Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le travail en creche
-
marilyne
renseignement sur le travail en creche
salut je suis actuellement ap en milieu hospitalier de nuit depuis 5 ans. Depuis que j'ai mes 2 enfants, j'ai plus de mal a voir des enfants malades avec de grosse patho et d'avoir des deces. Je pense a me recicler, peut etre en creche; des enfant gaie et en bonne santé sa changerai.J'aimerais bien savoir comment se deroule les journées en creches, les roulements au niveau horraire, les vacances et la paie pour un echellon 4.sans tout c'est renseignement je ne peu pas faire le pour et le contre. Merci beaucoup.
-
céline
Re: renseignement sur le travail en creche
Bonjour, je suis A.P. en crèche depuis 6 ans et à l'inverse de toi je souhaiterais travailler en milieu hospitalier. Le travail en crèche est très plaisant mais très fatiguant nerveusement. Je suis dans une structure de 25 enfants (ce qui est peu)qui demandent de l'enthousiasme, du dynamisme, de la créativité, de l'imagination, du changement d'activités toutes les 10 minutes environ !!! Et ce pendant une journée entière avec environ une demi heure de pause pour 8 heures travaillées? En général les structures ouvrent à 7h30 et ferment à 18h30. Chez nous les horaires sont 7h30-16h / 9h-17h30 / 10h-18h30.
J'ai moi aussi 2 enfants de 3 et 6 ans et j'avoue qu'après une journée de travail, je ne suis pas très disponible pour eux. J'ai l'impression de refaire une journée, répéter toujours la même chose, supporter les cris,... Quant au salaire il n'est pas mirobolant : échelon 251, net à environ 1100 euros avec 6 ans d'ancienneté. Week-end et jours fériés crèche fermée. 5 semaines de vacances avec en général 3 semaines de fermeture en été, 1 semaine à Noel et 1 semaine au choix. Voilà, si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Bon courage.
J'ai moi aussi 2 enfants de 3 et 6 ans et j'avoue qu'après une journée de travail, je ne suis pas très disponible pour eux. J'ai l'impression de refaire une journée, répéter toujours la même chose, supporter les cris,... Quant au salaire il n'est pas mirobolant : échelon 251, net à environ 1100 euros avec 6 ans d'ancienneté. Week-end et jours fériés crèche fermée. 5 semaines de vacances avec en général 3 semaines de fermeture en été, 1 semaine à Noel et 1 semaine au choix. Voilà, si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Bon courage.
-
rose d'été
slt celine je vais etre apprentie a la ville de paris en qualité d'auxiliaire de puericulture, jai vu que les horaires etaient 7h30 jusqu'a 18h30, rassure moi on boss pas de 7h du mat jusqu'a 18h30, y a plusieurs equipes ki se relaye nn?
-
pami
salut j'aimerai si vous le pouvez que vous me renseigner je cherche deux activités une de l'autonomie et un sur eveil education pour préparer le cap petite enfance ...et comme je ne sais pa trop quoi mettre au moins que lon m'aide dans ce choix ..merci
-
ribourtout
bonjour,
Je travaille actuellement en hotellerie et j aimerai travailler en creche mais je ne sais pas comment faire.
faut il passer un cap petite enfance?
j ai une peite fille de 3 ans.
merci de votre aide
Je travaille actuellement en hotellerie et j aimerai travailler en creche mais je ne sais pas comment faire.
faut il passer un cap petite enfance?
j ai une peite fille de 3 ans.
merci de votre aide
-
Roseee
alors pour travailler en creche et auprès des enfants il faut le diplome d'auxiliaire de puericulture: pr y avoir acces il faut passer un concours d'entrée qui se prepare entre 1an et 1 an et demi. Sinon tu peux etre ASI, autrement dis t'occuper de la cuisine, du linge, bref de la propreté de la creche.. et c'est sur concours, il faut le cap de la petite enfance pr se presenter. Voilà si tu veux d'autres renseignemts n'hesite pas, j'espere t'avoir un peu eclairé.
-
gaelle
bonjour,
Il existe différentes formation pour pouvoir exercer en crèche, halte garderie.
Tout d'abord le mieux me semble une formation d'auxiliaire de puériculture. Cette formation est sur concours qui est relativement selectif. Elle dure 10 mois. Cette formation permet d'exercer aussi en crèche, halte garderie que en milieu hospitalier. Il faut savoir que avec cette formation les chances d'obtenir un CDI sont plus grandes que avec un CAP petite enfance.
Egalement il est aussi possible de faire un CAP petite enfance qui là permet d'exercer quasi exclusivement en crèche halte garderie. Cette formation se fait en 2 ans maxi. Les CAP petite enfance sont bien moins reconnues que les auxiliaires de puériculture dans la mesure où elles n'ont que des postes de remplacement en attente de trouver des auxiliaires de puericulture.
Pour ces 2 formations une Validation des Acquis d'Expériences est possible. Il faut se renseigner auprès de la DRASS ou de la DDASS.
