Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FONGECIF

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

FONGECIF

Message non lu par Lau » 04 juil. 2012 19:47

Bonjour à toutes,

Certaines passent par un financement fongécif ?

Vous avez eu votre réponse ?

Moi je l'ai eu ce jour pour le rhone et c'est refusée , je suis dégoutée ... je vais faire un recours mais je le sens mal...

Ca sera donc surement report si c'est encore négatif :/ Comme je suis décu, c'est incroyable ... Après tant d'effort ! :(

elsa

Re: FONGECIF

Message non lu par elsa » 05 juil. 2012 14:16

c'est quoi exactement ce financement?tu as passé le concours dans quelle ecole?

laure0809

Message non lu par laure0809 » 09 juil. 2012 14:05

bonjour,
pour ma part j'ai voulu le faire par le fongecif mais rien que au rdv la femme m'as fait comprendre que 4à% des demande était accepté qu'il vaut mieux se dirigé sur un contrat de professionnalisation y a plus de chance
voila

marycaroline

Message non lu par marycaroline » 11 juil. 2012 02:43

Bonjour,

Ton Fongecif ne peut être refusé que deux fois. Avec neuf mois d'attente entre deux demandes tu peux donc redemander pour l'an prochain si tu le souhaites.
Pour ma part tout c'est très bien déroulé. Employeur ok et Fongecif accepté. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à avoir. Ils ont des critères très sélectif.
Mais ne baisse pas les bras, j'espère que ton recours marchera.

Bonne soirée.

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 11 juil. 2012 13:40

salut !
Lau: sais tu pourquoi il ton refuser le financement ??

moi je suis en train de monter le dossier et c pas tres rassurant !!

Lau

Message non lu par Lau » 11 juil. 2012 14:16

Cyrielle , tu le montes seulement maintenant pour la rentrée de septembre ? Ca ne va pas etre trop tard ?

Ca a été refusé pour faute de financement ... il y avait des dossiers apparemment prioritaire au mien... 1 dossier sur 2 a été refusé a ma commission, j'étais du mauvais coté pas de chance..

J'ai envoyé mon recours, j'aurai la réponse le 18 Juillet normalement

Mary, ah bon ? Qui t'a dit ça ? Moi on m'a dit que le financement pouvait etre refusé encore et tjs si ils le souhaitaient, ils n'ont aucune obligation, c'est l'employeur qui n'a pas droit de le repousser + de 2 fois .. mais mon employeur était ok du 1er coup, pas de soucis a ce niveau là ..

Tu rentres en formation en septembre ? Bouuuuh je suis jalouse ^^

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 12 juil. 2012 12:16

lau non je rentre au mois de janvier je suis sur valence !! je sais quil y a une autre fille avec moi qui passe par le fongecif. je suis en reconversion professionnel et sur leur livret il est dis que c prioritaire !! donc je croise les doigts !! si d'autres personnes en savent plus et sont ds mon cas de reconversion je suis interesser par vos info !

elodie

Message non lu par elodie » 12 juil. 2012 16:01

Coucou à toute, je rentre en formation en septembre et je suis passé par le FONGECIF

il a été accépté de suite et comme Cyrielle s'était une reconversion

N'hesitez pas si vous avez des questions

lau

Message non lu par lau » 12 juil. 2012 17:42

Je croise les doigts pour toi alors !

Ici aussi c'est une formation dans les " prioritaires " mais ca n'a pas suffit malheureusement... il faut tomber dans une commission où il n'y a pas trop de dossier + prioritaire que le sien en faite :/ en fonction de l'age, du diplome de ci de ca... c'est surtout beaucoup de chance je crois ...

Moi aussi reconversion , j'pense pas qu'il y a beaucoup de différence entre nos dossiers , il y a eu en + une grosse erreur qui m'a couté des places , ils ont traité mon dossier comme si j'avais le BTS alors que je ne l'ai pas , et + on est diplomé - on a de chance d'etre financé , donc ca n'a pas aidé :( :( :( On verra en recours

Elodie , suuuper pour toi ! Je suis encore Jalouuuse ^^

Caroline

Message non lu par Caroline » 13 juil. 2012 22:28

Bonjour, je viens de recevoir la reponse du Fongecif IDF et ils m'accordent la prise en charge financiere! J'ai réussi le concours à Mantes-la-Jolie je vais donc rentrer en formation en septembre.
C'est aussi une reconversion pour moi. Cela fait 6 ans que je travaille, je n'ai trouve que des CDD ou des postes d'hotesse d'accueil payée au smic malgré un BAC+3 en anglais. J'ai bien montré dans ma lettre que je ne pouvais pas trouver grand chose avec ce diplome et comme j'ai bien reussi le concours ca a du peser dans la balance.
Bon courage les filles, ils faut persister et apparement pas mal de personnes ont un accord apres un recours.

Répondre