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Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 06 mars 2009 01:44
par JESS
bonjour à tous,
moi ils m'ont juste déprimés l'aprem quand ils ont inscrits au tableau en plein milieu de la dissert, où je m'arrachais déjà les cheveux, 1784 inscrits, 112 posts, j'avais juste envie de pleurer...on s'est regardé avec ma voisine de table genre "on sort maintenant"lol voilà.Bon les gens vous prenez pas trop le chou c'est important d'échanger ms pour avoir eu des cours avec des éduc et des directeurs, ya pas une bonne r^éponse, c'est votre capacité d'analyse et votre bon sens qui est évalué peu importe la réponse.Bonne chance à tous!
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 06 mars 2009 12:28
par Léa
Pensez-vous qu'une épreuve non terminée (pas term la pbématik du jeune par ex)est éliminatoire?
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 06 mars 2009 20:09
par jess
non honnêtement je ne pense pas que ce soit "éliminatoire", aprés ils prennent les meilleurs, celà dit tu peux avoir traiter un aspect que d'autres n'ont pas traités et inversement, aprés si on voit que tu as fini l'épreuve à l'arrache c'est autre chose, manque de temps?
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 06 mars 2009 21:32
par makett
Pour la dissert',je me suis raccrochée à 2 points de la citation :
-le "protéger l'enfance" et "traiter la délinquance"
Comme un appel sur la dualité/complémentarité de la protection et la sanction,avec comme appui les dernières lois pénales,les polémiques sur le repérage des comportements des très jeunes enfants, l'exposé des motifs récurrent de M.Sarkozy pour la loi du 5/03/07(min de l'intérieur alors)> "les jeunes délinquants d'auj. ne sont pas ceux de 1945"
-et le coté franchement provoc de la citation>a-t-on encore le droit...
j'ai alors intégré un titre de livre si vous connaissez"doit-on avoir peur de nos enfants?",ET JE ME SUIS ENSUITE PTèT' TROP lACHéE MAIS BON
on peut critiquer les lois m'a confirmé une examinatrice!
on verra si mon correcteur y voit clair!
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 07 mars 2009 10:21
par jess
ahhhhhhh!!il ne faut pas dire ce qu'on à fait!!!!personne n'a traité de la même chose et c'est angoissant de parler des sujets!Pour rassurer les gens qui n'ont pas fait comme toi, je me suis vraiment axée sur l'adolescence, et j'ai fais des renvois vers des situations de déviance et de délinquance ms mon sujet c'est l'adolescence et la quête identitaire
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 07 mars 2009 13:05
par Léa
oui mal mesuré le tps..
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 07 mars 2009 21:27
par david
La difficulté, c'est surtout la gestion du temps...et là, ça n'a pas été évident... je pensais que cela serait trop long mais en fait notamment le matin c'était trop court....du coup j'ai l'impression d'avoir un peu bâclé le projet de mathieu....on verra bien le 22 avril...de toute façon si je ne l'ai pas cette année, ce sera pour l'année prochaine!!!
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 08 mars 2009 02:29
par Leandro
Alala cette dissert ! personne n'a fait la même chose je pense ! Moi, j'ai surtout parlé de l'adoloscence , l'aspect biologique et éducatif en précisant que le fait d'être un ado sans probléme non délinquant ne suffisait pas à ne pas être sanctionné ! Seul le correcteur décide ! Bonne chance à tous !
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 08 mars 2009 10:35
par david
En ce qui concerne les sujets de l'aprés-midi...j'ai choisi les questions....le sujet de ladissertation je le trouvais trop vague.....j'avais peur de faire un hors sujet....
Enfin il n'y a plus qu'a attendre les résultats le 22 avril....c'est long...
Re: Sujets 2009, quelles difficultés?
Publié : 08 mars 2009 12:39
par jess
salut Léandro,
Je suis un peu sado maso, je m'étend vraiment sur le sujet. Je trouve très pertinent la manière dont tu as traité le sujet et justement j'ai eu du mal à trouver des exemples de sanction des ado non délinquants, tu as parlé de quoi?moi j'ai parlé de la crise d'adolescence et de ses différentes manifestations voir déviances et des manières pour aider l'adolescent dans cette période difficile, puis lorsque la situation est ingérable de l'intervention des organismes de l'Etat et du SAH.