Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP La Maisonnée Francheville 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Re: Concours AP La Maisonnée Francheville 2015

Message non lu par Anais » 20 mai 2015 19:54

je n'ai rien reçu non plus mais j'ai envoyé mon contrat

isabelle

Message non lu par isabelle » 22 mai 2015 15:38

Bonjour a toutes,

Ma fille est actuellement en internat et c'est moi pour le moment qui gere...elle a été admise suite a un désistement (merci pour celle qui a laissée sa place)....elle sera en formation partielle.....Nous habitons pas très loin a Vol d'oiseau, mais il faut environ 1h45 a l'aller (et idem au retour)a cause de la circulation (bouchon ts les jours) nous avons donc décidé de lui prendre un pied a terre sur FRANCHEVILLE ....j'ai dejà trouvé pour elle un hebergement (une chambre chez l'habitant a 300 m de l'ifap)...si je peux me permettre un conseil, ne tardez pas pour vos recherches d'herbegement .... perso ma fille a eu son courrier d'acceptation la semaine dernière et j'ai obtenu une liste de chambre chez l'habitant et d'appartement en demandant la liste a IFAP et j'ai fait les visites ce mercredi (4 en tout => 3 chambres et un appartement)...resultat positif puisque nous y retournons lundi soir pour visiter avec elle....Biensur une chambre est mons onereux, mais si vous prenez un appartement n'oubliez les frais annexes (assurance logement, souvent il faut prendre une connexion internet, les charges, etc...) pensez a faire vos demandes de CAF dès que vous avez signé votre bail (même pour une chambre chez l'habitant du moment ou celle ci est déclaré !!!)
Concernant la colocation intergenerationelle j'avais regardé, mais rien sur FRANCHEVILLE...
Concernant la formation j'ai rencontré un jeune fille qui la suite cette année et qui m'a donnée pas mal de précision.......j'attends que ma fille rentre ce week pour lui faire un "topo".........mais c'est une formation a priori très INTENSE, il faut beaucoup de travail et de sérieux, mais qui est super bien (aux dires de cette jeune fille).......
Voilà en espérant avoir pu aider quelques unes d'entre vous....... et vivement que le bac soit passée et que ma fille reprenne le relais......

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 juin 2015 14:12

Bonjour a toutes !
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu ici...
J'ai reçu les papiers ou dossier il y a une dizaine de jours environ.
Je suis convoquée le 2 juillet pour la pre-rentree (de 9h a 16h).
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour le déjeuner ?
Sinon, étant au chômage, j'ai fait les dossiers de financement (pole-emploi et région) avec mon conseiller... A suivre, les commissions sont en juin !
Et sinon, avez-vous déjà pris rdv chez un médecin agréé ars pour le certificat de santé et l'idr (test tuberculinique) ?
Bref, ou en êtes-vous ?! :-)

anais

Message non lu par anais » 06 juin 2015 09:07

Je n'ai toujours pas reçu les papiers ! En tout cas, j'ai juste fais le certificat de santé pour l'instant, j'attendais le dossier justement pour faire le reste parce que j'ai pas bien compris

Megane

Message non lu par Megane » 07 juil. 2015 22:00

Coucou à toutes !
Parrait-t'il qu'une page Facebook a étais ouverte,
mais impossible de retrouver le nom. Quelqu'un peux me renseigner ? Histoire que l'on puisse échanger..
Bonne soirée et au 31 août ! :)

anais

Message non lu par anais » 08 juil. 2015 23:01

Ah c'est sympa une page facebook ! Je n'ai pas trouvé non plus

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 09 juil. 2015 07:32

Pas trouvé non plus...! Mais c'est une bonne idée !
Bon été et au 31 août alors !

anais

Message non lu par anais » 09 juil. 2015 14:44

Je n'ai pas trouvé la page non plus

Anais

Message non lu par Anais » 09 juil. 2015 19:25

je n'ai pas trouvé la page non plus

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 23 juil. 2015 09:24