Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment s'avancé ???????????
-
clo
Re: comment s'avancé ???????????
C'est vraiment PERSONNEL mais je déteste ce langage phonétique sur les forums ou les mails. Qu'on le fasse sur son portable je comprends : un SMS ça coûte des sous ! Mais là, je pense qu'il ne faut pas exagérer et ça aide de se forcer à bien écrire, on prend moins de mauvaises habitudes. Cela dit, je ne vais pas juger les personnes qui le font, si c'est une habitude c'est comme ça, mais cette méthode me fait vraiment peur pour l'avenir de notre si belle langue française.
@camillou : je peux aussi te conseiller Lien Social comme magazine pour commencer c'est vraiment pas mal. En plus, sur leur site internet tu peux avoir un abonnement découverte de 4 exemplaires gratuitement (il paraît tous les jeudis).
Voilà, j'te souhaite une bonne attente estivale avant la grande rentrée !!
Clo
@camillou : je peux aussi te conseiller Lien Social comme magazine pour commencer c'est vraiment pas mal. En plus, sur leur site internet tu peux avoir un abonnement découverte de 4 exemplaires gratuitement (il paraît tous les jeudis).
Voilà, j'te souhaite une bonne attente estivale avant la grande rentrée !!
Clo
-
vieillec'
c'est dingue ça : on ne peut pas dire qu'on lit difficilement l'écriture en "fonetik" sans être taxé d'intolérance... non mais ça va pas ????
c'est ça le niveau des débats ?
mes chères futures-premières-années-en-formation-d'assistante-sociale... on ne vous l'a peut-être pas dit, alors modestement je m'en charge, mais sachez que vous vous destinez à un métier de parole mais aussi d'écrit, énormément d'écrits...
vous ne vous adresserez pas à vos "poto" (oui, c'est déjà has been ce langage), ni à des polytechniciens, donc un conseil : faites preuve de simplicité, ce qui signifie avant toute chose de faire en sorte d'être compris...
alors commencez pas ce forum ; vous posez des questions auxquelles vous attendez des réponses...
j'ai l'impression d'avoir à faire à trois ado en rebellion contre "la société c'est trop nul"... va falloir grandir un peu...
c'est ça le niveau des débats ?
mes chères futures-premières-années-en-formation-d'assistante-sociale... on ne vous l'a peut-être pas dit, alors modestement je m'en charge, mais sachez que vous vous destinez à un métier de parole mais aussi d'écrit, énormément d'écrits...
vous ne vous adresserez pas à vos "poto" (oui, c'est déjà has been ce langage), ni à des polytechniciens, donc un conseil : faites preuve de simplicité, ce qui signifie avant toute chose de faire en sorte d'être compris...
alors commencez pas ce forum ; vous posez des questions auxquelles vous attendez des réponses...
j'ai l'impression d'avoir à faire à trois ado en rebellion contre "la société c'est trop nul"... va falloir grandir un peu...
-
leila
bonjour a tous
pour Clo: tu conseille le magazine LIEN SOCIAL et tu dis que "sur leur site internet tu peux avoir un abonnement découverte de 4 exemplaires gratuitement (il paraît tous les jeudis)" mais je n'arrive pas a trouver l'offre sur leur site internet, pourrais tu m'eclairer stp.
sinon bonnes vacances a tous et bon courgage a ceux qui travaillent.
leila
pour Clo: tu conseille le magazine LIEN SOCIAL et tu dis que "sur leur site internet tu peux avoir un abonnement découverte de 4 exemplaires gratuitement (il paraît tous les jeudis)" mais je n'arrive pas a trouver l'offre sur leur site internet, pourrais tu m'eclairer stp.
sinon bonnes vacances a tous et bon courgage a ceux qui travaillent.
leila
-
leila
pour Clo: en fait je viens de trouver l'offre decouverte, j'etais pas sur le bon site.
a plus
a plus
-
samia
mai je rêve, laissez les gens respirer! respctons nous si les gens veulent érire en phonétique, laissons les fire, et cela ne veut pas dire qu'ils soient assez cons pour durant leurs formations utiliser cette forme de langage !!!!!!!! ca me fait vraiment rire à quel point les gens ne sont plus tolérents et ouvert ! on est pas à un concours ici, c'est un forum soit un lieu d'échange ! bref vive la diférence !!! et vive la phonétique !!! lol
-
clo
@samia : tu as raison d'un certain côté, même si contrairement à ce que tu dis, un correcteur de copies au DE m'a dit un jour avoir du corriger des copies où il y avait du langage phonétique !!! C'est sûr que c'est super pratique pour prendre des notes en cours, mais on prend vite l'habitude d'écrire tout le temps comme ça !!!
Il faut juste faire attention...
Clo
Il faut juste faire attention...
Clo
-
amélie
wahou "vieuc", t'a l'air drôlement sympa toi, j'espère que camillou, qui désire travailler pendant ses vacances, aura son DE et haut la main en plus, mais vraiment c'est délirant d'écrire des absurdités pareil!
Phonétique ou pas, vous savez lire, elle a eu son concours donc, dans sa vie d'étudiante, elle n'écrira sûrement pas en phonétique!!!
Respect de chacun, il est évident que l'AS n'est pas une laura hingalls en puissance mais elle ne doit pas tomber dans des jugements et des critiques sans fondement! Regardez jusqu'où partent vos débats pour un simple post : "j'espère que le jury la renverra à sa bêtise dans trois ans", ridicule, j'ai que ça à dire!
