Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Re: aide à domicile

Message non lu par Mag » 08 avr. 2008 11:07

Franchement moi, je desespère.J'ai vraiment l'impression que les assos ne servent à rien au point de vue salariées. Les gens payent 16E de l'heure et nous pauvres couillons 6,64 net.L'an dernier je travaillait chez des particulier employeurs (CESU PAJEMPLOI)j'avais 4 fois plus d'heures et je les ai trouvé moi même. Ne me dites pas que j'ai qu'à trouver du travail moi même puisque je rale car j'en suis là à cause de certaines circonstances

pénélope

Message non lu par pénélope » 08 avr. 2008 13:14

à mag,
excuse moi mais j'ai un peu de mal à comprendre ton post:es tu es mandataire où prestataire? si tu es prestataire tes congés sont rémunères au taris horaires normaux,si tu es mandataire c'est salaire horaire +10% donc pour 8euros44 c'est 9euros28 les 10% ètant situés à part sur le bulletin de salaire

pénélope

Message non lu par pénélope » 08 avr. 2008 13:26

à Mag,
16E ?,c'est donné,chez nous c'est 22E pour l'intervention d'une avs et 20E pour celle d'une ad,salaire brut ad 8E47,salaire brut avs 10E15.Le choix CESU où asso reste personnel,moi je préfère avoir une stucture derrière moi mais il est vrai que ce choix n'engage que moi

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 08 avr. 2008 13:53

Pénélope à raison ,22€ de l'heure que touche notre association par le conseil général,et quand je pense qu'on nous reproche de couter cher, pour une asso à but non lucratif çà me fait réfléchir et en + on nous fait comprendre que c'est de notre faute si tout va mal.Et dans les bureaux il n'y a que des bénévoles peut- etre?

Mag

Message non lu par Mag » 08 avr. 2008 14:16

En fait je viens d'avoir mon bulletin de salaire, on est payé que le 10 de chaque mois. Et j'ai vu le taux à 8.51 ce mois ci au lieu de 8.44 d'avant et je pensais voir clairement "congés payés" (j'ai pris une semaine en mars). En fait avec le CESU je ne connais pas les congés payés c'était 10% à titre de congés payés et donc 7E50 net de l'heure. Je suis en prestataire c'est l'assos mon employeur.Donc j'y comprend rien mon bulletin est "normal"

françoise

Message non lu par françoise » 08 avr. 2008 16:36

l'idéal c'est d'aller le montrer à l'inspection du travail
cordialement

Ysa

Message non lu par Ysa » 08 avr. 2008 17:38

Bonjour à toutes,

Ouh la la, que de choses à dire.

Je m'occupe d'une asso d'aide à domicile et je gère les prises en charges et les plannings des aides à domicile.

Je ne comprend pas la réaction et les réponses de certaines mais je vais pas tout détailler, ce serait trop long.

En ce qui concerne le tarif horaire et les frais kilométriques, il y a une convention collective nationale qui fixe les règles pour tout le monde, ainsi que toutes les conditions de travail.
Reste à l'employeur de l'appliquer, après tout dépend si vous travaillez dans une asso qui oeuvre pour venir en aide aux personnes en difficultés ou pour une entreprise dont l'objectif est de faire du fric.

Quand je fais les planning je prend en compte les besoins des personnes et les compétences, les caractéristiques des contrats des AD et AVS.
Après, le financement n'a rien à voir q'il s'agit d'une aide au ménage ou à la toilette.

Pour terminer, et pour répondre à ta question Guignard, si tu veux être plus reconnue dans ton travail et mieux rémunérer si tu n'as pas de diplome dans l'aide à domicile, passe la VAE pour devenir Auxiliaire de Vie Sociale. Pour cela tu dois justifier de trois ans d'expérience professionnelle ET plus de 3000 heures d'expérience, tous employeurs confondus et à préparer un livret à défendre devant un jury.

A bientot
YSA

Mag

Message non lu par Mag » 08 avr. 2008 19:46

Merci pour les renseignements.J'en ai vraiment marre , j'ai l'impression qu'il faut nous meme calculer tout chaque mois. Fin avril j'ai quelques heures en mandataires je verrai bien la différence sur les bulletins.Le CESU c'est moins compliqué on est payé à l'heure et voilà.Seul avantage d'une asso c'est d'avoir un seul bulletin pour plusieurs personnes.Moi qui pensais bien faire en passant par une asso pour pas planter les gens en cas de maladie ou congés bin je sais en plus que les parents des petits que je garde prennent des jours pour pas me remplacer sauf pour le ménage.Donc finalement j'aurais fais mieux de penser à ma pomme.
Enfin bon courage à toutes.

anna44

Message non lu par anna44 » 08 avr. 2008 21:10

je sia s c'est pour ca que je suis partie de chez une en mandataire il fallais tjrs raler pour le salaire

Mag

Message non lu par Mag » 09 avr. 2008 23:42

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment ça c'est passé pour ses premiers congés payés. Dans mon asso on a droit aux congés à partir de 6 mois "d'ancienneté".Donc en mars j'ai eu ma première semaine mais y'a que le taux qui à changé de 6 centimes en plus au brut donc a peine 2€70 en plus à la fin du mois qu'a 8€44! J'ai vraiment pas envi de les appeler encore et encore.A chaque fois c'est:faut voir avec la responsable ou avec le directeur.
Il est jamais là!J'ai même plus envi de chercher à défendre mes droits quand ya problème.ça me fatigue.
Avec un peu de chance la paye sera virée demain! et oui que le 10!D'ailleurs ont-ils le droit de marquer la date de paie au 30 du mois alors qu'on est payés que le 10 voire même le 13 ça arrive!!!

Répondre