Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le travail en creche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

Re: renseignement sur le travail en creche

Message non lu par flavie » 14 sept. 2007 15:59

non actuellement avec la nouvelle formation tu as seulement deux modules a passer. j'etais a l'ecole a brive et une de mes amis ete AS et voulait devenir AP elle est venu un mois a la rentre et un mois au mois de fevrier le reste du temps elle etait en stage dans l'hopital ou elle bosser mais dans le service de maternité. elle a aussi eu sa formation de payer par l'hopital ce qui n'est pas négligeable a toi de voir. Bon courage. Je te donne l'adresse de l'ecole ou j'etait : Institut de formation d'Auxiliaire de Puericulture de la croix Rouge Française 3 Boulevard anatole France 19100 BRIVE LA GAILLARDE ; tel: 0555237979 BON COURAGE

niki

Message non lu par niki » 14 sept. 2007 22:43

bonjour,
je suis actuellement en congé parental pour mon 3ème enfants.Je travaille depuis 13ans dans l'esthétique mais aujourd'hui mon souhait le plus cher serait de travailler auprès d'enfants(halte garderie,crèche etc...)Je ne sais pas quelles démarches effectuées,ou me renseigner et me faut-il des diplômes?Merci de répondre à toutes ses questions

ZHARA

Message non lu par ZHARA » 19 sept. 2007 13:15

Salut j veux changer de metier pour travailler avec des petits en creche comment faire? merci

isabel

Message non lu par isabel » 19 sept. 2007 14:10

salut

jaimerais travailler en créche, sé mon rêve j'adore les enfants, mais je né aucun diplome est-ce que j'ai une chance de travailler en créche

estelle

Message non lu par estelle » 19 sept. 2007 14:13

il faut passer un cap petite enfance je pense

titi

Message non lu par titi » 28 sept. 2007 22:31

j'ai 14 ans et jaimerai travaller en créche mais je ne sait pas comment m'y prendre sachant que je ne veut pas étre puéricultrice mais juste dans les créche .quelle démarche je doit suivre?? merci de me répondre!!

emy

Message non lu par emy » 29 sept. 2007 11:22

Pour travailler en creche il faut avoir le diplome d'auxiliaire de puericulture. (DPAP)
La formation dure 10 mois.

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 29 sept. 2007 13:15

Bjour Rose d'été

Relisez à nouveau ce qui a été écrit précédemment.
Il s'agit bien de tranche horaire, vous ne ferez pas bien sûr ouverture/fermeture.En tant qu'apprentie vous effectuerez 35 heures par semaine car vous n'aurez pas droit aux RTT, et vous bénéficierez de 33 jours de congés annuels pris sur le temps de travail effectué chez l'employeur, ici la ville de Paris.
Bonne continuation.

rivière piedra

Message non lu par rivière piedra » 29 sept. 2007 13:25

que veux dire " faire office d'auxiliaire" ?
Attention aux glissements de tâches!!!
Si vous n'avez pas le dîplôme pour...vous pouvez participer à la prise en charge des enfants en étant accompagnée de professionnels diplômés donc AP-EJE...
Ce métier est réglementés lois, décrets....

Quand tout va bien....mais dans le cas contraire cela peut coûter très cher à tous.

gaelle

Message non lu par gaelle » 30 sept. 2007 09:12

Bonjour

alors déjà il te faut au moins avoir le brevet des collèges, 17 ans et si tu peux faire un CAP petite enfance, ou un BEP sanitaire et social ou encore un bac St2g (ancien bac SMS) ça sera parfait.
En effet pour travailler en crèche les deux possibilités les mieux sont
Auxiliaire de puériculture formation de 10 mois alternant stage et école. Formation sur concours avec un qcm de biologie, math, français, culture générale ; des tests psychotechniques similaires à ceux pour entrer en école d'infirmière ; et un oral si tu n'a pas obtenu de notes éliminatoires.
D'autres part je te conseille au moins une des formations cités précédemment car les personnes se présentant au concours on parfois jusqu'à bac +3 pour une formation qui n'est pas niveau bac mais en dessous.

Educateur de jeunes enfants formation de 3 ans après le bac. Formation avec quelques stages et beaucoup d'école. Entrée en école également sur concours production d'une écrit (synthèse de doc le plus souvent) suivie d'une oral pour les personnes n'ayant pas eue une note éliminatoire.

J'espère t'avoir un peu aiguillé si tu souhaite d'autre info hésite pas.
Gaelle

Répondre