Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Auxiliaire Clermont 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille

Re: Concours Auxiliaire Clermont 2015

Message non lu par myrtille » 29 janv. 2015 13:53

Alors j'avais eu 12 à l'écrit et 19,4 ou 19,6 à l'oral, j'étais 6e dans le classement.
Lannée d'avant j'avais eu 18,66 à l'oral et 15 à l'écrit et ça n'avais pas été suffisant, j'étais 15e sur liste complémentaire. Donc en gros il faut avoir 19 à l'oral pour etre prise, la note de l'écrit est moins importante donc c'est pas évident.
Pour réviser j'avais des bouquins spécial ap sur tous les thèmes ( les 3/4 des thèmes ne concernent pas les enfants )et surtout je me suis entrainée avec des annales de sujets à mettre ce que je connaissais sur ce thème là, essayer de faire un plan puis je regardais ave le thème ce que j'avais oublié. Et j'essyais de retenir des chiffres, je trouve que ça fait une bonne attaque d'intro, du genre "en france 1 femme meurt de violences conjuguales tous les 2,5 jours! Nous allons donc voir..."

Ama63

Message non lu par Ama63 » 29 janv. 2015 15:54

Je crois meme que la note d'écrits ne compte pas pour le classement final.
Il se fait juste avec la note de l'oral

myrtille

Message non lu par myrtille » 31 janv. 2015 11:12

Oui la note de l'écrit ne compte que en cas de note oral exaequo pour départager

Marine

Message non lu par Marine » 20 févr. 2015 08:57

Bonjour à toutes déjà félicitation pour vos écrits ;-)
Je suis actuellement a l'école d'AP de Clermont j'ai donc à vendre mes livres de prépa concours.
Si vous voulez plus d info je vous laisses mon adresse mail : galabrun.marine@laposte.net
Myrtille as tu deja acheter tes livres demandes à la pré-rentre ?
Je les vends aussi ...
Bon courage a toutes pour la suite

CamilleC

Message non lu par CamilleC » 25 févr. 2015 08:27

Bonjours, je passe l'oral le 17 mars à 13h est quelqu'un d'autre le passé ce jour la ?

Ama63

Message non lu par Ama63 » 26 févr. 2015 19:11

Moi je passe le 18 Mars ;)

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 mars 2015 02:45

Non moi c'est lundi

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 02 mars 2015 11:27

Moi jeudi 5 je ne suis pas du tout prête! !! Je n'ai pas peur pour tout ce qui est contenu de la formation et motivations mais plus sur le sujet et l'exposé. Au pire si je ne suis pas inspirée je leur dirais plutôt que de dire des bêtises lol

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 02 mars 2015 13:18

A ma Prepa il m'ont dit qu'ils avait déjà vu des personne faire des exposé bof et être pris et d'autre faire des exposé complet et ne pas être pris. Tout dépend de tes motivations et pour l'exposé si tu va fait quelque chose de structure avec un plan qui facile à suivre pour le jury même s'il le contenu n'est pas parfait sa te pénalisera pas il te poseront des questions pour essaye de chercher tes connaissance.

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 02 mars 2015 18:35

Niveau motivations je suis "blindée" lol et puis ça fera un bon test. Tu l'as dejà passé camille?

Répondre