Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
non à la maltraitance des étudiants
-
lili
non à la maltraitance des étudiants
J'appelle tous les étudiants AS a dénoncé les maltraitances dont ils ont été les victimes.
Trop de formateurs terrain ou école se permettent de tout car l'étudiant assistant de service social n'est pas protégé.
A quand un syndicat d'étudiants ?
Moi cela fait 4 ans que je supporte des humiliations. Si je le dis à la DRASS, personne ne me croira.
Ce site est un moyen pour moi afin que cela se sache.
-
caro
Re: non à la maltraitance des étudiants
peux tu être plus explicite dans tes propos? oui, je pense aussi que l'union fait la force et que les étudiants ne se mobilisent pas toujours suffisamment. Cependant, cpmme dans toute action collective, il faut un objet de mobilisation concrêt et ayant un intérêt pour tous sinon, on s'épuise vite...
-
Lulu1006
Pour une fois que ce n'est pas l'"usager" qui fait les frais de la sociale travaillure, ça rassure...
-
lili
Salut Caro,
Je n'appelle pas à la mobilisation mais à dénoncer la maltraitance pratiquer par certains formateurs.
Je n'appelle pas à la mobilisation mais à dénoncer la maltraitance pratiquer par certains formateurs.
-
Caroline
Je suis étonné des réactions provoquées par ton message...
Ce sujet serait-il tabou au point de museler les futures ASS...
Pour ma part, je trouve effectivement qu'il existe beaucoup plus de maltraitance des stagiaires qu'on ne le croit et qu'il est grand temps de le dire, d'en parler et de réfléchir à la question !!!
La remise en question ne fait-elle pas partie de notre formation ?
Je n'ai pas eu personnellement à subir cela, mais j'y ai assisté pour une autre stagiaire sur le meme lieu de stage que moi, elle n'a pas du tout été soutenu par l'équipe en place, sa formatrice terrain la traitait comme un moins que rien et meme la RUTASI pourtant au courant de la situation n'a pas bougé...
Ca pose tout de meme question non ????
Rassurez-moi !
Ce sujet serait-il tabou au point de museler les futures ASS...
Pour ma part, je trouve effectivement qu'il existe beaucoup plus de maltraitance des stagiaires qu'on ne le croit et qu'il est grand temps de le dire, d'en parler et de réfléchir à la question !!!
La remise en question ne fait-elle pas partie de notre formation ?
Je n'ai pas eu personnellement à subir cela, mais j'y ai assisté pour une autre stagiaire sur le meme lieu de stage que moi, elle n'a pas du tout été soutenu par l'équipe en place, sa formatrice terrain la traitait comme un moins que rien et meme la RUTASI pourtant au courant de la situation n'a pas bougé...
Ca pose tout de meme question non ????
Rassurez-moi !
-
line
pas de réactions parce que le terme "maltraitance" est peut être un peu fort, vous ne croyez pas? Attention, je ne dis pas que vous exagérez ou que vous vous plaignez pour pas grd chose mais on pourrait parler plutôt d'indifférence, de mépris ou de "harcèlement".
Dans ce cas là, pourquoi ne pas exposer plus concrètement vos griefs afin que pour puissiez être aidées, ne serait ce que par le biais de ce forum;
Je me répète: je ne dénigre absolument pas ce que vous dites mais quand le discours est un peu outré, on a tendance à ne pas le prendre au sérieux et à le survoler.
Désolée pour ma franchise.
Lili, je souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent pour toi.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas exposer plus concrètement vos griefs afin que pour puissiez être aidées, ne serait ce que par le biais de ce forum;
Je me répète: je ne dénigre absolument pas ce que vous dites mais quand le discours est un peu outré, on a tendance à ne pas le prendre au sérieux et à le survoler.
Désolée pour ma franchise.
Lili, je souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent pour toi.
-
Cédric
Mmmmmmm maltraitance des étudiants ? Etrange comme emploi du mot. Harcélement peut-être voulez-vous dire ? Comme quoi les cordonniers...
-
clo
Je suis d'accord avec line et Cédric, le terme "maltraitance" est un peu fort... Mais il est vrai que sur certains terrains de stage (en école, je n'en ai encore jamais eu écho), des formateurs sont très durs, voire méchants envers les stagiaires.
Par contre, comment combattre ça ? A part la résolution des conflits au cas par cas, je ne vois pas trop...
Bon courage lili !
clo
Par contre, comment combattre ça ? A part la résolution des conflits au cas par cas, je ne vois pas trop...
Bon courage lili !
clo
-
maev
si tu vis mal ce que tu dis être de la "maltraitance", qu'est ce que ca va être qd tu sera professionnelle????????
du mépris tu en aura tjs, y'a ka voir les conflits interne entre travailleurs sociaux!!!
maintenant peut être que je n'ai pas compri ce que tu appel maltraitance... ds ce k peux tu etre plus explicite?
du mépris tu en aura tjs, y'a ka voir les conflits interne entre travailleurs sociaux!!!
maintenant peut être que je n'ai pas compri ce que tu appel maltraitance... ds ce k peux tu etre plus explicite?
-
AS
Je crois que tu veux parler de tous ces formateurs et moniteurs de stage qui sont censés ne pas juger, avoir de l'empathie etc... Et qui en fait, sont dans la toute puissance. Pouvoir quand tu nous tiens...
Ne soyez pas si pudique car si lili a parlé de maltraitance, c'est qu'elle le ressent ainsi ! Arrêtons dans le social de jouer avec les mots ! C'est de la souffrance qu'elle exprime, alors écoutons-la.
Lili que vis-tu de si difficile ? Et puis d'autres étudiants vivent peut être la même chose. Moi en formation, une de mes amies avait été une "simple" victime de l'incompétence d'une soi-disant professionnelle ! Elle a du refaire son année ! Quel gachis !
Ne soyez pas si pudique car si lili a parlé de maltraitance, c'est qu'elle le ressent ainsi ! Arrêtons dans le social de jouer avec les mots ! C'est de la souffrance qu'elle exprime, alors écoutons-la.
Lili que vis-tu de si difficile ? Et puis d'autres étudiants vivent peut être la même chose. Moi en formation, une de mes amies avait été une "simple" victime de l'incompétence d'une soi-disant professionnelle ! Elle a du refaire son année ! Quel gachis !