Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Casser un contrat en période d'essai

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fairyemy

Re: Casser un contrat en période d'essai

Message non lu par fairyemy » 14 sept. 2009 13:39

Bonjour,
merci pour ta réponse, je suis rassurée par une juriste qui me confirme la meme chose que toi. OUF!!!
merci encore...

fairyemy

Message non lu par fairyemy » 14 sept. 2009 13:46

Bonjour,
pour répondre à ta question, tout comme toi, j'étais dans un autre établissement pendant 3 ans avant de changer d'établissement, et personne ne s'est jamais plaint de mon travail, bien au contraire mes cpes m'avaient recommandée et me voyaient partir avec regrets... Quand je dis invivable, je veux parler d'une charge de travail inhumaine, de dévalorisation de mon travail par ma cpe et cela devant les élèves! plus les conditions d'internat déplorables, douche à l'eau glacée été comme hiver, etc... Je pense ne pas avoir de mal à trouver mieux et rapidement ailleurs. Tu me parles de harcellement moral, c'est grave, renseigne toi au 3939 d'un fixe, ils sauront te répondre, ils sont là pour t'aider.
Bien à toi.

ninon

Message non lu par ninon » 14 sept. 2009 14:50

merci pour ta reponse.

Oui je parle de harcellement moral, ce sont des termes employes par des gens a qui je me suis confiée.

En gros, le nouveau CPE m'a dit lors d'un entretien volontaire de ma part, je voulais des plannings il me dit ne le prend pas mal mais professionnellemnt je ne t'aurai jamais engagé ! ben oui facil de ne pas prendre ça mal!
mes collegues denigrent ma personnalite, mon travail derriere moi, alors j'avais pas grand chose à leur dire apres!
ensuite re convoquee, il me dit ça ne va pas le faire, je me suis levee et là il me dit, j'ai pâs fini, moi de lui repondre "ça ne va pas le faire" et je suis partie finir ma journee de travail.

il m'a dit que l'ambiance etait mauvaise car je na parlais pas avec les autres, parce que je buvais le café avec les autres...
donc je suis le boulet dans cette histoire, ça c'est moi qui le rajoute!

voilà en gros ce qui c'est passée

eve

Message non lu par eve » 14 sept. 2009 14:58

Bjr à tous! J'aurai une question ( bête) à poser. Voilà j'ai signé un nouveau contrat d'AED, je suis actuellement en période d'essai et j'aimerai m'arrêter? Est ce que je peux partir de jour au lendemain ou dois je respecter un délai bien précis? merci de me répondre assez vite car je bosse ce mercedi et je n'ai plus envie dy aller!

ninon

Message non lu par ninon » 14 sept. 2009 15:24

oui tu peux partir sans préavis durant ta periode d'essai, et normalement tu touche tes alloc chomage , cela ne pose pas de probleme, je me suis renseignee ce matin dans mon pole emploi..........mais ensuite j'ai eu un coup de tel pour me dire que j'allais recevoir un courrier , je suis virée!

gkjm

Message non lu par gkjm » 22 sept. 2010 12:44

bonjours j'ai moi aussi ressigné un contrat d'aed d'un an ma periode d'essai s'acheve a la fin du mois j'envisage de partir etant donné les conditions de travail difficilement conciliable avec un autre poste aed dans un autre college situé a 50 kms,a pole emploi on m'a dit que ca serait assimilé a une demission c'est a ny plus rien comprendre.j'ai cru que je pourrai faire les deux mais non j'en ai vraiment marre d'etre traité comme un pion et du peu de consideration des collegues et de la hierarchie,elle est vraiment belle l'education national.

Moua

Message non lu par Moua » 22 sept. 2010 15:18

Quand on renouvèle un même contrat, dans un même établissement, il n'y a pas de période d'essai... C'est pour ça que ça pourrait être considéré comme une démission.

lase

Message non lu par lase » 22 sept. 2010 16:22

cela fait 6ans cette année que je suis assistante d'éducation, et tous les ans je signe un nouveau contrat, il s'agit de contrat d'un an renouvelable mais comme c'est à chaque fois un nouveau contrat, il y a à chaque fois une période d'essai. je pense donc que pôle emploi a mal compris car si tu pars avant la fin de ta période d'essai, il ne s'agit pas d'une démission

Moua

Message non lu par Moua » 22 sept. 2010 17:21

C'est un nouveau contrat, mais dans un même établissement... si tu as été renouvelé c'est que le travail te convient, et que tu convient à l'employeur... Donc pas de période d'essai...
J'ai lu ceci dans un guide pour assistant d'éducation...

gkjm

Message non lu par gkjm » 22 sept. 2010 21:35

art3 du contrat renouvellé:le present contrat comprend une periode d'essai d'une durée corespondant a un douzieme de la durée totale du contrat.terme identique a ceux du deuxieme mais nouveau contrat dans un autre etablissement.ou je sais pas lire un contrat ou alors .......

Répondre