Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'informations sur le concours AP svp
-
Lilie
Re: Besoin d'informations sur le concours AP svp
Coucou Blue moon! On le passera ensemble alors! Tu as quel âge ? Des enfants aussi? Tu auras l'écrit à passer?
Ça a l'air bien tes livres! Pour le moment j'avoue que mis à part les test psycho que je fais de temps en temps le soir je ne me prépare pas plus que ça. Je n'ai pas encore retiré mon dossier donc je ne réalise pas vraiment!! Je compte le retirer la semaine prochaine! C'est déjà fait pour toi?
Gros bisous!!
Ça a l'air bien tes livres! Pour le moment j'avoue que mis à part les test psycho que je fais de temps en temps le soir je ne me prépare pas plus que ça. Je n'ai pas encore retiré mon dossier donc je ne réalise pas vraiment!! Je compte le retirer la semaine prochaine! C'est déjà fait pour toi?
Gros bisous!!
-
Blue moon
Bonsoir a toutes !!! Pour te répondre C j ai achete sur Amazon 3 bcp le premier tests psychotechniques pour les nuls histoire de se détendre avec des conseils des mémos et des explications le second pour l oral c est le bouquin auxiliaire de puériculture test aptitude et épreuve oral concours 2013 édition foucher et le troisième il se nomme admis concours ap tests psychotechniques édition vuibert j espere que cela va m aider il y avait de bons avis livres en 1 jour ouvre Pour te répondre Lilie oui nous le passerons ensemble sur Nice j ai le bulletin d inscription mais pas encore rempli
il faudrait que je m active !!! C est un vrai challenge pour moi ! J ai un enfant et attends le second dans 5 mois donc je passerais les épreuves avec le gros bidon !!! Je suis motivée car j envisage vraiment de changer de voie professionnelle !! J espere que les références bouquins peuvent vous aider !! A très vite !!!
-
Blue moon
Ré coucou Lilie j oubliais j ai 32 ans
et je fais aussi de temps a autre les tests en semaine j y arrive plus ! Ce week end pause j essaye de lire avant de me coucher ça m aide un peu
allez motivons nous !!! A très vite !
-
Lilie
Coucou Blue moon! Ok c'est cool pour les livres. J'irai voir a la FNAC un peu comment ils sont et comparer les prix sur le net. J'ai vu ma copine samedi qui elle, a plutôt des ouvrages utiles pendant la formation. La seule chose qu'elle ma dit c'est qu' a l'oral il faut être à l'aise cohérente et motivée. Bref on le sait de toutes façons, donc après c'est aussi de la chance ça se joue à qq centièmes parfois ...!!
Félicitations pour le deuxième bb!! Nous on voulait mettre en route un troisième mais je mets en stand by du coup. Avec la grande de 8ans et le petit de 11 mois je préfère me consacrer à ma vie pro que j'avais un peu délaissée....on verra plus tard
)
Je compte aller retirer le dossier jeudi à l'institut. Dommage que ce ne soit plus à la croix rouge j'étais juste à côté...nice ouest pour l'école me fait traverser toute la ville. Mais tant pis!
Tu vas ou tu as demander une subvention du conseil général? Moi c'est une des conditions sinon je ne pourrai pas financer l'école...
Bisous!!
Félicitations pour le deuxième bb!! Nous on voulait mettre en route un troisième mais je mets en stand by du coup. Avec la grande de 8ans et le petit de 11 mois je préfère me consacrer à ma vie pro que j'avais un peu délaissée....on verra plus tard
Je compte aller retirer le dossier jeudi à l'institut. Dommage que ce ne soit plus à la croix rouge j'étais juste à côté...nice ouest pour l'école me fait traverser toute la ville. Mais tant pis!
Tu vas ou tu as demander une subvention du conseil général? Moi c'est une des conditions sinon je ne pourrai pas financer l'école...
Bisous!!
-
Blue moon
Coucou Lilie effectivement tu vas traverser la ville pour chercher le bulletin allez un coup de voie rapide et puis ça va
je suis demandeuse d emploi donc je pense que je pourrais avoir le financement soit de pole emploi ou la région. Est ce que ta copine t as parle du niveau des épreuves ? J ai appelé l institut la semaine dernière et la personne que j ai eu au téléphone m a dit que c etait le meme style que sur les bouquins ( super !!! La précision) bon c est pas grave ! A la FNAC je pense que tu pourras trouver ton bonheur ou sinon Amazon c est rapide en livraison
il reste quasiment 4 bons mois de révision . Ça met la pression mais la motivation est la !
-
Lilie
Franchement elle m' a dit que ce n'était pas si dur. Les tests faut s'entraîner...et l'oral elle m a dit : c'est du bon sens!!! Et connaître le programme de l'école.
J'avoue que tant que j'ai pas le dossier je ne me rends pas compte encore!!
J'avais téléphoné aussi à l'institut, la dame était moyennement aimable mais bon...!! Pour pôle emploi oui tu auras un des deux financements. Moi suis en d'ci donc je ne sais pas....comme je suis en congé parental j'espère avoir cette chance sinon c'est foutu!! J'ai fait un mail au conseil général mais pas de réponse. Je ne sais pas comment faire pour les contacter. Mais ma copine m a dit qu a priori sur le dossier il y a des infos.
Mon rêve serait de bosser en milieu hospitalier plutôt qu en creche. J'espère avoir ce financement....!! Et le concours bien sur!!! Je commanderai les livres sur amazon! Tu as le prix du concours en tête? Bisous
J'avoue que tant que j'ai pas le dossier je ne me rends pas compte encore!!
J'avais téléphoné aussi à l'institut, la dame était moyennement aimable mais bon...!! Pour pôle emploi oui tu auras un des deux financements. Moi suis en d'ci donc je ne sais pas....comme je suis en congé parental j'espère avoir cette chance sinon c'est foutu!! J'ai fait un mail au conseil général mais pas de réponse. Je ne sais pas comment faire pour les contacter. Mais ma copine m a dit qu a priori sur le dossier il y a des infos.
Mon rêve serait de bosser en milieu hospitalier plutôt qu en creche. J'espère avoir ce financement....!! Et le concours bien sur!!! Je commanderai les livres sur amazon! Tu as le prix du concours en tête? Bisous
-
blue moon
Re:
Coucou lilie
bon si ce n'est pas si dure et avec de l'entrainement ça pourrait peut etre aller j'espère que tu auras le financement demande peut etre à l'institut si ils ont des infos meme si les personnes ne sont pas trés avenantes par téléphone. Alors sur le dossier je suis entrain de le feuilleter pour te donner des infos : tu as le reglement relatif au deroulement du concours d'entrée ensuite une fiche d'information modalités concours avec les conditions d inscription des epreuves de selection qui est expliqué effectivement avec l epreuve écrite de culture générale, test écrit d'attention de raisonnement logique et d organisation et epreuve orale qui est expliqué en deux points. Tu as des documents à joindre au dossier : photo identité copie de la carte d'identité copie des diplomes obtenus 2 enveloppes avec le nom et adresse 2 timbres un cheque bancaire de 120 euros autorisation de diffusion du resultat du concours sur internet. Je crois que je t'ai tout décrit.J 'espère le reussir aussi, ça serait une belle revanche pro. par contre le lieu je suis tentée par la creche et halte garderie mais le secteur hospitalier pourquoi pas (j'ai la vue de maman enceinte pour le moment
pourquoi pas avoir une autre vision des choses ,! aprés le cout du concours je crois que c'est 4500 EUROS mais c'est à vérifier il faut que je contacte la région aussi histoire d'avoir des précisions ! bises à trés vite !!
-
Nisrine
Bonjour les filles!
Pour ma part, je me suis inscrite ce matin par internet au concours que je passerai à Nantes. L'épreuve écrite est le 7 février, ça va vite venir! Je dois me motiver d'ici là pour réviser! Apparemment, on m'a dit que le concours de Nantes était le plus dur, on verra ce que ça va donner...
Concernant le financement de la formation, quelles sont les modalités pour demander le financement à la région? Je suis demandeur d'emploi et je ne pourrai pas la financer par moi-même! Merci pour vos conseils et bon courage pour les révisions!
Pour ma part, je me suis inscrite ce matin par internet au concours que je passerai à Nantes. L'épreuve écrite est le 7 février, ça va vite venir! Je dois me motiver d'ici là pour réviser! Apparemment, on m'a dit que le concours de Nantes était le plus dur, on verra ce que ça va donner...
Concernant le financement de la formation, quelles sont les modalités pour demander le financement à la région? Je suis demandeur d'emploi et je ne pourrai pas la financer par moi-même! Merci pour vos conseils et bon courage pour les révisions!
-
Lilie
Coucou
Oui en tant que demandeuse d'emploi apparemment t as la formation payée direct! C'est cool moi je ne suis pas sûre avec mon CDI ...une copine en congé parental et ce il avait eu à hauteur de 3700€ ce qui est pas mal.
Pour les livres je regarderai sur amazon merci!! Je suis motivée aussi et vraiment prête à lâcher mon cdi pour la formation....
Alors pour le niveau des épreuves la copine m a dit que les tests psycho fallait s'entraîner, prendre ça comme un jeu.
Et l'oral c'est surtout du bon sens, et de la motivation. Et connaître le déroulement de l'école. Ils peuvent te questionner. Mais elle me dit qu'elle n'avait pas fait de plan et tout ça....mais j'ai la trouille de me louper il y a beaucoup de filles qui veulent le passer et j ai peur de ne pas être à la hauteur.
Lol on a du tomber sur la même personne au téléphone à l institut!! Moi aussi j'ai appellé et la dame était limite aimable mdr!!
Demain je vais retirer le dossier j'ai hâte !
Bisous!
Oui en tant que demandeuse d'emploi apparemment t as la formation payée direct! C'est cool moi je ne suis pas sûre avec mon CDI ...une copine en congé parental et ce il avait eu à hauteur de 3700€ ce qui est pas mal.
Pour les livres je regarderai sur amazon merci!! Je suis motivée aussi et vraiment prête à lâcher mon cdi pour la formation....
Alors pour le niveau des épreuves la copine m a dit que les tests psycho fallait s'entraîner, prendre ça comme un jeu.
Et l'oral c'est surtout du bon sens, et de la motivation. Et connaître le déroulement de l'école. Ils peuvent te questionner. Mais elle me dit qu'elle n'avait pas fait de plan et tout ça....mais j'ai la trouille de me louper il y a beaucoup de filles qui veulent le passer et j ai peur de ne pas être à la hauteur.
Lol on a du tomber sur la même personne au téléphone à l institut!! Moi aussi j'ai appellé et la dame était limite aimable mdr!!
Demain je vais retirer le dossier j'ai hâte !
Bisous!
-
Blue moon
Re:
Coucou les filles !!! @ nisrine en tant que demandeur d emploi la formation en cas de réussite est financée par pole emploi ou la région a Nantes je ne sais pas du tout comment cela se passe demande a pole emploi par contre les frais d inscription ils ne les rembourse pas ! @ Lilie récupère vite ton dossier !!! Je suis dans la meme optique que toi j ai peur car on sera nombreuse pour passer les examens et les meilleures notes vont l emporter ta copine l a réussi son diplôme a t elle trouve un emploi rapidement par la suite ? Je regarde les offres par curiosité sur pole emploi et il y en a pas des masses sur Nice et les alentours par contre je sais que c est un emploi en plein expansion ! On m a dit que le cap petite enfance on embauchait au compte goutte je regarde cette option si je le loupe .... Allez courage !!!! A très vite !!!