Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suite de VAE a s (naita)
-
Marie-Hélène
Re: suite de VAE a s (naita)
Pour clo,oui ton projet est dans le domaine de ta vae mais il faut que tu dise aussi que tu veux etre reconnue en tant que professionel diplomé pour pouvoir assurer ta fonction pleinement,bisou à toi Marie-Hélène
-
clo
salut marie helene j'ai recu ton message et merci pour le coup de pouce que tu me donnes. A l'heure actuelle je suis encore dans mon dossier. Par contre pour le module 8 que pouvez vou decider seul.A quel moment demandez vou l'avis de l'infirmier ou responsable qu'as tu mis? Pour moi je repondrai rien car je travaille toujours sous la responsabilite et en collaboration avec elle?Qu'en pense tu? comment vous vous etes organise face a un imprevu? est ce que la il faut donne un exemple ou juste dire comment on le fait ? MERCI BISES
-
Marie-Hélène
Que pouvez-vous décider seul ? A quel moment et pourquoi demandez-vous l’avis de l’infirmier ? (Ou autre responsable)
J’exécute les soins de bases et d’accompagnement dans l’activité quotidienne de la personne, je le fais sous la supervision et sur la délégation de L’IDE ainsi je ne prend aucune décision seule ma fonction ne me le permettant pas je suis sous la responsabilité de lIDE
Toutefois, il m’arrive de prendre régulièrement des initiatives (douche, capiluve, pédiluve aide aux repas, à la marche etc....)
Je suis capable d’évaluer le degré de dépendance par rapport aux transmissions faites.
J’essaie de prendre du temps avec le patient pour établir un dialogue et une écoute.
voila moi ce que j ai mi dans mon dossier en plus fais attention car en étant pas diplomé il faut faire attention,
-
Marie-Hélène
Pour clo,je te mets un exemple pour que tu vois un peu comment trvailler ton imprevu:
Arrivée d’une patient venant du service des urgences sans que le service n’est été prévenu (cela arrive de temps en temps)
Prise en charge de cette patiente qui a eu un A. V .P (dame de36ans)
je regarde avec l’IDE le cardex pour voir la disponibilité des chambres libres(particulière ou à deux lits),
j’accueille la patiente en privilégiant le dialogue et l’information, car celle-ci redoute l’hospitalisation je l’écoute ce qui me permet de déceler ses craintes. Je
lui demande le choix de sa chambre. Je m’informe de sa couverture sociale pour la prise en charge de celle-ci. Tout en dialoguant je surveille sa conscience, son état de choc et sa douleur,
j’installe la patiente dans sa chambre avec le Brancardier et l'ide qui est venue me rejoindre, L’ide prend le dossier et s’informe des soins à prodiguer,
L’IDE m’informe de la pathologie de la patiente et me délègue la mise en place des premiers soins (, prise de la température et des pulsations, apport du matériel médical (pied à sérum, plat bassin, pot à diurèse avec l’identité du patient),j’assiste l’IDE de la mise en place d’une pose de perfusion,
je demande à lIDE si la patiente doit rester à jeun ou non pour pouvoir lui apporter un repas,
je prends acte de l’autonomie de la personne pour planifier sur le cardex les soins de nursing et donner la transmission dans son dossier de soins,
je mets à la disposition de la patiente la sonnette, l’adaptable, je lui approche sa carafe d’eau en lui proposant de lui verser un verre et je l’informe de ne pas hésiter à nous appeler que nous sommes à sa disposition ce qui la rassure. Voila un exemple d'imprévu bon courage a toi clo ,et si tu veux donne moi ton adresse msn pour discuter plien de bisou a plus Marie-Hélène
:love:
Arrivée d’une patient venant du service des urgences sans que le service n’est été prévenu (cela arrive de temps en temps)
Prise en charge de cette patiente qui a eu un A. V .P (dame de36ans)
je regarde avec l’IDE le cardex pour voir la disponibilité des chambres libres(particulière ou à deux lits),
j’accueille la patiente en privilégiant le dialogue et l’information, car celle-ci redoute l’hospitalisation je l’écoute ce qui me permet de déceler ses craintes. Je
lui demande le choix de sa chambre. Je m’informe de sa couverture sociale pour la prise en charge de celle-ci. Tout en dialoguant je surveille sa conscience, son état de choc et sa douleur,
j’installe la patiente dans sa chambre avec le Brancardier et l'ide qui est venue me rejoindre, L’ide prend le dossier et s’informe des soins à prodiguer,
L’IDE m’informe de la pathologie de la patiente et me délègue la mise en place des premiers soins (, prise de la température et des pulsations, apport du matériel médical (pied à sérum, plat bassin, pot à diurèse avec l’identité du patient),j’assiste l’IDE de la mise en place d’une pose de perfusion,
je demande à lIDE si la patiente doit rester à jeun ou non pour pouvoir lui apporter un repas,
je prends acte de l’autonomie de la personne pour planifier sur le cardex les soins de nursing et donner la transmission dans son dossier de soins,
je mets à la disposition de la patiente la sonnette, l’adaptable, je lui approche sa carafe d’eau en lui proposant de lui verser un verre et je l’informe de ne pas hésiter à nous appeler que nous sommes à sa disposition ce qui la rassure. Voila un exemple d'imprévu bon courage a toi clo ,et si tu veux donne moi ton adresse msn pour discuter plien de bisou a plus Marie-Hélène
:love:
-
madilou53
:hein?:pour m hélène!!!!!! pas mal l'imprévu que tu as soumis à clo!je n'avais pas du tout pensé à ce genre de situation!! ca restait dans un imprévu (malaises,chutes,fièvre,etc..)ds le contexte soin ! plutot que accueil? :ID2:
pour mareva!! ok pour msn on scotch le pc dès lundi!!
