Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Emie
Message non lu
par Emie » 23 mars 2015 01:37
Coucou les filles je viens de découvrir le sujet, c'est sympa de pouvoir partagée sur nos oraux
j'ai aussi passer l'oral a Niort mou cetait le le 19, sujet "l'alcool et les jeunes" .
Le jury était agreable mais n'a rien laissez paraître de leurs avis sur ma prestation.
Plus qu'à attendre les résultas je suis vraiment très stresser et impatiente ...
-
Louise
Message non lu
par Louise » 23 mars 2015 19:05
Bonjour à toutes,
Je passe mon oral très prochainement et j'aimerai savoir qu'elles ont été les questions que vous avez eu pendant l'entretien ? Motivations, qualités.. Vous ont elles posé des questions sur l'établissement ?
Merci d'avance !!!

-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 23 mars 2015 20:40
Bonjour Louise. Alors moi elles m'ont demandé ce que je savais de la formation par rapport à un module elles m'ont demander ce que cela évoquer pour moi, qu'elles étaient mes limites (défauts/qualités), comment j'allais m'organiser pour la formation (financement, hébergement, déplacement...), ce que je savais du métier: où exercer, comment faire face à un ado de 17/18 ans vue mon âge...
-
emie
Message non lu
par emie » 23 mars 2015 20:55
coucou, moi sur le sujet je n'au eu que une question lol a savoir pourquoi je disais que il n'y avait pas assez de prévention a l'école.
pour les motivations pareil j'
-
emie
Message non lu
par emie » 23 mars 2015 20:57
coucou, moi sur le sujet je n'ai eu que une question lol a savoir pourquoi je disais que il n'y avait pas assez de prévention sur l'alcool a l'école.
pour les motivations pareil j'ai eu genre 3 questions sur le cursus et comment je comptait m'organiser l'année pro sachant que j'habite a 200km de l'école et que j'ai deux enfants et enfin oui qualité Default
voila bon courage pour ton oral j'espère que tu tombera sur un bon jury

-
Kathleen
Message non lu
par Kathleen » 23 mars 2015 21:48
Coucou,
Je suis tombée sur l'action humanitaire. J'ai fait un plan intro, 3 parties et conclusion.
-
Clairee
Message non lu
par Clairee » 25 mars 2015 13:50
Oral passé aujourd'hui. Sujet : "l'allaitement en France"
-
Kathleen
Message non lu
par Kathleen » 25 mars 2015 18:01
Coucou
J'ai l'impression que ma réponse n'a pas fonctionée.
Je suis tombée sur l'action humanitaire.
Pareil pour les motivations : organisation par rapport à mes enfants tant dans les contratintes qu'émotionnelement...
-
Kathleen
Message non lu
par Kathleen » 26 mars 2015 11:33
Je comprend pas ca fais deux fois que je répond et rien ne s'affiche!!
Pour ma part je suis tombé sur l'action humanitaire.
Et les motivations des questions ur mon organisation de maman
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 13 avr. 2015 14:48
Slt les filles, vous savez si les résultats seront sur le site de l'école ou s'il faut se déplacer pour voir les résultats?