Bon courage
ps : si tu veu d'autre renseignements hésite pas je serai là
Il existe différentes formation pour pouvoir exercer en crèche, halte garderie.
Tout d'abord le mieux me semble une formation d'auxiliaire de puériculture. Cette formation est sur concours qui est relativement selectif. Elle dure 10 mois. Cette formation permet d'exercer aussi en crèche, halte garderie que en milieu hospitalier. Il faut savoir que avec cette formation les chances d'obtenir un CDI sont plus grandes que avec un CAP petite enfance.
Egalement il est aussi possible de faire un CAP petite enfance qui là permet d'exercer quasi exclusivement en crèche halte garderie. Cette formation se fait en 2 ans maxi. Les CAP petite enfance sont bien moins reconnues que les auxiliaires de puériculture dans la mesure où elles n'ont que des postes de remplacement en attente de trouver des auxiliaires de puericulture.
Pour ces 2 formations une Validation des Acquis d'Expériences est possible. Il faut se renseigner auprès de la DRASS ou de la DDASS.
Bon courage
ps : si tu veu d'autre renseignements hésite pas je serai là
-
valy.7
salut maryline
pour moi c'est l'inverse je trvaille depuis 9 ans en creche et je reve maintenant du milieu hospitalier
pour te repondre il faut te renseigner aupres de ta drh la fonction publique et la fonction territoriale c'est differrent, je ne sais pas si tu peux garder la meme anciennté et si tu dois pas repasser le concours de la fonction territoriale..exemple pour moi je travaille depuis 9 ans mais j'ai ressit le concours de lafonction publique depius 2003 je suis a l'echelle 3 echellon 2,1200 euro net par mois..pense que tu n'auras pas de prime pour le week end les nuits, les horiare sont souvents des coupé styles 7h30/12_14h30/17h30..ou 8h30/12h 14h/18h...pas cool
pour moi c'est l'inverse je trvaille depuis 9 ans en creche et je reve maintenant du milieu hospitalier
pour te repondre il faut te renseigner aupres de ta drh la fonction publique et la fonction territoriale c'est differrent, je ne sais pas si tu peux garder la meme anciennté et si tu dois pas repasser le concours de la fonction territoriale..exemple pour moi je travaille depuis 9 ans mais j'ai ressit le concours de lafonction publique depius 2003 je suis a l'echelle 3 echellon 2,1200 euro net par mois..pense que tu n'auras pas de prime pour le week end les nuits, les horiare sont souvents des coupé styles 7h30/12_14h30/17h30..ou 8h30/12h 14h/18h...pas cool
-
carole
Re: renseignement travail créche
Bonjour a tous
Petit mot pour encourager les personnes souhaitant travailler en créche.
Je n'est aucun diplome scolaire et je souhaitais travailler auprés d'enfant. Je pensais que les portes m'etait fermé alors j'ai travaillé en service restauration, mannutention... mais en persistant a chercher, j'ai obtenu un entretien prochainement pour etre intervenante en créche alors que je n'est que des experiences personnel (familiale)
De plus en plus d'emploi en contrat accompagnement emploi sont proposé en créche, école, aide scolaire( primaire)... pour les personnes qui veulent commencer dans ce métier.
L'envie, la motivation, le plaisir, sont bien les seules choses que l'on apprend pas en étude et c'est le plus important au recrutement.
Pour les connaissances un stage ou bénévolat...
Je pense avoir de fortes chances d'être recruter car je vais faire de mon mieux.
Le diplome par correspondance peut se faire en meme temps que un emploi (de 20 à 25 heure/sem)dans le milieu de l'enfance.
conclusion:
La chance vient a tout le monde il faut savoir la saisir
chachao
Petit mot pour encourager les personnes souhaitant travailler en créche.
Je n'est aucun diplome scolaire et je souhaitais travailler auprés d'enfant. Je pensais que les portes m'etait fermé alors j'ai travaillé en service restauration, mannutention... mais en persistant a chercher, j'ai obtenu un entretien prochainement pour etre intervenante en créche alors que je n'est que des experiences personnel (familiale)
De plus en plus d'emploi en contrat accompagnement emploi sont proposé en créche, école, aide scolaire( primaire)... pour les personnes qui veulent commencer dans ce métier.
L'envie, la motivation, le plaisir, sont bien les seules choses que l'on apprend pas en étude et c'est le plus important au recrutement.
Pour les connaissances un stage ou bénévolat...
Je pense avoir de fortes chances d'être recruter car je vais faire de mon mieux.
Le diplome par correspondance peut se faire en meme temps que un emploi (de 20 à 25 heure/sem)dans le milieu de l'enfance.
conclusion:
La chance vient a tout le monde il faut savoir la saisir
chachao
-
Laly
Je ne suis pas d'accord avec toi Carole, tous les contrats proposés pour travailler avec les enfants sont des contrats spécifiques (CAE, CES..). Cependant tout le monde ne rentre pas dans ces criteres et a cause de ca je n'ai pas pu exercer en creche ou en école malgré ma motivation.
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite