Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide à domicile
-
guignard
aide à domicile
je suis aide à domicile depuis presque que 4 ans près de Blois (41). J'interviens auprès de personnes âgées pour leur faire la toilette, les lever, les coucher, le repas, du ménage. Ma priorité est le contact, le relationnel. Je constate que j'effectue les tâches des aides soignantes.
Aussi, pourquoi ne suis-je pas mieux reconnue? considérée, respectée par la responsable de secteur?
C'est un métier physique et psychologique. Il faut avoir du coeur, du dynamysme, et d'autres qualités qu'il faut mettre en avant.
Il faut faire remonter tout ce que représente ce métier pour les personnes aidées et pour nous employées. Mettre en avant les inconvénients.
- Travail précaire
- Temps partiel
- Mal rémunéré
- Pas ou peu de dédommagement kilométrique
- Planning mal établit par les responsables, (plusieurs personnes à la même heure)
- La responsable donne du travail à des personnes plus qu'à d'autres
etc.....
Comment faire pour réveiller les pouvoirs publics?
car parfois, trop c'est trop
A bientôt
Aussi, pourquoi ne suis-je pas mieux reconnue? considérée, respectée par la responsable de secteur?
C'est un métier physique et psychologique. Il faut avoir du coeur, du dynamysme, et d'autres qualités qu'il faut mettre en avant.
Il faut faire remonter tout ce que représente ce métier pour les personnes aidées et pour nous employées. Mettre en avant les inconvénients.
- Travail précaire
- Temps partiel
- Mal rémunéré
- Pas ou peu de dédommagement kilométrique
- Planning mal établit par les responsables, (plusieurs personnes à la même heure)
- La responsable donne du travail à des personnes plus qu'à d'autres
etc.....
Comment faire pour réveiller les pouvoirs publics?
car parfois, trop c'est trop
A bientôt
-
Noelle
Re: aide à domicile
Bonjour guignard
Nous on a des delegues du personnel et on leur dit tout ce qui ne va pas et quand il ya une reunion, toutes les questions sont etudiees, et beaucoup de choses s'arrangent, en tout cas, en plusieurs annees j'ai vu une amelioration de nos conditions de travail,
Cela depend aussi de nos associations, nous dans la notre, la hierachie est à l'ecoute et essaye d'arranger pour le mieux,
mais c'est pas evident,pour les salaires qui sont bas, et les frais kilometriques, les plannings qui changent souvent , les horaires,
Bon courage
amicalement
Nous on a des delegues du personnel et on leur dit tout ce qui ne va pas et quand il ya une reunion, toutes les questions sont etudiees, et beaucoup de choses s'arrangent, en tout cas, en plusieurs annees j'ai vu une amelioration de nos conditions de travail,
Cela depend aussi de nos associations, nous dans la notre, la hierachie est à l'ecoute et essaye d'arranger pour le mieux,
mais c'est pas evident,pour les salaires qui sont bas, et les frais kilometriques, les plannings qui changent souvent , les horaires,
Bon courage
amicalement
-
Encore!
Voila la réponse que je donne :
-Vous êtes payées :NON! Comme tout le monde au SMIC. Vous n'êtes non plus sur-diplomés.
-Pas de dédommagement des Kms : Battez-vous pour faire respecter la convention collective.
-Travail précaire : Comme 90 % des emplois en 2008!
- La responsable donne plus de travail a certains : Peu être parce que ceux la sont logiques, c'est a dire qu'ils ne hurlent pas quand on leur donnent des heures. Ils ne passent pas leur temps a se plaindre et tout simplement ils sont professionnels, EUX!
Ca fait du bien, de bon matin!
-Vous êtes payées :NON! Comme tout le monde au SMIC. Vous n'êtes non plus sur-diplomés.
-Pas de dédommagement des Kms : Battez-vous pour faire respecter la convention collective.
-Travail précaire : Comme 90 % des emplois en 2008!
- La responsable donne plus de travail a certains : Peu être parce que ceux la sont logiques, c'est a dire qu'ils ne hurlent pas quand on leur donnent des heures. Ils ne passent pas leur temps a se plaindre et tout simplement ils sont professionnels, EUX!
