Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation de redoublement ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
(Ex) AS 2ème année

Re: obligation de redoublement ?

Message non lu par (Ex) AS 2ème année » 28 janv. 2008 19:49

Bonjour Sophie, je relance ce post parce que ton histoire m'avait beaucoup touché, vu que j'avais vécu la même chose que toi à cette période là. J'aimerais savoir où tu en es et ce que l'école a décidé ?

Plein de courage pour la suite @ bientôt

nenette

Message non lu par nenette » 28 janv. 2008 20:15

je sui moi aussi dans ce cas là je vis des incompréhension au quotidien! je me suis tellement remise en cause que j'ai bien cru que j'allais laissé tombé , en tout cas sophie , j'éspère que tu as tenu bon et moi auusi je souhaiterai savoir ou tu en es? moi j'ai trés peur d l'apréciation qu'elles vont me mettre!

(Ex) AS 2ème année

Message non lu par (Ex) AS 2ème année » 30 janv. 2008 20:33

Bon courage Nenette et surtout ne te décourage pas même si je sais à quel point c'est facile de dire ça ...Ne pas lacher, ça leur prouve en partie qu'elles ont tord ...

Plein de courage et tiens nous au courant ;)@+

pal

Message non lu par pal » 30 janv. 2008 22:17

courage sophie, j'ai vu pire que toi. Figure toi une de mes amies a vécu un réel cauchemar sur ces terrains de stages; en effet la responsable des terrains/stages de son école a tout mis en oeuvre pour faire capoter ses trois stages le pire c'est que ça à marcher. C'est juste une question de personne, elle n'a jamais pu la voire c'était physique. Résultat pas de diplôme, ce fut le but de la manoeuvre et cette personne est toujours en poste dans cet établissement et soutenue par sa hiérarchie. Bref, elle est heureuse...

Aline

Message non lu par Aline » 30 janv. 2008 22:32

quant à vous aude,je vous trouve pathétique,immonde; ça vous va bien de donner des leçons, vous êtes dans votre bon rôle (ça va je suis AS je peux me permettre de juger, voire même de défoncer). Il vous ait jamais venu à l'idée de penser que les gens pouvait être mauvais dans le milieu du travail social, tellement mauvais qu'il y a que ça qui les animent. Mais des gens comme vous ne peuvent pas penser, ils appliquent. Je connais une fille a qui on a fait subir les pires atrocités avec le concours de son école sur des terrains de stage, vous imaginez la suite, alors allons ne faites pas semblant vous savez très bien comment fonctionne certaines institutions d'accord.

karine

Message non lu par karine » 04 févr. 2008 15:13

(ass depuis 4 ans)

je pense que cette chère sophie a eu des craintes, des peurs ... c'est normal les humains ressentent cela de temps en temps...oui ou non?

ACCROCHE TOI SOPHIE CAR LE METIER EN VAUT LA PEINE ...

REALITE: dans le secteur social l'on retrouve des gens plutot sympa et d'autres qui sont de vrai ...

pour cette deuxième catégorie de personne je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu (hmmmm j'ai vécu une situation similaire) ... rester maitre de soi, montrer que l'on est capable d'etre ass...

oui ce monde n'est pas rose ... pareil pour le social

Anne B

Message non lu par Anne B » 04 févr. 2008 15:48

Salut Sophie!
Je suis d'accord avec le post de Karine. Tu passes une épreuve difficile qu'il faut que tu surmontes. En te remettant en question mais pas trop non plus!!!!Un bon dosage surtout pour prendre du recul! Car dans notre futur métier, nous avons des employeurs, et des collègues qui parfois ne nous rendent pas la tâche plus facile. Comme dans tous métiers, il y a les relations de travail à gérer qui parfois peuvent être ardues voire douloureuses (harcèlement,faute professionnelle, licenciement...)Non seulement tu exerces déjà un métier qui est difficile mais en plus il faut gérer des problèmes que tu rencontres entre professionnels.

A savoir aussi, qu'il y a des institutions qui sont mal gérées et donc qui vont mal...Il suffit d'accueillir un stagiaire ou même une nouvelle embauche pour que celle-ci deviennent une cible, une proie nouvelle...

Dans la mésentente , la mésalliance ou le conflit qui règne entre 2 professionnels, n'hésite pas à regarder autour de toi, à connaitre le contexte et même l'historique de l'institution, cela t'aidera à prendre du recul et à y voir tout ce que tu n'as pas vu au début!

Courage!

as

Message non lu par as » 05 févr. 2008 13:28

Aline, je te trouve bien jugeante vis à vis d'Aude? La connais-tu? Je ne crois pas donc ne soit pas aussi agressive.

Personnellement, je suis an partie ok avec que ce qu'elle dit. Les torts peuvent être partagés et TOUT n'est pas toujours la faute des formateurs terrains!

Quand j'étais en formation, moi aussi j'ai subi la critique de professionnels. Critiques blessantes qui m'ont fait pleurer à plusieurs reprises. Aujourd'hui, je les remercie de m'avoir fait prendre conscience de certains de mes défauts nuisibles à la profession. Je les remercie de m'avoir aidé à me remettre en question, de m'avoir permis... d'avancer tout simplement.

Il y a un juste milieu, ok, on est tous d'accord sur ce point là.

Je connaissais une fille à qui l'ont a fait aucun reproche "par devant". J'ai appris que ses formateurs terrains l'incendiaient quand elle n'était pas là car ils ne la trouvaient pas professionnelle etc...
Cette fille a donc toujours été "fière" de ses stages mais cela l'a t-il aidé? Je ne cois pas. Est-elle une bonne professionnelle aujourd'hui?? Je n'en suis pas sûr...

betty

Message non lu par betty » 05 févr. 2008 18:31

c'est sur que c'est bien d'avoir un recul sur ce que pensent vraiment nos monitrices de stage c'est bien, même si parfois c'est dur à entendre...
Mais y'a que comme ça qu'on peut progresser !

Pas trés malin de la part du terrain de stage de ne rien dire à la stagiaire et de tt balancer par derriere.
Ca vous est souvent arrivé d'en prendre plein d'un coup alors que vous ne vous y attendiez pas ?

Je demande ça car je n'ai jamais eu de remarques vraiment négative jusqu'a présent, mais bon, apparemment ça veut pas dire ! lol

Répondre