Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets 2009, quelles difficultés?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kluss75

Sujets 2009, quelles difficultés?

Message non lu par kluss75 » 03 mars 2009 20:50

J'ai passé aujourd'hui l'épreuve externe du concours epjj.

J'ai été déstabilisé par l'épreuve de l'après midi. Comment avez trouvez le sujet A la dissertation??

Quelle problématique avez vous défini pour le cas de Mathieu?

Peut on échanger sur nos propositions éducatives ??? Moi je suis pas sure de mon coup...

gwenaelle

Re: Sujets 2009, quelles difficultés?

Message non lu par gwenaelle » 03 mars 2009 21:26

^pour le cas de mathieu, je ne suis absolument pas sure de ce que j ai mis.
quand a la dissert je pense que j ai fais un hors sujet car j ai parlé de l adolescent d aujurd hui, du moins comment il est percu dans notre societé . mais je pense que je me suis pas assez penchée, sur le coté délinquant.
en fait je ne sais pas trop lol et j avoue que maintenant ba j attends les resultats. et toi t as mis quoi?

Matt

Message non lu par Matt » 03 mars 2009 23:56

Je pense plus qu'autre chose qu'on va se faire du mal à se raconter ce que l'on a pu mettre chacun dans nos copies ! Ca rendra service à personne ! Attendons les résultats dès le 22 avril ! Mais pour te consoler un peu, j'avoue que les sujets de l'aprem, c'était du lourd !

cactus

Message non lu par cactus » 04 mars 2009 00:58

Dis! on a pas forcément envie d'en parler, attendons les résultats, de plus ce que chacun écrit sur sa copie est personnel, j'ai mal au crâne parceque j'ai trop réfléchi, alors un seul conseil, fais comme moi, répose toi et attends les résultats

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 04 mars 2009 01:29

Coucou

J'ai aussi passé le concours today,

C'est vrai que l'épreuve de cette aprem était chaude, mais j'ai pris les questions car pour la dissert' je voyais pas trop, je me suis servi de mon expérience personnel plutot que professionnel.

Pour Mathieu j'ai mis plusieurs petites choses qui me semblait logique, confrontation entre Mathieu et son beau-père...

Voilà et toi?

De tout façon à moins d'un miracle, il faut le faire pour faire partie des - de 400 admissible pour l'oral.

farks

Message non lu par farks » 04 mars 2009 02:12

J'ai passé la concours à nancy, et ce que je peux dire c'est: prenez vous pas la tête à refaire l'examen, maintenant c'est passé et on verra bien Inch'Allah.

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 mars 2009 06:35

Moi je l'ai passé en interne...pas évident non plus,pour l'épreuve 2 j'ai pris la rédaction...qu'en avez vous pensé?
Quelqu'un est il au courant du nombre de présents,il y a 69 postes c'est bien moins que l'année dernière!

Julie

Message non lu par Julie » 04 mars 2009 08:56

Bonjour,

ben écoute je suis loin d'être une experte en dissert mais j'ai trouvé le sujet bizarre : j'ai compris ce que voulais dire Jacques Vinais, en même temps c'était pas bien compliqué, mais alors pour en sortir une problématique... Je pense que je n'ai pas saisi ce qu'il y avait derrière.

et toi qu'est-ce que tu en as dégagé de ces quelques phrases ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 mars 2009 09:47

Salut,

Comme toi, l'épreuve de l'après-midi a été pour moi assez dure, le sujet déstabilisant et je ne savais pas quoi dire...Autant dire que je ne suis pas fière de moi sur ce coup...
Pour le matin, c'etait un peu plus abordable mais c'etait une 1ère pour moi.
Projet éducatif: suivi psycho pour renouer avec les parents
Sevrage avec en parallèle un sport collectif
Formation pro envisageable pour sept 2009
Passer le code pour le permis.
Voilà...
A toi!!!!

sab

Message non lu par sab » 04 mars 2009 11:42

bonjour, je suis d'accord avec toi! Le cas de mathieu pouvait paraitre bateau ms finalement c'etait pas aussi simple! Concernant le sujet de l'ap midi j'ai choisi le B qui n'etait pas evident du tout c'etait special PJJ en tous cas!ça me laisse perplexe en tous cas! Sais tu quand st les resujtats? En tous cas ya de quoi debattre si ça te tente sablavaca81@hotmail.com

Répondre