Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral livret 2 cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danielle benedic

Re: oral livret 2 cap petite enfance

Message non lu par danielle benedic » 29 sept. 2010 10:38

bonjour je viens de recevoir mon livret 2 et comme beaucoup dans ce forum je sais pas par ou commencer comment decrire les activitées
si quelqu'un qui l'a passé peu m'aider à démarrer cela m'aiderais
merci d'avance

danielle

Message non lu par danielle » 29 sept. 2010 10:41

je bloque aussi :oups!: si on pouvait s'entraider

lil

Re: remplir le livret 2

Message non lu par lil » 01 nov. 2010 19:28

bonjour ada, je suis nounou au domicile des particuliers je suis entrain de compléter la page emploi-E1 et je voudrais bien que vous m'aidiez.qu'est-ce que je peut mettre dans "qui définit contrôle et évalue votre activité? indiquez vos marges d'initiatives et d'autonomie... engros est-ce que vous pouvez m'envoyer votre livret pour m'y inspirer? merci d'avance. je dois le rendre le25/11/2010 au plus tart.

christiane

Message non lu par christiane » 06 nov. 2010 22:30

bonsoir,je cherche de l'aide pour mon livret 2 cap petite enfance merci d'avance,cricri.

canadas

Message non lu par canadas » 07 nov. 2010 16:54

felicitation a tous ceux qui ont reussi leur vae petite enfance je suis avec le livret2 boucoup de difficulte aurait besion d'un modele voici mon email rosalie34@free.fr merci

johanna

Message non lu par johanna » 08 mars 2011 19:51

Bonjour tout le monde,
Voilà je souhaiterais passer le CAP Petite Enfance mais je ne comprends pas tou en ce qui concerne les VAE.
Une amie l'a obtenu cette semaine grâce à un stage qu'elle a fait en maternelle et elle a pris des cours par correspondance.
Moi je traville comme nounou (je vais chez les gens) depuis septembre et je fais des centre de loisirs depuis 6ans à chaque vacances.
Comment puis-je faire pour la validation des acquis?
Merci de vos réponse

delattre

Message non lu par delattre » 13 mars 2011 12:28

bonjour mon cap a été validé ce vendredi en vae
il faut avoir eu une activité pendant 3 ans que ce soit du volontariat ou professionnel(pour ma part j'ai travaillé pendant 2 ans en ecole maternelle et la je suis ass mat
il faut faire validé votre 1er livret
dans lequel vous aurez fournit des information sur votre expérience auprés des enfants si votre 1er livret et recevable
ensuite vous avez le 2éme a remplir donc il s'agit de présenter et de valoriser votre expérience en detaillant votre parcours,vos organisations, ensuite il faut détaillé 4 activités,qui serons evaluées, ensuite vous passé devant un jury .je n'ai pas eu de stage a effectué a
moins que votre amie lui manqué quelque mois pour pouvoir prétendre a la vae pour glober ses 3 ans.
j'espére vous avoir un peu éclairé.bonne aprés midi

GOULAY

Re: oral livret 1 cap petite enfance

Message non lu par GOULAY » 31 mars 2011 14:22

je suis assistante maternelle depuis 2005 et je suis motivé pour passer le cap petite enfance .j ai donc reçu le livret 1 mais je suis un peu perdu et je voudrai bien un modéle
merci beaucoup

josée

Message non lu par josée » 01 déc. 2011 16:01

bonjour,

Dans une semaine je passe l'oral du cap petite enfance, qui peut me dire comment ça se passe!! quelle genre de questions: que sur le livret ou plus de questions théoriques.Merci

Lulu

Re: livret 2 cap petite enfance

Message non lu par Lulu » 16 janv. 2012 11:10

Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vs. Je vois que certains ont passé leur CAP PE par VAE, il faut que je fasse mon livret 2 sans accompagnement! pouvez vous m'aider, je ne sais pas comment commencer!! Si quelqu'un à un modèle de livret...merci d'avance

Répondre