pour puce du89!! on se connecte demain après 16h je t'envoie mon adresse msn! excuses moi!! du retard
pour marjo!!! pleins de bisous ainsi que pour kate de lyon!! :bounce:
pour mareva!! ok pour msn on scotch le pc dès lundi!!
pour puce du89!! on se connecte demain après 16h je t'envoie mon adresse msn! excuses moi!! du retard
pour marjo!!! pleins de bisous ainsi que pour kate de lyon!! :bounce:
-
Marie-Hélène
pour Madilou,merci pour ton compliment,oui jai prie une situation comme celle-ci car dans tous les autres modules nous expliquons des mises en situation sur chaque compétences,alors j ai voulu un peu diversifiè,et justement l aide-soignante qui m 'a interrogé lors de mon passage le jour de mon oral,ma expliqué que cette imprévu était remarquablement bien expliqué et qu'il ne manquait rien ,du coup je croyais que c étais un piege ,et m etre plantée et non puisque j ai eu le module,voila un peu,,ca te dirai de me donner ton adresse msn pour discuter un peu lorsque tu as du temps bisou à toi ,amicalement Marie- Hélène
-
bibi 44
Salut à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum, je trouve qu'il y a beaucoup de chaleur dans vos échanges.
Je souhaiterais également passer ma VAE d'aide soignante. J'ai passé mon DEAVS en 1994,et depuis je travaille dans un foyer occupationnel pour personnes handicapées; je vais bientot intégrer un FAM pour pouvoir travailler auprès du personnel soignant.
Auparavant,j'étais animatrice dans une maison de retraite pendant 4 ans 1/2 et j'ai effectue divers remplacements en cantou ainsi qu'à domicile.
Pourriez vous m'aider dans les démarches à effectuer pour démarrer une VAE.
Merci pour votre aide.
Bibi.
Je suis toute nouvelle sur le forum, je trouve qu'il y a beaucoup de chaleur dans vos échanges.
Je souhaiterais également passer ma VAE d'aide soignante. J'ai passé mon DEAVS en 1994,et depuis je travaille dans un foyer occupationnel pour personnes handicapées; je vais bientot intégrer un FAM pour pouvoir travailler auprès du personnel soignant.
Auparavant,j'étais animatrice dans une maison de retraite pendant 4 ans 1/2 et j'ai effectue divers remplacements en cantou ainsi qu'à domicile.
Pourriez vous m'aider dans les démarches à effectuer pour démarrer une VAE.
Merci pour votre aide.
Bibi.
-
Marie-Hélène
Pour bibi,Oui tu peux demander à faire une vae d aide-soignante si tu pense que tu as les compétences demander dans le réferenciel, et je tiens à te dire que étant donner que tu as le diplome d auxiliaire de vie tu n aura que 4 modules à valider,sur les 8,il faut que tu te renseigne auprés de la drass de ton département pour avoir un premier dossier d inscription et voir si tu rentre bien dans le cadre de la vae mais avec ton parcours pas de problème,ensuite la drass t enverra le livret 2 ou tu aura à tavailler les 4 modules pour le dpas ou bien tu as la possibilitée de rentrer à l 'école d aide soignante,sans passer de concours,par contre il faut que tu te renseignes pour le financement car la je ne sais pas comment il faut faire car pour moi ,pour ma vae c est ma direction qui c est occupér de tout ,et tu peux aussi te renseigner aupres de la drass elle te donnera toute les informations relatifs eu dossier ,bon courage à toi
-
bibi 44
Merci Marie Hélène pour tes renseignements, je vais pouvoir faire le nécessaire maintenant.
à bientôt
bibi 44.
à bientôt
bibi 44.
-
cindy
coucou je suis nouvelle sur le forum quelq'un peut me dire si le passage devant le jury est payant merci