Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Re: concours PJJ

Message non lu par Tom » 12 nov. 2007 12:45

Je savais bien que j'allais déchainer les foudres!!
Je suis déjà éduc pjj et bientot chef de service donc je suis bien placé pour parler des qualités qu'un éduc doit avoir!!
Je trouve ça inacceptable oui! de rater une date du concours que l'ont vise!!Je suis désolé, mais ce métier on le choisi pas comme ça par hazard, donc ça impliquqe que l'ont s'est renseigné sur toutes les modalités!
C'est un métier qui demande de l'organisation et de la rigueur!!!
(ce qui ne semble pas être le cas de certains!)

Quand à toi Didi, je vois pas ce que vouloir aider les gens viens faire là dedans!! Renseignes toi plus sur le métier, car si tu veux "aider" les gens vas passer assistant de service social!!

Je veux pas être moralisateur, mais c'est comme ça!! ça promet!!

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 12 nov. 2007 16:24

Je trouve ça dingue que les gens profitent des autres à ce point...Sophia, je comprends que tu veuilles être solidaire ou autre, mais y'a des limites à la gentillesse !!

Je serais curieuse de savoir qui d'autre aurait agit de la sorte :)

Dépasser une date de retrait de dossier c'est quand même abusé parce que c'est pas quelque chose qu'on laisse au hasard...

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 nov. 2007 17:19

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'envoyer le dossier d'inscription!!!
Bonne préparation et surtout bonne chance à tous!

message pour tom : si t'es effectivement éducateur PJJ, pourquoi participer à un forum où la plupart des gens demandent des conseils et que t'es pas prêt à les aider? pourtant, tu serais le mieux placer pour y répondre.
c'est vraiment décevant de la part d'un éducateur PJJ , futur chef de service!!!!

Nadège

Message non lu par Nadège » 12 nov. 2007 18:14

Salut à Tous,
Pour rentrer un peu dans la polémique, Je suis assez d'accord avec Tom sur le fait que l'on ne s'inscrit pas à ce concours "pour voir" et en fait ce qui n'ont pas retiré le dossier à temps c'est l'impression que ça donne... maintenant il se peut que votre réflexion sur le métier est dépassé la date e retrait de dossier... dans ce cas bon courage car il reste que deux mois pour préparer le concours.
Mais je pense qu'il faut réflechir avant de s'engager. C'est important pour nous et pour les jeunes que l'on aura en face de nous si on a le concours.
Bonne continuation

...

Message non lu par ... » 12 nov. 2007 18:21

sylyha, toi aussi tu t'y mets?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 nov. 2007 18:23

Est ce que qqn peur m'envoyer le dossier d'inscription en 3ème voie il me manque une page du dossier de parcours professionnel!
merci bcp de votre solidarité !

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 12 nov. 2007 20:06

Je m'y mets pas comme tu le dis, je donne mon point de vue, et celui à qui ça ne plait pas, j'ai juste envie de dire que c'est pas grave !! lol

letty

Message non lu par letty » 15 nov. 2007 14:42

Bonjour à tous,
je représente le concours cette année et je voulais juste dire que je suis parfaitement d'accord avec Tom;s'il existe des dates et des écheances c'est bien pour une raison et cela se nomme l'égalité de traitement des candidats!Donc ceux qui se trouvent heurtés par des réactions co celle de Tom devraient se poser les bonnes questions d'un point de vue éthique

letty

Message non lu par letty » 15 nov. 2007 14:46

Bonjour à tous,
je représente le concours cette année et je voulais juste dire que je suis parfaitement d'accord avec Tom;s'il existe des dates et des écheances c'est bien pour une raison et cela se nomme l'égalité de traitement des candidats!Donc ceux qui se trouvent heurtés par des réactions co celle de Tom devraient se poser les bonnes questions d'un point de vue éthique

bedrocian

Message non lu par bedrocian » 15 nov. 2007 15:00

Pour letty et Tom
Tu trouves choquant que des personnes aident d'autres personnes à avoir le dossier d'inscription?
Pas moi, et je trouve ça normal. Tout le monde ne connaît pas le concours d'éduc pjj et ne savent même pas que cela existe. Il n'ya pas de publicité pour ce concours! Alors soyez indulgents.

Répondre