Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mano

Re: Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)

Message non lu par mano » 07 août 2012 13:23

Bonjour, en fait pour être dispensé de l'écrit il faut avoir un diplome dans le domaine du sanitaires et socailes comme Bep, cap petite enfance.

Loua

Message non lu par Loua » 12 sept. 2012 20:29

Bonsoir!

je voudrai savoir pour le concours d'entrée a la formation DEAVS ou est ce que je pourrai avoir des renseignement sur les différentes questions posée et sur les différents texte a traité. je ne sait vraiment pas ou me tourner pour apprendre un peut sur le sujet.

Merci de répondre.
bonne soirée

mimivabien

Message non lu par mimivabien » 14 sept. 2012 17:56

J'ai passé le concoure le 10 septembre.

J'ai eu 10 questions.

1) le 1er juillet 2012 est la date d'entrée en vigueur du décret relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
d'après vous, quel impact ce décret peut il avoir sur le comportement des conducteurs ? Argumentez votre réponse.

2)aujourd'hui, 380 000 logement sociaux seraient occupés par des foyers gagnant plus de 4000€ par mois.
Qu'en pensez vous ? Argumentez votre réponse.

3) Entre 1999 et 2010, le partage des tâches domestiques a très peu évolué entre les hommes et les femmes. Les femmes consacrent toujours plus de 2 fois plus de temps aux tâches domestiques (linge, ménage, cuisine,...) que les hommes.
Quelle réflexion vous amène ce constat ?

4)Que pensez-vous du projet de réforme concernant les rythmes scolaires ?

5)Actuellement, le budget des ménages diminue. Dans ce contexte, expliquez comment mettre en pratique les conseils de l’Institut National et d’Éducation pour la Santé, recommande la consommation de 5 fruits et légumes par jours?

6) Quel évènement d'actualité vous le plus marqué ces derniers mois et pourquoi ?

7) De quelles manières les séniors contribuent-ils à une solidarité auprès de leurs jeunes ? Argumentez votre réponse.

8) Quelles conséquences la pénurie de médecin en milieu rural va-t-elle avoir dans les années à venir ?

9) La vieillesse est-elle synonyme d'isolement ? Argumentez votre réponse.

10) Tutoyer les personnes âgées en maison de retraite, les appeler "papi", "mamie" serraient des marques d'affection manifestées par le personnel de l'établissement.

Qu'en pensez vous ? Argumentez votre réponse.

C'est des questions simple , il ne faut pas chercher compliquer . Il faut marquer se que tu ressens.

Je me suis aider d'un livre

AMP/AVS Réussir son concours d'entrée Tout en un de Frédéric Xavier Corbellari, Christine Moulery.

mimivabien

Message non lu par mimivabien » 15 sept. 2012 10:18

Regard bien les actualités car dés fois ils pausent des questions dessus, apprend certain ssigles comme APA, CRAM, MARPA, RSA ect.. Dans le livre que j'ai acheté ils y sont.

Bon courage et ne stress pas trop ( je sais facile à dire lol)

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 sept. 2012 21:16

bj,

Qu as tu marqué pour la question 1 et 3?

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 sept. 2012 21:20

Bonjour,

Moi, je le passe le 27septembre.

Penses tu que ce sera les mêmes questions?

foucault emilie 28

Re:

Message non lu par foucault emilie 28 » 16 sept. 2012 11:22

bonjour a toutesbet a tous!!

dans ma ville ca ne se passe pas pareil moi j'ai l'ecrit et l'oral en meme temps donc je stress a mort surtout qu on me la dit jeudi que le concour pour rentree en ecole etait lundi 17.09.12 j'espere que ca va aller.
merci de vos conseil

mimivabien

Message non lu par mimivabien » 17 sept. 2012 22:26

1 er question, j'ai parlé des avantages par rapport à l'augmentation de la mortalitée au volant mais que sa ne devait pas insité aux jeunes de boire.

3) du temps de nos grands-parents; les hommes allaient travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles. Pendant ce temps les femmes s'occupaient des enfants, du ménage et des repas. Mais de nos jours les femmes travaillent dans des entreprises. Celement les mentalitées n'ont pas évoluées

Voilà se que j'ai dit. Mais les questions varient seulons les centres de formation

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 18 sept. 2012 10:24

Merci bcp.

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 sept. 2012 10:26

ça n a pas l air d être tjs des questions d actualité

Répondre