Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour le concours ANPE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krys

Re: questions pour le concours ANPE

Message non lu par krys » 15 nov. 2007 19:05

Merci pour ces infos.
Surycat, tu dis vouloir partir, qu'entends tu par là ? Tu souhaite arrêter de travailler en tant que CIP, ou tu quittes ta structure?

Bon courage à tous...

surycat

Message non lu par surycat » 16 nov. 2007 09:19

les deux en fait je vais surement quitter l'ANPE parceque j'en ai marre de gagner des clopinettes avec peu de perspectives d'évolutions.
Et puis je pense que je ne vais pas rester dans le domaine non plus parceque c'est un métier pesant notament coté demandeurs d'emploi.
j'ai bossé en mission locales c'etait encore pire donc je me réoriente sur mes 1eres amours à savoir quelque chose de plus technique dans l'informatique. (rien à voir je sais mais il y a de réelles possibilités d'evolution au moins)

Krys

Message non lu par Krys » 19 nov. 2007 14:15

Je comprends, je fais du bénévolat et c'est vrai qu'on est mal lorsqu'on est impuissant. Enfin tu trouveras certainement ta voie peut etre dans la formation en informatique ou autre...!
Bonne chance!

Marie

questions pour le concours ANPE

Message non lu par Marie » 09 sept. 2008 11:15

Bonjour, je voudrais savoir, s'il y a un concours cette année??

coraline

Message non lu par coraline » 05 févr. 2009 20:24

bjr peux tu me dire comment obtenir les dates de concour et comment s'inscrire merci

Yoi

Re:

Message non lu par Yoi » 06 févr. 2009 13:14

Bonjour,
pas de concours ANPE prévu pour l'instant. En raison de la fusion ANPE-Unedic, les choses sont extrêmement floues. A terme, le changement de statut des salariés Pôle Emploi risque de modifier les règles d'entrée à Pôle Emploi, mais personne n'en sait rien pour l'instant. En effet, s'il y avait un concours pour intégrer l'ANPE, il n'y en avait pas pour travailler dans une agence Assedic. Et le futur statut des agents Pôle Emploi risque de ressembler à celui des ex-Assedic. Seule solution : suivre l'actualité, et notamment les négociations entre la DG pôle emploi et les syndicats sur le nouveau statut des agents, qui fixeront les modalités d'accès aux postes de conseillers à l'emploi.

Claire

Message non lu par Claire » 23 juin 2009 18:48

Quelqu'un passe t-il le concours Pôle-emploi cette année? savez-vous le contenu des épreuves?

merci

marielouise

Message non lu par marielouise » 25 juin 2009 13:14

bonjour,
pourrais tu me donner un exemple de situation à traiter
merci

Fanou

Message non lu par Fanou » 10 oct. 2010 00:02

Je voudrais savoir comment on fait pour s'inscrire pour le recrutement de conseiller adjoint a l'anpe??

clemence

Message non lu par clemence » 10 oct. 2010 21:28

je pense que c'est différent en fonction des villes à lyon les candidatures sont centralisées à la direction des ressources humaines
dans d'autre coins il y a des sessions de recrutement apparemment

Répondre