Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'avancé ???????????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camillou

comment s'avancé ???????????

Message non lu par camillou » 12 juil. 2007 15:40

je sai ke la charfe de boulo é tré intense dé la premiére anné, alor un pti conseil svp : comment je peu mavancé cette été ? quel livre ? quel thémes ? merci de me répondre; gro biz a tou le monde

?!!!

Re: comment s'avancé ???????????

Message non lu par ?!!! » 12 juil. 2007 19:11

en prenant des cours d'orthographe peut être?

Elise

Message non lu par Elise » 12 juil. 2007 19:15

Peut etre apprendre a écrire en toute lettre ! :tv) ????!!!
Ya déja eu des discussions sur le sujet dans ce forum, tout le monde ne sait pas lire en phonétique! Les fautes d'ortho passe encore ça arrive a chacun d'entre nous mais le codage c'est pas marrant à lire !
Sinon, mon vrai conseil c'est: profite de tes vacances, les dernières cool que tu auras pendant 3 ans. A la rigueur tu peux lire des bouquins du genre "AS aujourd"hui", pour te faire une idée, mais lis le allongée dans un transat avec une boisson fraiche a portée de main.
Bonne vacances et bonne chance pour ta formation

moi

Message non lu par moi » 13 juil. 2007 00:18

franchement pauvre camilou je trouve les reponses que l'ont a fourni très agressives et pretentieuses . Dis toi juste une chose c'est que si tu veux t'avancer ne compte pas sur les autres élèves car personne t'aidera reellement . ILs te repondront juste :profite de tes vacances ! sauf que si tu n'en a pas envie ,que ta decision est de commencer a bosser alors la plus personne n'est la pour te donner un coup de pouce.Je desteste cette mentalité .
je voudrai bien t'aider mais je suis future première année dans le même cas que toi.
bon courage!

clo

Message non lu par clo » 13 juil. 2007 08:19

Hello,

@camillou : je te conseillerais aussi de soigner ton orthographe car, contrairement à ce que dit Elise ça "ne passe pas" en formation. Dans notre promo on nous l'a souvent repproché.
Comme conseil, je te dirais AUSSI de profiter de tes vacances et, contrairement à ce que le dit "moi", ce n'est pas prétentieux de dire ça ! Ce n'est pas non plus faire preuve d'une mentalité égoïste pour ne pas te donner de coup de pouce. C'est juste que c'est la vérité !!
Si tu veux, tu peux lire Assistante Sociale aujourd'hui de Brigitte Bouquet qui est très complet sur le métier et la formation, mais sinon ça ne sert à rien de t'enfoncer dans des bouquins thématiques ou de politiques sociales parce que tu verras tout ça en 1ère année et tes formteurs te donneront de précieuses bibliographies où tu auras tout le loisir de puiser...
@moi : je comprends ta réaction. Moi aussi pendant mes vacances avant ma première année je voulais lire des tonnes de trucs et on me faisait toujours cette réponse : profite de tes vacances ! Certes ça m'énervait un peu, mais une fois la première année passée, tu comprendras...

Bon courage pour votre rentrée et....PROFITEZ DE VOS VACANCES !!!!

Clo

AS

Message non lu par AS » 13 juil. 2007 09:54

Salut,

Que d'agressivité, c'est dingue quand même! Bref, je suis en troisième année, je pense que tu peux lire beaucoup de livres sur des sujets qui t'intéressent, mais à ta place (chose que je n'ai pas fait et que je regrette) tu peux commencer à lire des bouquins sur les politiques sociales car c'est une grosse épreuve du DE et des politiques, il y en a des milliers. Je ne sais plus exactement le titre, mais je pense que ce serait le thème le plus judicieux. Bonne vacances et bonne route pour les trois années à venir.

as3

Message non lu par as3 » 13 juil. 2007 11:46

tu peux peut etre de mettre à jour au niveau de l'actualité du social, par internet, les ASH, lien social... tu peux aussi lire des bouquins sur le DC1, les politiques sociales....
mais franchement, les collègues ont raison, ce sont 3 années de folie alors profite en quand meme pour te reposer et te changer les idées.
voilà
bon courage pour la suite

alis

Message non lu par alis » 13 juil. 2007 11:56

bonjour aux futures premieres années
tout d'abord félicitation pour votre entrée en formation d'AS!!!
je vous conseillerez de lire "AS aujourd'hui" de Brigitte Bouquet
si vous en avez l'opportunité feulletez des ASH sur des thémes qui vous interressent(pas dispo en presse)
sinon un livre que j'ai trouver interressant "grands thémes sanitiaires et sociaux" guide prépa de marie christine denoyer(env 25€) il reprend des grands thémes (par des petits chapitres) tel que le systéme de protection sociale, de santé, la famille, l'enfant , l'immigration, les toxicomanies... il aborde en surface les thémes que vous approfondirez en formation
mais je vous conseil par dessus tout de profiter de ce dernier été que vous pourrez passer sans vous prendre la tete, vos écoles vous donnerons suffisament de bibliographie conséquentes et pertinentes en rapport aux cours que vous aurez!
PROFITEZ!!

Anthony

Message non lu par Anthony » 15 juil. 2007 14:31

Salut à tous

Ben moi je suis en train de lire un petit bouquin de poche qui s'appelle "le modèle social français" - Débat public". C'est très bien pour ceux comme moi qui ont besoin d'une mise a niveau globale. Ca évoque le problème des retraites, la couverture santé, la comparaison aux modèles anglo-saxons, et tout ça en questions très simples et précises, auxquelles ils répondent en quelques lignes..

Sinon j'ai toujours pas trouvé le livre de Brigitte Bouquet, ni a la FNAC, ni au Virgin, ni ailleurs. Je vais peut-être le commander mais j'aurais bien aimé pouvoir le feuilleter avant ;)

Bon courage à tous pr l'année prochaine, apparement on va pas rigoler tous les jours :oh!:

lili

Message non lu par lili » 16 juil. 2007 10:45

salut anthony
pour le livre de Brigitte bouquet je l'ai trouvé dans un magasin "forum"
bon courage a vous tous

Répondre