Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats du Concours AP Ifrass Toulouse

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

Re: Résultats du Concours AP Ifrass Toulouse

Message non lu par gaëlle » 28 avr. 2008 10:32

bonne chance pour ton oral guylène

guylène

Message non lu par guylène » 28 avr. 2008 17:11

merci les filles, bon courage à vous aussi! ;) ;)

marie

Message non lu par marie » 28 avr. 2008 19:55

Coucou Guylène!! Je voulais savoir comment s'est déroulé ton oral et sur quel sujet tu es tombé... dans tous les cas faut garder confiance

guylène

Message non lu par guylène » 28 avr. 2008 20:37

je passe demain à 10h20 normalement, c'est sur faut garder confiance on sait jamais

guylène

Message non lu par guylène » 29 avr. 2008 12:25

voila j'ai passé l'oral, une vrai cata pour moi je pense, on vera bien les résultats le 9 juin. sinon le sujet c'était à propos de l'association "les enfants de Don Quichotte", fallait dire ce qu'on pensait de l'action qu'ils ont fait. Le jury, 2 femmes, une formatrice de je sais pas quoi à l'Ifrass je crois (un peu froide) et l'autre une puéricultrice dans une crèche. voili voilo j'espere que ça va vous aider ou je sais pas. allez bonne chance à toutes

marion

Message non lu par marion » 29 avr. 2008 21:30

Ouf c'est chaud.c'est abusé quand même.C'était avec un petit texte ou c'était une question?
Mais de toute façon c'est pas l'exposé qui compte le plus c'est tes motivations!

guylène

Message non lu par guylène » 30 avr. 2008 11:00

c'était juste une question! J'ai lu dans un livre que l'exposé était noté sur 15 points et les motivations sur 5 points donc bon.c'est pas grave on verra le résultat

emilie

Message non lu par emilie » 30 avr. 2008 11:48

Coucou guiléne; je suis passée la dernière mardi matin à l'oral, t'as raison c'était super chaud, j'avais pas grand chose à dire sur Don quichotte.On verra bien!!!

élodie

Message non lu par élodie » 30 avr. 2008 12:00

bonjour à toutes,

les épreuves ont commencés cette semaine. J'aurai souhaité que les filles qui passent cette semaine me donnent leurs sujets pour me faire une idée sur se qui m'attends.

En vous remerciant d'avance
cordialement
élodie

marion

Message non lu par marion » 30 avr. 2008 14:40

Comme toi guylène j'ai vu dans des bouquins que l'exposé était noté sur 15 points et les motivations sur 5 points.Mais d'après ce qu'on m'as dit ceci n'est que théorique.Apparemment dans la pratique l'intérêt du candidat pour la profession, sa motivation sont le plus impotant de l'oral.Et ça me paraît plus logique aussi.
A titre d'exemple, une de mes profs de prépa m'a parlé d'un candidat qui avait eu son concours d'infirmier sans rien connaître du sujet.Mais il avait était honnête dès le début.En arrivant devant le jury, il a dit qu'il ne maîtrisait pas bien le sujet.Le jury l'a orienté grâce à des questions.Il a assuré sur les réponses.Il est actuellement en formation ^^
Et les oraux d'infirmier et d'auxiliare de puériculture sont notés à peut-près pareil donc il n'y a pas de raison...
par contre j'imagine bien que ça dépend du jury sur qui l'ont tombe :s
Mais même nous si on se met à la place du jury, je pense qu'on préfèrera prendre quelqu'un de super motivé même s'il n'est pas implacable sur l'association Don Quichotte que quelqu'un qui fait un exposé super complet et qui ne connait même pas le métier!

Mais bon ceci n'est que mon avis, et on sait tous que les concours sont très subjectifs! 2 jurys différents ne nous donnearaient sûrement pas la même note pour une même prestation!

Répondre