Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concours ap a strasbourg en 2012 ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: qui passe le concours ap a strasbourg en 2012 ?

Message non lu par camille » 17 mars 2012 10:40

Vous arrivez les révisions ?

camille

Message non lu par camille » 18 mars 2012 14:02

vous révisez quoi pour les tests ? comme types d'exercices

nanou

Message non lu par nanou » 23 mars 2012 10:21

Bonjour à tous,

moi aussi je vais passer pour la 2ème fois mon concours d'AP à Strasbourg.L'année dernière j'étais sur la liste complémentaire mais loin derrière, j'espère mieux faire cette année.Pour réviser je me suis inscrite à l'APP (greta) pour me faire aider sinon je revise avec des livres.

stéph

Message non lu par stéph » 24 mars 2012 19:13

Bonjour
Comment faites vous pour bosser dans le domaine sans le diplome d'ap?
J'ai vu que l'une de vous travaille en crèche parentale.
Pouvez vous m'en dire plus?
Je suis monitrice éducatrice en congé maternité et je souhaite me réorienter vers la petite enfance, le social ne me convient plus.
J'aimerai trouver un poste mais sans diplome çela parait difficile. Avez vous des astuces? Comment avez vous fait?
Pour l'école c'est financièrement que ça parait compliqué.
Je pense aussi a une VAE mais je ne sais pas si je remplis les conditions requises.
Merci de vos réponses
Stéphanie

camille

Message non lu par camille » 09 avr. 2012 13:09

Bonjour steph, désolé du retard je viens que de voir ton message ... il faudrait avoir au minimum le cap petite enfance, j'avais déjà un peu d'expérience avec les enfants, je sais pas comment j'ai fais, j'ai juste postuler et passer un petit entretien ^^ pour la VAE il faut avoir travailler minmum 3ans je crois pour le passer dans la petite enfance, je n'en sais pas plus il faut se renseigner ou voir sur internet..
camille

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 avr. 2012 20:17

Bonjour,
Voila je m'appelle Laetitia et je me suis inscrite pour passer le concours d'auxiliaire puériculture le 10 mai , je n'ai que les tests de psycho a passer ...
Mais pour l'oral je suis pas du tout prête es que quelqu'un aurai des astuces pour m'y préparer !!
Merci beaucoup

sophie

Message non lu par sophie » 29 avr. 2012 13:13

Bonjour, je passe également le concours au mois de mai, je ne suis pas d'alsace mais je suis partie en repérage hier . Je vais y aller toute seule donc je voulais savoir par où il fallait rentrée le jour du concours ?

bibi

Message non lu par bibi » 09 mai 2012 17:57

bonjour vanessa moi c elise jpasse egalement lecrit sur strasbourg le grand jour c pour demain le stress monte de plus en plus..quelles sont les theme que tu a le plus revisé??moi jbloque encore sur les maths :(

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 mai 2012 19:12

Et voilà les tests psycho de passé!! qu'en avez-vous pensez ? avez-vous réussi.. ?

Alsacienne

Re: Question

Message non lu par Alsacienne » 10 mai 2012 22:09

Bonsoir, j'avais juste une question. A quelle heure était le concours cet aprem? Y a t-il un appel avant que l'écrit commence? Merci bcp de me répondre! Bonne soirée!

Répondre