Une personne d'un certain âge peut sûrement être moins vieux jeu que certains jeunes fraîchement diplômés qui pensent tout savoir et donc être plus vieux que leur grand-mère.
Phonétique ou pas, vous savez lire, elle a eu son concours donc, dans sa vie d'étudiante, elle n'écrira sûrement pas en phonétique!!!
Respect de chacun, il est évident que l'AS n'est pas une laura hingalls en puissance mais elle ne doit pas tomber dans des jugements et des critiques sans fondement! Regardez jusqu'où partent vos débats pour un simple post : "j'espère que le jury la renverra à sa bêtise dans trois ans", ridicule, j'ai que ça à dire!
Une personne d'un certain âge peut sûrement être moins vieux jeu que certains jeunes fraîchement diplômés qui pensent tout savoir et donc être plus vieux que leur grand-mère.
-
line
Clairement, il y a plus grave que d'écrire en langage sms. Tout le monde en uses et en lis. Mais il y a une différence entre un sms où on parle avec des proches et où on est direct, et un message sur un forum.
Le langage sms n'est pas agréable à lire. Il est juste facile et rapide à écrire. Mais ça fait mal aux yeux de lire un français aussi écorché ! Tout le monde s'en rend compte, et le fais d'user du langage sms veut dire que tu vas vers les autres, mais que c'est à eux de faire un effort pour te comprendre.
On ne se rend pas service en usant à tout va le langage sms. On perd facilement son orthographe, sa grammaire et sa conjugaison.
De plus, le langage sms nuit grandement à la crédibilité. Le même discours, écrit en sms ou normalement, n'a pas le même impact.
Quand je lis "alor déja merci à tou ceu ki mon répondu! é pour lé remark désobligente si vou savié a kél poin je ne v pa en prendr kompt ! si jveu écrire en fonétik jécri en fonétik, é pour lé fote ortho c logik ki yen ai car jécri en FONETIK c le princip ! ca va lu vite é si tariv pa a lire en fonétik tan pi tou lé otre y ariveron! pour t futur as jdi BRAVO a laimabilité, le respé, la tolérence é la sympatie ke vou dégagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
je ne vois pas du tout un discours crédible, juste celui d'une gamine.
Le langage sms n'est pas agréable à lire. Il est juste facile et rapide à écrire. Mais ça fait mal aux yeux de lire un français aussi écorché ! Tout le monde s'en rend compte, et le fais d'user du langage sms veut dire que tu vas vers les autres, mais que c'est à eux de faire un effort pour te comprendre.
On ne se rend pas service en usant à tout va le langage sms. On perd facilement son orthographe, sa grammaire et sa conjugaison.
De plus, le langage sms nuit grandement à la crédibilité. Le même discours, écrit en sms ou normalement, n'a pas le même impact.
Quand je lis "alor déja merci à tou ceu ki mon répondu! é pour lé remark désobligente si vou savié a kél poin je ne v pa en prendr kompt ! si jveu écrire en fonétik jécri en fonétik, é pour lé fote ortho c logik ki yen ai car jécri en FONETIK c le princip ! ca va lu vite é si tariv pa a lire en fonétik tan pi tou lé otre y ariveron! pour t futur as jdi BRAVO a laimabilité, le respé, la tolérence é la sympatie ke vou dégagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
je ne vois pas du tout un discours crédible, juste celui d'une gamine.
-
j
Camilou, premier conseil: reste toi même. Liline tu te prends pour qui? Tu n'es qu'une étudainte parmis tant d'autre. Il me semble que l'un des principes du travail social est le non jugement?
Bref si j'ai un conseil à te donner camilou regarde déjà les politiques sociales et pour les travaux à rendre prend toi y à l'avance.
Voilà bisous
Bref si j'ai un conseil à te donner camilou regarde déjà les politiques sociales et pour les travaux à rendre prend toi y à l'avance.
Voilà bisous
-
Mélie
Quand je lis un message en langague SMS, je demande d'abord à la personne si elle veut bien écrire "normalement", principalement pour la lisibilité. Je n'ai pas choisi SMS en 2è langue
et je considère également, comme cela à déjà été dit ici ou dans d'autres post, que le langague SMS a toute sa légitimité sur un portable, mais sur un clavier d'ordi, faut pas abuser, même si on utilise parfois des abréviations, on peut prendre le temps de tout écrire, et peu importe les fautes.
Si la personne persiste, alors je n'insiste pas et je me retire de la conversation. C'est là la limite de mon petit investissement sur un forum. :chine:
Il faut être honnête, le language SMS écrit ailleurs que sur un portable, fais vraiment "ado" et pas trés mature, alors c'est peut-être un préjugé, mais pas tant que ça je crois... en tout cas pas plus que celui de se dire que ceux qui n'écrivent pas en SMS et n'aiment pas le lire sont des vieux croulants...
:fantome:
Si la personne persiste, alors je n'insiste pas et je me retire de la conversation. C'est là la limite de mon petit investissement sur un forum. :chine:
Il faut être honnête, le language SMS écrit ailleurs que sur un portable, fais vraiment "ado" et pas trés mature, alors c'est peut-être un préjugé, mais pas tant que ça je crois... en tout cas pas plus que celui de se dire que ceux qui n'écrivent pas en SMS et n'aiment pas le lire sont des vieux croulants...
:fantome: