Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non à la maltraitance des étudiants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
waouh!

Re: non à la maltraitance des étudiants

Message non lu par waouh! » 02 févr. 2008 22:13

ce post, ça devient n'importe quoi!!!
eugénie, ton prof, il a aussi donné les noms de ceu ki avaient échoué avant de passer le DE !!

patcat

Message non lu par patcat » 02 févr. 2008 23:00

Je suis ES, j'ai passé des concours et je sais qu'il y a des fraudes. D'ailleurs, j'ai pu vérifier ca en 1989 sur Amiens. Recallé, mais quand je vais vérifier mes résultats un mois après, une partie des candidats n'ont pas été notée. La secrètaire était d'ailleurs surprise. Une autre fois sur Loos, on a pas voulu me faire voir mes corrigés, il fallait revenir un mois après. Je suis revenu et les corrigés étaient pour moi falcifiés et l'ont m'a dit que c'est pas facile car il y a des BAC +4 qui se présentent. J'ai davantage d'exemples sur ma carrière, j'ai 47 ans. FOUTAISE ET TRAFFIC, concours ou marché de l'emploi c'est identique. Vous savez comme moi que 70% des embauches se font de bouche à oreilles et non pas par la motivation et les qualités de la personne chercheuse d'emploi.

Beaucoup de maltaitance dans tout ca, je rejoint certains discours, en sachant qu'il n'y a nullement égalité dans les concours, les formations, les examens et bien sur dans l'emploi. A BON ENTENDEUR, SALUT.

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 févr. 2008 08:29

Premièrement je ne te permets pas de me nommer pauvre fille, ensuite, l'échec je l'ai connu, par le biais d'une personne qui m'est plus que cher (au vu de ta petite personne jugeante, je n'en dirai plus). Dans notre école également des chiffres avaient été avancés, mais pas des noms, tu ne vas tout de même pas avancer de telles choses! Ceux qui ont échoué dans notre école ont compris, plusieurs semaines après où étaient leurs erreurs, certes d'autres, un peu moins bons l'ont eu, mais moi je dis tant mieux pour eux, à quoi ça sert de souhaiter malheur aux autres et de mâcher sa colère pendant des mois et des mois, passe à autre chose, y a plus grave beaucoup plus grave dans la vie, sauf quand on ne voit que sa petite personne...

lisa

Message non lu par lisa » 03 févr. 2008 11:50

On m'avait avertie que la formation AS ds un milieu de filles serait qqfois dure ...mais à ce point là!!
D'accord avec Line, ce qui est outré arrive à ne plus être crédible!
Pour en revenir à nos moutons ...Alors, Lili, on disait que .........

karine

Message non lu par karine » 03 févr. 2008 12:13

mais c'est du grand n'importe quoi ....

je suis ass depuis 1 an, et certains mess sont stupide...!!!!!

en tant que futur travailleurs sociaux vous vous devez d'etre adulte et responsable.

Les usagers ne vous font pas de cadeau il faut etre fort car vous devez normalement aimer ce métier ...

J'avais dans mon irts des formateurs qui nous poussaient...à nous énerver ... ce sont des tests...

pareil dans mes stages...

je pense que ce que vous vivez va etre la réalité du terrain...

si ce domaine ne vous convient pas ou plus ...

stopez l'école et faites des bts dans la banque ou l'immobilier ( ca na rien de péjoratif )...

clo

Message non lu par clo » 03 févr. 2008 12:18

C'était quoi le sujet de ce post déjà ?

Clo

eugénie

Message non lu par eugénie » 03 févr. 2008 15:07

Absolument, tout au long de l'année ce prof n'a eu de cesse de mentionner les noms de ceux qui n'auront pas leur diplôme et cela s'est confirmé.Meh, qu'est ce que vous croyez, une monitrice de stage ayant fait partie pdt de nombreuses années du jury du DEASS m'a elle même confirmée que lorsque l'on veut faire échouer un étudiant parce qu'il aurait posé problème pdt sa formation, il devenait gênant que cétait tout à fait viable, qu'il y avait concertation juste avant le passage devant ce même jury pour le faire échouer volontairement on lui attribuant des notes extrêmement basse pour qu'il ne soit aucunement repêcher. Bien sûr, ce sont des faits extrêmement graves, c'est comme ça c'est effrayant.

moaa

Message non lu par moaa » 03 févr. 2008 17:41

c'est clair c'est super grave !! Je suis étonnée que tt ça puisse exister ds le social. C'est vraiment dommage !
Ces étudiants dont tu parles, qu'avaient-ils "posé comme pb" ?
APrès ça doit dépendre des écoles, perso dans la mienne je ne pense pas que ça puisse arriver.

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 févr. 2008 20:56

Et l'étudiant posait problème dans quel sens??? Car si faute il y a c'est sanction avant et pas après, en même temps faire appel de la décision ne sert à rien on en a eu la preuve!

Betty

Message non lu par Betty » 04 févr. 2008 13:47

Il existe une association d'assistant de service social: l'ANAS. Il est possible de les contacter pour dénoncer des difficultés de terrain lorsqu'on est professionnel mais également lorsqu'on est étudiant. D'ailleurs, il dispose d'un service de conseil juridique et d'une commission étudiante. Lors de ma formation, quelques étudiants ont eu des difficultés avec leur référent de stage ou avec l'école, une a contacté l'ANAS pour un conseil et a tenté de faire appel à un syndicat...
Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as des difficultés, n'hésites pas à en parler autour de toi (avec d'autres étudiants, des formateurs, des professionnels..) ne reste pas seul à culpabiliser.
Bon courage ;)

Répondre