai fais une pause dans mes études pendant trois ans avant de passer le concours .. Et tu vois, j'ai été prise ! Forcement ils font une sélection, donc rien n'est gagné d'avance, mais je pense pas que ton âge influe là dessus ..
Je crois qu'ils sélectionnent tout ceux qui ont eu la moyenne à l'écrit pour ensuite passer l'oral.
Bon courage pour la suite
!
Je crois qu'ils sélectionnent tout ceux qui ont eu la moyenne à l'écrit pour ensuite passer l'oral.
Bon courage pour la suite
-
olliane
coucou, oui pour mon âge malgré tout ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, car je me dis, que ça peut être un atout dans une classe, que mon expérience personnelle, mon vécu, seront sans doute un petit plus, ils ne te donne pas ta note pour l'écrit? je ne sais pas si ma copie mérite un 10, tout dépend de leur façon de corriger et de ce qu'ils attendent sur la copie, je verrai bien, en tout cas, je te souhaite pleins de réussite pour tes examens, il te reste quelques mois, d'ailleurs, au niveau de l'école, les cours sont de septembre à juin? et on passe les exams en septembre l'année suivante?