Ca fait du bien, de bon matin!
-
isabelle
Pourquoi une telle agressivite ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est facile de repondre en restant anonyme , les choses peuvent etre dites avec plus de diplomatie et de gentillesse .Quel travail exerces tu pouur te permettre une telle reaction? Moi aussi ca me fait du bien de bon matin!!!!!!!!!!!
-
françoise
guignard, as tu passer la VAE ou le DEAVS tu serais payé un peu plus, mais si tu n'es pas diplomé, refuse de faire le travail d'une catégorie qui est forméé et qui est payée un "peu plus"
la 1ére année DEAVS tarif horaire brut 10€10, quand au frais kilométrique faites resecter le tarif 0€33 négocier en ce moment au plan national
cordialement
la 1ére année DEAVS tarif horaire brut 10€10, quand au frais kilométrique faites resecter le tarif 0€33 négocier en ce moment au plan national
cordialement
-
Angelik
Je rejoins pas mal "Encore" sur certains point. Je ne pense pas que vous soyez dévalorisés par les autres travailleurs sociaux, je pense que c'est la prfession elle même qui se dévalorise.
Je ne pense pas que "Encore" ait été agressif(ve), il ne faut pas voir le mal partout, il ou elle a mis un peu d'humour dans ses propos.
Se nommer "Encore" ou "Isabelle" ou "Francoise" ou "Mme Machin" ou "Monsieur Truc", ca change quoi?
Bonne continuation.
Je ne pense pas que "Encore" ait été agressif(ve), il ne faut pas voir le mal partout, il ou elle a mis un peu d'humour dans ses propos.
Se nommer "Encore" ou "Isabelle" ou "Francoise" ou "Mme Machin" ou "Monsieur Truc", ca change quoi?
Bonne continuation.
-
tarentule
Françoise bonjour, je trouve que ton conseil a guignard est un peu léger.Dans les contrats souvent il n' y a aucune précision par rapport au travail des avs et aides a domicile, si bien que la porte est ouverte pour celles qui refusent par ex: les toilettes.Mais par contre pour le principe je suis d' accord.Bon week-end a tous
-
anna44
bonjour à tous
oui pourquoi une telle agressivité vous savez je suis en loire atlantique et je crois presque avoir tente ttes les assocs dans ma region bien sur il y aura d'autre ce que je conteste vous savez que cela faisais 5 ans que j'etais dans l'adar et moi je le dis j'en ai eu ras le bol j'etais en cdi de 13 heures par mois à la fin je suis partie car je n'arretais pas de gueuler pour avoir des heures faudrait arrete de prendre les avs pour des lanternes moi aussi je suis une professionnelle qui a ses limites et qui ne fait pas le boulot d'une as sauf si je suis assisté lors de la toilette excusez moi encore mais vous ne savez pas ce que c'est le metier d'avs alors respectons nos limites et faire de notre métier un vrai métier
oui pourquoi une telle agressivité vous savez je suis en loire atlantique et je crois presque avoir tente ttes les assocs dans ma region bien sur il y aura d'autre ce que je conteste vous savez que cela faisais 5 ans que j'etais dans l'adar et moi je le dis j'en ai eu ras le bol j'etais en cdi de 13 heures par mois à la fin je suis partie car je n'arretais pas de gueuler pour avoir des heures faudrait arrete de prendre les avs pour des lanternes moi aussi je suis une professionnelle qui a ses limites et qui ne fait pas le boulot d'une as sauf si je suis assisté lors de la toilette excusez moi encore mais vous ne savez pas ce que c'est le metier d'avs alors respectons nos limites et faire de notre métier un vrai métier
-
françoise
tarentule, chez nous, nous avons des fiches de mission, donc les toilettes et gestes au corps aux auxiliaires qui sont à la "limite" payaient pour çà, maintenant les employeurs aiment bien que des smicarts font des toilette payaient par les partenaires "17€ environ" alors que la salariée ne touche le smig ça leur rapporte plus
cordialement
cordialement
-
tarentule
Françoise , je suis d' accord avec toi, c' est très abusifs. bon courage