Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Alissia
Message non lu
par Alissia » 11 mars 2015 13:49
Bonjour à tout le monde!
J'ai passé l'écrit de Niort cette année et vais passer mon oral le vendredi 20 mars !
Si d'autres ont aussi été admissibles nous pouvons échanger pour les oraux !

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 13 mars 2015 22:32
Coucou Alissia, moi aussi je suis admissible à l'oral de Niort et je flippe à l'idée de passer mon entretien. RDV le 23 mars !
Aurélie
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 13 mars 2015 22:53
Bonjour ALissia, je pensais avoir répondu mais ça n'a pas du marcher!
Je passe l'oral à le 23 mars à Niort et je stresse pas mal.
-
Kathleen
Message non lu
par Kathleen » 17 mars 2015 11:55
Coucou, j'ai reussi aussi les écrits et je passe l'oral jeudi 19 mars!!! Bon courage a vous
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 17 mars 2015 14:10
Bon courage à toi aussi Kathleen. Je bosse tous les jours (dailleurs je suis en pleine révision !) J'ai eu une bonne note à l'écrit mais je sais que tout se joue sur l'oral alors j'appréhende. J'ai peur de perdre mes moyens devant le jury
-
Kathleen
Message non lu
par Kathleen » 17 mars 2015 15:02
Moi aussi je bosse tout les jours enfin tout les soirs (maman de deux enfants) j'ai la tête pleine d'info et je me dis qu'on peut très bien tomber sur un sujet qu'on ne maitrise pas!
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 17 mars 2015 20:32
Coucou, je passe aussi l'oral à Niort le 20. Y en a t'il qui ont déjà passer l'oral dans d'autres écoles ?
Vous révisez les sujets possibles ou bien que les motivations ?
Bon courage à toutes

-
kathleen
Message non lu
par kathleen » 17 mars 2015 22:03
Salut Pauline. Pour ma part je travaille surtout les sujets et j ai étudier le dérouler précis de la formation, métier et palier aux questions d organisation, de financement...
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 18 mars 2015 08:50
Moi aussi je fais pareil. J'ai acheté un bouquin pour l'oral que j'ai lu 2 fois. J'ai lu et relu le déroulé de la formation. J'ai également trouvé plusieurs vidéos . C'est un jury d'ifsi qui explique ce qu'il faut faire à l'oral et les pièges à éviter. ça peut aider..
https://www.youtube.com/watch?v=xedAaG2cdUs
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 18 mars 2015 08:57
Je pense qu'il est impossible de traiter tous les sujets mais il est necessaire d'avoir une connaissance minimum. Moi je sais que je m'y suis prise trop tard. J'ai commencé mes révisions après les écrits (mais j'ai lu et entendu qu'il fallait préparer son oral sur plusieurs mois).
Vous me direz comment était le jury..!!??