Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FONGECIF

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alaure

Re: FONGECIF

Message non lu par Alaure » 29 juil. 2012 13:18

Lau tu as bien raison profitons aussi du systeme meme si c'est pas dans notre nature mais apparement y a que ca qui marche!!!
En tout cas je comprend ta colere!! Pour l an prochain tu es obligé de repasser le concours ou tu as une place en attente??

lau

Message non lu par lau » 29 juil. 2012 18:15

Non non ouf ! j'ai droit a un report jusqu'en 2014 si je veux , mais j'espere que ce sera bon en 2013 :)

Malya

Message non lu par Malya » 14 août 2012 14:03

Bonjour a tous

jai 22 ans Cela fait 1et demi ans que je travail en tant que hotesse d' accueil . j'ai mon bep css et un niveau bac pro . je suis entrain de monter mon dossier de Cif .Mais deja du faite de mon age j'ai peur que cela soit une barriere par rapport a ma demande ne suis-je pas " jeune " ?! contrairement au critere on va dire habituel ?

Et Quel sont les conseil que vous pourriez me donner pour la lettre de motivation ?

Merci d'avance

Samia

Message non lu par Samia » 14 août 2012 20:39

Bonjour Malya

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un âge pour prouver ta motivation

Les personnes du CIF ont besoin de savoir si la personne qui demande un financement est réellement motivé par son projet professionnel

Quand tu recevras ton dossier du FONGECIF tu verras qu'il est expliqué que ton dossier passe devant une commission, la présentation est anonyme

Concernant ta lettre de motivation, tu as tout une liste de question à répondre pour t'aider à construire ta lettre

Bon courage

amini

Message non lu par amini » 30 août 2013 20:05

Bonjour je souhaite passer le concours d ap ms quand je dois faire le dossier fongecif car si ps financé je n irai ps en formation. Ms g vu kil fallait faire remplir une partie par l organisme de formation ms sans les résultats ils ne le font ps si?

Christelle

Message non lu par Christelle » 31 août 2013 00:31

Si ils le font il suffit juste que tu prenne RDV avec l'école que tu as choisi.

meli54

Message non lu par meli54 » 31 août 2013 01:55

À luneville, j ai du m inscrire au concours et seulement apres la secrétaire a accepté de remplir le dossier

sally

Message non lu par sally » 01 janv. 2014 17:05

Bonjour à toutes,
je suis secrétaire médicale et je souhaite changer de métier, devenir auxiliaire de puericulture.
je voudrais faire la formation par le biais du fongecif mais je ne sais pas si avant de faire la demande il faut avoir le concoours.
Merci de m'aider.
Sally

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 11 févr. 2014 22:51

Bonjour sally,

Passe ton concours en même temps que tu monte ton dossier, la réponse de financement ne te sera donnée que 3 mois avant le début de la formation.

LEBRUN

Re:

Message non lu par LEBRUN » 14 févr. 2014 15:17

Bonjour à toutes, alors moi ça fait 2 dossiers que je dépose au FONGECIF PAYS DE LOIRE et 2 refus !!!! je suis dégoutée et ne sais pas pourquoi ils refusent. Ils disent que que c'est le manque de budget mais je pense qu'il y a autre chose.

Bon courage à toutes celles qui déposent un dossier

Répondre