Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Méthode ADVP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Méthode ADVP

Message non lu par elodie » 24 avr. 2008 23:25

bonjour, je travaille depuis peu sur une plateforme de MOBILISATION et si je ne trouve pas des outils rapidement pour animer des groupes, je perds mon job (contrainte du porteur pour rentabiliser).
Je suis fortement intéressée par les ouvrages de l'ADVP et de tous autres outils pour : une évaluation cognitive et comportementale des jeunes, modules élaboration de projet professionnel, module confiance en soi.....
Je suis prête à participer aux couts que cela peu engendrer.

J'attends vos mails avec impatience
Merci

LAZARE Gilles

Message non lu par LAZARE Gilles » 07 mai 2008 17:44

Bonjour,

Je recherche une personne portant votre prénom et votre nom et qui a été un de mes enseignants à Vire (14) dans le cadre d'une formation faite pour le compte du GRETA dans les années 1990... Est-ce vous ?

Je cherche à reprendre contact avec mes anciens camarades ainsi qu'avec les enseignants de l'époque.

Je crois me souvenir que "le" Rémy DERRIEN était originaire de Bretagne.

Sincères salutations.

Gilles LAZARE

LIMO COACH SERVICES

www.limocoachservices.com

Cel :+33 6 10 53 56 91
Cel :+33 6 85 92 76 90

Tel. : +33 1 42 42 95 09
Fax : +33 8 26 70 13 18

Limousine & Ground Transportation
Luxury Minicoach and logistics events - (9 to 77 pax)
Security Audit & Bodyguard
Chauffeur Lease (VIP chauffeur solutions)
Luxury Boats
Personal Shopper

fatir

Message non lu par fatir » 28 mai 2008 11:52

bonjour
Je suis en formation de cip a l'afpa de marseille et je veux bien vous financer les photocopies et les frais d'envoi concernant la documentation advp
merci

Olga

Message non lu par Olga » 11 juin 2008 13:20

Il y a un revue pour formateur et passionnés:l'Indécis de l'association
Trouver Creer.
www.trouver-creer.org

manu

Message non lu par manu » 13 juin 2008 12:00

tu peux aussi trouver pas mal de Power point plutôt bien fait du type de celui-ci :

sites.univ-provence.fr/cefocop/Advp-segpa.ppt

en tapant "methode ADVP powerpoint" sur google

ménadia

Message non lu par ménadia » 27 déc. 2008 15:22

Bonjour Nour,
aurais-tu la gentillesse de m'envoyer par mail (PDF)le tome 3 de Chemin Faisant?
merci d'avance

caroline

Message non lu par caroline » 10 janv. 2009 14:00

Salut

je débute comme conseillère en insertion et je recherche aussi une copie de la méthode advp
je vous remercie de votre aide

Caro

Garand Michel

Message non lu par Garand Michel » 23 janv. 2009 09:34

Bonjour, par hasard je suis tombé sur votre dialogue : formateur et auteur j'ai largement participé à faire connaître l'ADVP en France et plus généralement le courant de l'approche éducative en Orientation
je peux vous aider à vous former ou trouver de la documentation. Contactez-moi par mail
michel.garand@gmail;com

naïma

Message non lu par naïma » 15 mars 2009 22:07

Bonjour Nour,
je viens de tomber sur ce forum, je m'occupe depuis quelques temps de public en difficulté d'insertion et je serai très intéressée par les copies que tu proposes,comment faire pour te contacter afin de les avoir?
merci d'avance
nemasam@yahoo.fr

Dominique

Message non lu par Dominique » 25 mars 2009 11:13

bonjour,
je suis moi meme conseillere dans une Mission Locale et je viens de suivre l'initiation à la méthode ADVP dans le cadre des formations professionnelles pour le personnel, financée par uniformation.je vous joins l'adresse du site de l'organisme qui nous a formé: aletheia-formation.com.
C'est une formation initiale de 5 jours, très active puisqu'on vit une action ADVP. Ensuite, pour animer il faut une autre séquence de formation, de 8 jours, puis faire partie de groupes d'analyse de pratique. Mais ça vaut vraiment le coup de participer au minimum à l'initiation.
bonne journée
Dominique

Répondre