Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de rémunération par le CNASEA

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TATIANA

Re: pas de rémunération par le CNASEA

Message non lu par TATIANA » 19 janv. 2008 22:49

Je te remercie pépé91,j'ai étè sur leur site mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça!!!
l'anpe m'a bien dit qu'il fallait que je sois demandeur d'emploi.Je vais voir avec la CAF,on ne sait jamais.

dup59

Message non lu par dup59 » 09 févr. 2008 02:22

bonjour tous un renseignement est ce que on perçoi la cnasea quand on perçoi ata (allocation quand on sort de prison merci

pépé91

Message non lu par pépé91 » 09 févr. 2008 16:09

bonjour dup59
je suis désoler mais je ne sais pas si c'est possible.mais je pense que oui il faut se renseigner a la anpe il y a plein de remuneration differentes quand on est en formation et je pense que c'est les mieux placer pour les bons conseils.bon courage!

pépé91

Message non lu par pépé91 » 18 févr. 2008 14:06

bonjour a tous
et oui un mois aprés je n'est toujours pas était rémunérer et toujours pas de justificatif ni de montant pour cette rémunération et au téléphonne le cnasea repète tojours la mème chose bientôt ou dans la semaine.
qu'ils sont gentils!!!!
bon courage a tous se qui commencerons une formation payer par le cnasea!!!

hortense

pas de rémunération par le CNASEA

Message non lu par hortense » 03 avr. 2008 16:22

bonjour à tous je sollicite une aide de votre part, j'ai commencé une formation rémunéré au gréta il y a de celà quatre mois et je n'ai toujours rien réçu du cnasea. sous prétexte de n'avoir pas fournie un certificat de travail qui ne peut être attribué dans mon pays d'origine, j'ai du mal à joindre les deux bouts, s'il vous plâit aidez moi je ne sais quoi faire. j'attends vos réaction.

Petite elfes

Message non lu par Petite elfes » 14 avr. 2008 11:47

Je suis d'accord avec toi sur certain principe, mais pour les personnes qui n'ont aucun diplôme, aucune expérience professionnel, aucunes aides, et qui ne sont pas là à attendre chaque mois l'argent des assedic, tu fais comment pour te financer une formation???
Je galère depuis presque 2ans maintenant pour qu'on m'aide ne sera-ce un peu pour enfin pouvoir faire un jour ma formation, mais en vain... Toujours des excuse... Mais surtout j'ai une question: On dit qu'en France il faut que l'on conserve aussi certain anciens métiers qui se perdre, mais l'Etat aide que pour les métier actuel qui offre du débouché... Alors on fais comment c'est le serpent qui se mord la queue?

Eclaircissement

Message non lu par Eclaircissement » 14 avr. 2008 14:59

Petite Elfes

En France celui qui veut traviller peut travailler. Des boulots certes pas très valorisant mais du boulot quand même. Alors ramasser les poubelles, récurer des toilettes publiques ou ramasser les crottes de chiens c'est pas terrible mais ca permet de gagner un peu et de payer sa formation.

"On dit qu'en France il faut que l'on conserve aussi certain anciens métiers qui se perdre"...ou mais ses métiers on ne les apprend pas a l'école mais sur le terrain, par des transmissions de savoir.

Sur Terre, et ici en France, il y a forcément 1 aide qui corresponda a la formation de chacun et qui lui permet de faire sa formation...

De plus si tu n'as aucune expérience professionnelle, tu ne peux pas percevoir les ASSEDIC....puisque pour les percevoir il faut avoir travaillé...

Tu es au RMI, les contrats aidés sont donc fais pour toi, tout comme les aides a la formation.

On est maitre de son destin, personne n'est une victime de la vie.
L'Etat ne peut pas TOUT assumer...en tout cas pas les échecs personnels de la population.

nanou 59

Message non lu par nanou 59 » 19 juin 2008 21:21

Bonjour a tous

je vais peut etre vous remonter le moral moi j'ai commencée le 7 janvier 2008 a l'ecole magino de roubais ,et bien aucun probléme avec les paiements j'espere que cela va durer mais maginot et le cnaséa communique trés bien entre eux ,j'espere qu'a la rentré cela se passera comme la Préfo! biz a tous

FANNY

Message non lu par FANNY » 23 juin 2008 11:52

actuellement ,je suis toujours en attente pour savoir,si g droit oui ou non a la rénumération c.n.a.s.e.a,et ne peut toujours pas valider mon inscription definitive pour le deavs.g peut etre fait tout ça pour rien.les concours réussis je me faisais une joie de pouvoir excerser un métier qui me plait ,mais tout es compromis pour une histoire de classement.je ne me sens pas trés bien car je désirée plus que tout suivre cette formation.je n arrive toujours pas a comprendre ,je n ai pas dd assedic ni de rmi g 3 enfants c dur de s entendre dire (je pense qu il vous sera difficile de suivre cette formation car il est fort possible que vous n aurai le droit a rien)essuyer un refus aprés une acceptation c dur moralement.alors je me suis battue et g obtenue une révision de mon dossier cela fait 4 jour et j attend toujours une réponse.je remercie tous ce qui me soutiendrons.fanny

fanny

Message non lu par fanny » 24 juin 2008 16:16

toujours pas de réponses cela devient trés frustrant j en ai assez g l impression de jouer au chat et a la souris.si quelqu un pouvais me dire ce qu il en pense.Cela me remonterai peut étre un peu le moral mes 3 filles sinquiéte car je suis trés mal depuis cette histoire tout avais si bien commençer.fanny

Répondre