Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae du DEFA au DEDPAD
-
christophe
Re: vae du DEFA au DEDPAD
attention!!!
le de jeps niveau defa et le des jeps niveau dedpad pas d'accord!!!
le dejeps sera bien d'un niveau très inférieur au defa, de par sa "spécialité", donc une option, si on est dejeps vieux, que nenni des jeunes, deuxiemement (c français ça?) le defa donnait accès à des postes à responsabilité, direction...
le dejeps ne suffira pas pour ça!!!
pour rester terrre à terrre, avec trois "r", un dejeps très bien payé, mon cul, ce qui n'était pas le cas du defa.
il nous reste 3 ou 4 ans pour négocier en vieux defa...
bonne année à tous, restez très "éduc pop"
bisous
chris
le de jeps niveau defa et le des jeps niveau dedpad pas d'accord!!!
le dejeps sera bien d'un niveau très inférieur au defa, de par sa "spécialité", donc une option, si on est dejeps vieux, que nenni des jeunes, deuxiemement (c français ça?) le defa donnait accès à des postes à responsabilité, direction...
le dejeps ne suffira pas pour ça!!!
pour rester terrre à terrre, avec trois "r", un dejeps très bien payé, mon cul, ce qui n'était pas le cas du defa.
il nous reste 3 ou 4 ans pour négocier en vieux defa...
bonne année à tous, restez très "éduc pop"
bisous
chris
-
tof
Je souhaite aussi que le defa soit mieux reconnus (en tout cas sur le papier car sur le terrain ça va), mais ça n'est pas/plus de notre ressort
tof
tof
-
Bérangère
Salut à toi!
Merci pour ces petites précisions concernant les nouveaux diplômes.
Nous sommes les dernières promos DEFA, et je t'avoue que dans la mienne règnent le flou et une incertitude totale..
Une petite question, je vois que ton BEATEP et ton DEFA sont en cours, mais quel est celui que tu privilégie?
Merci beaucoup!
une défasienne défasée(ah ah)
Merci pour ces petites précisions concernant les nouveaux diplômes.
Nous sommes les dernières promos DEFA, et je t'avoue que dans la mienne règnent le flou et une incertitude totale..
Une petite question, je vois que ton BEATEP et ton DEFA sont en cours, mais quel est celui que tu privilégie?
Merci beaucoup!
une défasienne défasée(ah ah)
-
tof
C'est mon defa qu'est en cours.
J'ai validé mon beatep il y a 5 ans
tof
J'ai validé mon beatep il y a 5 ans
tof
-
steph
Pensez vous que je puisse prétendre a passer un DEFA via la VAE. Je suis adjointe sur un centre de loisirs deouis 3 ans et fais de l'animation depuis 8 ans. Est ce que j'ai les compétences et le profil adéquate?
Merci! :blabla:
Merci! :blabla:
-
chris
le DEFA n'est pas accessible à la VAE (sûr et certain) il faut attendre le dejeps.
pour la VAE, c'est plus sur un profil BEATEP, renseigne toi à la DRDJS ils sont sympas pour répondre à ce genre de question
bonne continuation
pour la VAE, c'est plus sur un profil BEATEP, renseigne toi à la DRDJS ils sont sympas pour répondre à ce genre de question
bonne continuation
-
Michèle
Salut à tous
je suis en formation DEFA dans la marne(REIMS)concernant la première partie il ne me manque que mon apro prh pour finir stage pratique validé également.iL DEVIENT DIFFICILE dans ma région de trouver des organismes qui encadrent cette apro prh d'ailleurs mémes tout ce qui concerne le defa
la question que je me pose est ce que tous les défasiens qui sont en cours vont pouvoir allez jusqu'au bout? J'EN DOUTE!!!
je suis en formation DEFA dans la marne(REIMS)concernant la première partie il ne me manque que mon apro prh pour finir stage pratique validé également.iL DEVIENT DIFFICILE dans ma région de trouver des organismes qui encadrent cette apro prh d'ailleurs mémes tout ce qui concerne le defa
la question que je me pose est ce que tous les défasiens qui sont en cours vont pouvoir allez jusqu'au bout? J'EN DOUTE!!!
-
marc
En ce qui concerne les derniers DEFAsiens en formation, je suis certain qu'il n'y a pas d'inquiétude pour terminer celle-ci. Toutefois, je conseille à tous de terminer le DEFA le plus rapidement possible car il serait étonnant que jeunesse et sports donne encore des dérogations de durée. En ce qui me concerne, j'aborde la dernière partie avec l'expérience d'animation que je commence le 19 du mois prochain.
-
pâquerette
Nouvelles toutes fraîches. Il n'y aura plus de sélection DEFA. DEFA est mort. A la place deux diplômes : DEJEPS (niveau III) et DESJEPS (niveau II). Les diplômes seront homologués. Seul le DESJEPS formera à la direction d'établissement.
Avec un DEFA complet il est automatiquement transformé en DEJEPS.
Si vous voulez un niveau II - Il faut prouver deux années d'activité de niveau II, avoir le DEFA complet ou avoir validé toutes les UF et produire une vingtaine de pages concernant l'activité.
Sinon, les diplômes comprendront 4UC dont 2 transversales. Avec ESA-GAO-PRH-TA et SP ont peut valider 3 UC.
Il faut encore attendre un peu pour connaître l'organisation exacte de la formation.
Avec un DEFA complet il est automatiquement transformé en DEJEPS.
Si vous voulez un niveau II - Il faut prouver deux années d'activité de niveau II, avoir le DEFA complet ou avoir validé toutes les UF et produire une vingtaine de pages concernant l'activité.
Sinon, les diplômes comprendront 4UC dont 2 transversales. Avec ESA-GAO-PRH-TA et SP ont peut valider 3 UC.
Il faut encore attendre un peu pour connaître l'organisation exacte de la formation.
-
christophe
tu es allée au creps cet ap-m?
il me semble pour moi que pour avoir le DE JEPS
il faut justifier deux années d'activité niveau III.... j'ai d'ailleurs posé la question à notre cher ami de la drdjs....
bonne continuation
christophe (EFAS)
il me semble pour moi que pour avoir le DE JEPS
il faut justifier deux années d'activité niveau III.... j'ai d'ailleurs posé la question à notre cher ami de la drdjs....
bonne continuation
christophe (EFAS)