Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phip'

Re: PTF Marseille

Message non lu par Phip' » 25 juil. 2007 01:14

salut l'ancien!
en effet pour l'hotel pendant la coupe du monde, ça risque d'etre vraiment chaud...
un brin d'aventure en plus... (dans tout ce gros bouquet ça va pas changer grand chose...)

Sinon qq'un connait il exactement la durée de sejour sur marseille meme? parcque moi je ne comptais vraiment pas aller a paris puis a marseille en voiture...
je comptais faire tt ça en train (parcque soit dit en passant, c bien chaud d'etre a marseille le 4/09 a 14h en partant de paris... a je ne sais quelle heure, a moins de rouler de nuit)

Mon plan c'etait faire tt ça en train, et a la fin de la 1ere semaine retourner chez moi (strasbourg) et reveir pepere en tuture...

oui MAIS si on doit bouger des la premiere semaine... c mort...

alors qq'un a til des infos plus precises?
j'appellerai demain le PTF de marseille... a force de coup de fil peut etre peut on esperer des precisions!

Giloue

Message non lu par Giloue » 25 juil. 2007 19:43

J'ai réservé une place TGV : 25 euros à 9H20 le 4/09 et une chambre/dortoir avec 4 lits à l'Hotel Vertigo proche de la gare St Charles (sur les conseils du PTF): 23,50 euros par personne et par nuit pour les 4-5-6/09. Pour le TGV j'ai vu qu'il restait des places à 7H20 et 8H20 à 25 euros. Pour les 4 semaines suivantes il faut s'organiser sur place !!! Normalement un courrier va arriver avec plus de précisions.

Didine

Message non lu par Didine » 26 juil. 2007 11:31

Salut. Tout ce que je peux te dire Phip c'est que la durée du séjour à Marseille dure toute la semaine on finirait le vendredi vers 16h-16h30. Je compte faire comme toi je pars en train et prendrai ma voiture après. Concernant les semaines qui suivront j'ai téléphoné au PTF nous aurons des précisions quand nous serons à Marseille.

Phip'

Message non lu par Phip' » 26 juil. 2007 15:40

J'ai appelé Marseille, j'ai une une gentille dame..mais qui n'en savait pas plus que moi... resultat... j'en suis au meme point!

Finalement j'ai rapidement reservé (tout comme Giloue) 3 nuits a l'hotel Vertigo, histoire de pas etre pris au depourvu!
En eseprant d'ici la avoir de plus amples infos, et enfin chercher un chez soit!!

pour le trajet paris marseille, je pense qu'il est plus sage de prendre le train le 4/09 au matin plutot que d'y aller en voiture... le trajet va etre dur et long pour enchainer direct sur la semaine de formation... je prefere revenir en voiture le we qui suivra!

Enfin voila, heureusement qu'il ya ce forum pour avoir qq petites infos! Merci a vous

....Et si j'allais voir ma boite au lettres... (l'espoir fait vivre!)

Un merci à Didine

Message non lu par Un merci à Didine » 27 juil. 2007 20:38

Phip, Giloue et les autres
Merci à Didine d'avoir donné le nom de l'hôtel car aujourd'hui il y a je pense plus rien de disponible vu rugby.
Cela inaugure d'une bonne entente - Heureusement - Il faut que l'on se sert les coudes

Phip'

Message non lu par Phip' » 28 juil. 2007 02:19

Bon ben tout le monde est parti pour 3 nuits au vertigo? et 3 heures de trains le 4 au matin?!

Ca nous laissera le temps de faire connaissance en dehors des heures de formation!

C'est cool tout ça, enfin des bonnes nouvelles! (enfin perso ça me rejouis!)

Envahissement d'un hotel par des futur educ' PJJ ça peut etre vraiment sympa!

Profitez bien de votre dernier mois de vacance (pour ceux qui en ont) et puis à bientot sur le forum pour des echanges d'infos plus ou moins incertaines!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 28 juil. 2007 11:09

Salut à tous,
j'ai eu quelques infos du ptf et aparemment le dr va essayé de voir pour nous hébérger dans un foyer de la pjj qui n'a pas encore ouvert (à confirmer fin aôut, donc mieux vaut quand même réserver...)et ce qui est cool c'est que le mardi soir ils vont organiser un repas avec les éducateurs de 2ème année qui aparemment pourront nous filer des tuyaux pour le logement.

Sinon, on est 4 à être affecté dans les Alpes maritimes et on sera soit à nice ou à grasse et à ce qu'on m'a dit les stages de découverte se feront dans la ville (ou pas loin) de notre lieu d'affectation puisque le but est de nous faire rencontrer les partenaires avec lesquels on bossera pendant nos stages longs.

Voilà, sur ce bonne vacances à tous et comme d'hab' on se tient au courant!

Lamia

Message non lu par Lamia » 30 juil. 2007 13:02

D'abord féliciations à vous tous!!!
J'ai une question, je voulais savoir pour ceux qui ont choisi marseille, est-ce votre ville d'origine?? Etais-ce votre premier voeux??
Merci de m'éclairer car je souhaite tenter la sélection en janvier prochain et je veux absolument être sur Mars!!
Bises

Phip'

Message non lu par Phip' » 30 juil. 2007 17:15

Salut Lamia...
hum premiere remarque, je pense que les "je veux absolument", il faut les mettre de coté à la PJJ!!;) On prend ce qu'il y a! (et si "tu veux absolument" : seule condition : etre dans les premiers au concour!! héhé ça fout pas la pression ça!)

Pour ma part le PTF marseille etait mon premier voeux... je viens de strasbourg! j'avais envi de changement!:)
On est qd mm 23 a etre affecté a ce PTF! (dont 5 a marseille meme pour les long stages!)

Voila de quoi eclairer ta lanterne!

Sinon pour les autres, la PJJ a envoyé un courrier avec les villes et le nomnbres de stagiaires par ville selon les departement!
On peut envoyer un courier pour ceux qui ont des preferences! (je pense que ça concerne les personnes ayant de la famille dans ces regions... parcque pour moi par exple, toulon-strasbourg ou La crau-strasbourg, ça me changera pas grand chose) !

Voili voilou!

a bientot tout le monde!

Lamia

Message non lu par Lamia » 30 juil. 2007 22:58

Merci de m'avoir répondu Phip'!! Oui effectivement je pense qu'il faut que je mesure mes propos et envies!!! lol

Mais rassurez-moi, ce n'est pas une région très demandée?? Où il y a des places quoi

Répondre